Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grève de la tétée 8 mois : je me sens coupable! Quoi faire?

Auteur Message

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 19 avril 2012 09:10:25 EDT  
Bonjour a vous les mamans,

J'ai besoin de support concernant mon probleme. J'espere que des mamans sont deja passées par la ...
J'allaite mon fils de 8 mois et demi depuis sa naissance. Je l'allaite maintenant 4 fois par jour. Il y a deux jours, il m'a mordu pour la premiere fois. J'ai donc reagit comme je croyais qu'il fallait faire : dire un non ferme pour le surprendre. Toutefois, j'ai sous-estime la sensibilite de mon petit amour : il s'est mis a pleurer! Je me suis donc dis qu'il avait bien compris ... erreur : 2 boires plus tard (donc celui de hier au souper) il a refuse le sein! À gros pleurs et il se decolle de moi. Le meme scénario s'est reproduit le soir et encore une fois ce matin (donc cela fait 3 boires).
J'ai fait des recherches et j'ai lu sur la greve de la tetee et je pense bien que c'est le cas. Mais je me sens tellement coupable ... c'est à cause de ma reaction vive a la morsure qu'il ne veut plus etre allaite ...
Voici ce que je fais pour l'instant : je continue de lui offrir le sein a chaque boire, je tire mon lait et lui donne dans une bouteille (je sais que je ne devrais pas, mais il se fache et pleure quand je lui donne au gobelet, et je ne veux pas créer une aversion au lait quand même ...). J'ai remarque qu'il mord beaucoup la tetine de la bouteille, devrais-je le laisser faire? Est-ce que je devrais essayer autres choses?

Merci de me repondre, j'ai besoin d'etre encouragée ... Je suis tellement triste de la situation et je ne desire pas arreter d'allaiter tout de suite!

Olianne 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 11 mai 2012 10:48:18 EDT  
j'attendait avec impatience de tes nouvelles Smile

Je te comprend que sa t'es refroidis ouch!!!! sa pas du faire du bien et oui c'est possible de faire autant de dent justement ma choupette en fait 5 aussi juste pour faire pareil haha

c'est dommage qu'il ne l'es pas reprit mais tu a tout fait ton possible et soit bien faire de toi Smile

Qui sait!!! quand ses dent seront sortie peut-être qu'il te demandera pas lui même de revenir Smile

Bon courage!!!!! Smile 

revenir en haut

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 11 mai 2012 10:32:36 EDT  
Kat88 : je n'avais pas vu ton message! Je m'excuse donc de ne pas t'avoir répondu! Je ne sais pas si tu vas lire le mien, mais bon, je te donne des nouvelles.

Ce ne sont malheureusement pas des bonnes ... il refuse toujours mon sein le petit coquin. Il l'a repris une autre fois ensuite (une semaine après la dernière têtée), et il m'a encore mordu et si fort que j'ai saigné! Disons que ça m'a refroidi pas mal (et ça m'a fait mal aussi!) et je ne lui offre presque plus maintenant ... J'ai laissé tombé ... Crying or Very sad Je me dis que j'ai essayé pendant 3 semaines, alors j'ai fait ce que j'étais capable. Je continue de tirer mon lait par contre, au moins il a ça. Je crois aussi qu'il mord autant, car il a 5 dents qui poussent en même temps! Pauvre coco, je ne croyais même pas que c'était possible ...

Alors voilà pour les nouvelles. Merci encore de ton support et pour tes réponses! Ça m'a beaucoup aidé, surtout pour mon moral de maman! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 29 avril 2012 20:34:30 EDT  
AWWWW!!!! Je suis trop contente Smile je croise encore les doigt pour demain Smile BRAVOOO A TOIIIII!!!!! Tu est bonne!!!!!

oui moi elle a reprit a temps plein les teter après sa :)

 

revenir en haut

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 29 avril 2012 19:36:24 EDT  
J'ai de l'espoir! Mon fils a pris le sein ce soir avant le dodo! Je suis tellement contente, mais en même temps nerveuse à savoir s'il va le reprendre demain ... J'espère tellement! Au moins mes efforts portent fruits! Very Happy Lorsque ta fille l'a repris, est-ce que ça été graduel, ou elle a recommencer à téter à temps plein?

J'espère aussi que la grève apportera ça comme positif : le retour de mon cycle! Smile  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 28 avril 2012 10:52:54 EDT  
Je sait essait le verre a paille j'te l'dit sa fait des miracle Razz (pour mes 2 filles en tout cas haha)

Non ne le réveille pas. A moins que le besoin y est vraiment...on ne réveille pas un bébé qui dort car c'est la qu'il crée ses connections et apprend Smile

mais tu peut lui offrir le sein meme si c'est pas le temps de boire...sa reste un réconfort aussi Smile


ahh oui surement que micronor doit pas aider a reprendre le cycle Razz bon en fait j'avais commencer a prendre micronor et tout de suite j'ai vu une diminution de lactation donc j'ai arrêter c'était vraiment bizzare surement que les hormone en trop me font pas haha

j'espère que ton cycle reprendra sous peu :)avec sa grève de téter sa va peut-être les faire déclencher Very Happy  

revenir en haut

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 28 avril 2012 09:33:28 EDT  
Journée d'hier : il n'a pas repris le sein ... Sad Toutefois, il l'a mis dans sa bouche, pour encore le mordre!! Petit coquin ...

Verre à bec : Je sais que ce serait mieux, mais j'ai tenté de lui donner au verre à bec et il refuse. Mon petit homme n'est pas très patient, alors quand il voit que c'est du lait dans le verre à bec, il se fâche. Aussi, il ne boit vraiment pas beaucoup (entre 13 et 16 onces par jour), donc je lui donne au biberon pour qu'il le boive au complet ... Pas besoin de vous dire que je trouve ça assez compliqué, difficile de faire ces choix et ne pas se sentir coupable par la suite ...

ouelgen : Je tente parfois lorsqu'il est fatigué et il l'a pris une fois (samedi la semaine dernière). Devrais-je le réveiller pour tenter de le faire boire?! Ou l'endormir pour sa sieste, et lui offrir le sein ensuite même si ce n'est pas le temps de boire?

kat88 : Félicitations pour ton autre petite fille Smile Elles vont avoir du plaisir ensemble tes cocottes. Pour ma part, on aimerait bien s'essayer pour un petit frère ou une soeur cet été ... mais j'aimerais que mon cycle reprenne avant! Je trouve ça long, presque 9 mois et rien encore. J'ai arrêté Micronor la semaine dernière, peut-être que ça va aider les choses! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 27 avril 2012 16:05:24 EDT  
Moi aussi je dirais que tu devrais lui donner au verre ou gobelet au lieu du biberon.
Et à 8 mois, ce n'est pas un sevrage naturel c'est une grève. Il peut recommencer à tèter du jour au lendemain, ne perd pas courage. As-tu essayé lorsqu'il est endormit ou à moitié endormit? 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2012 14:06:53 EDT  
c'est vrai que le monde pense toujours a dédramatiser la chose en disant que c'est mieux comme sa on me la dit a moi aussi Razz mais c'est pas vraiment cet argument la qu'on veut ^^

oui j'était vraiment heureuse quand elle la reprit car j'ai vu que tout les effort que j'ai fait m'on porté fruit Smile et oui j'allait allaité en tandem car ma toute petite a pas l'air partie pour arrêter hihi  

j'attend une autre petite cocotte et j'ai eu mon retour de couche a 4 mois pour mes 2 filles mais d'autre l'on plus tard et c'est tout a fait normal quand comptait tu commencer les essai???

sinon bébé a t'il voulu reprendre le sein un peu aujourd'hui?? ou pas du tout??? Essai qu'il ne tombe pas accro au biberon par contre...tu devrait lui donné au verre ou au gobelet juste pour être sur Smile sinon tu t'y prend très bien je suis fière de toi

et sa me fait plaisir si je peut t'aider Smile  

revenir en haut

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 27 avril 2012 13:22:13 EDT  
Merci énormément de ton soutien ... c'est ce que j'ai besoin, car la majorité des gens me disent qu'il est rendu-là, qu'il se sevre de lui-même et que c'est mieux comme ça!

Je suis bien heureuse pour toi que ta fille ait repris le sein, tu es chanceuse! Tu devais tellement être soulagée quand elle l'a repris. Tu vas même pouvoir allaiter en tandem si tu le veux.

Pour la cause de la grève, bien je suis pas mal certaine que c'est ma réaction à sa morsure. Pour essayer de "réparer ça" je le berce plus souvent pour l'endormir (j'avais arrêté de le faire), je prend mon bain avec lui. Je crois aussi que ses dents d'en haut sont en train de percer, il me semble que je vois un petit point blanc sur sa gencive.

Je continue mes efforts et je te tiens au courant.

Bonne fin de grossesse à toi! Tu attends une fille ou un garçon? Tu es tombé enceinte en allaitant ... quand as-tu eu ton retour de couches? J'ai hâte de m'essayer pour un autre, mais toujours pas de RDC pour moi ...

Merci encore pour tes conseils et ton expérience! Smile  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 26 avril 2012 22:19:53 EDT  
ici aussi elle hurlait et se cambrait...elle ne veut rien savoir du lait maternisé en plus Very Happy...elle avais presque 1 ans quand c'est arrivé. sa a commencé je croit proche de sa fête de 1 ans...surement du a tout le stress causé par les préparations de sa fête qui allait être la semaine d'après (oui sa me stressait ÉNORMEMENT hihi)j'avais beaucoup de chose a préparer buffet,gâteau,cadeau....je voulais que se soit parfait Razz

sinon a tout les jours avant chaque dodo,sieste je lui offrait le sein et elle le refusait et la sieste d'après je refesait la même chose jusqu'à ce qu'elle veule le reprendre sa a été soudain d'une journée a l'autre elle la reprit (elle a maintenant 15 mois et j'accouche bientôt et elle est toujours allaité Smile3-4 fois par jour)...car en fait une grève de téter c'est pas un sevrage et encore moins a 8 mois il faut que tu essai de trouver le pourquoi du comment moi c'était mon stress


il faut que tu persévère mais INSISTE PAS c'est important de ne pas insisté tu lui offre et c'est tout...comme tu offrirait une pomme si il te dit oui go si il te dit non alors tant-pi tu lui offrira une autre fois

Prend le dans tes bras , berce le sans lui offrir le sein parle lui doucement peut-être qu'il cherche une autre sorte de réconfort surtout que ta réaction lui a fait un peu peur...si il te remord fait juste l'enlever du sein pour lui faire comprendre que quand on mord la teter est fini vu qu'il est sensible si tu cri a chaque fois ou que tu lui fait peur en haussant le ton c'est comprenable qu'il ne veule plus le reprendre (ma cocotte est sensible aussi)...ses un jeu pour lui ses nouvelle petite dent Smile

mais surtout ne te sent pas mal tu est bonne Smile Bravo de persévérer!!!!! je comprend ce que tu ressent c'est sur que c'est dur de se sentir rejeter mais ce n'est pas de ta faute Smile

Donne moi des nouvelles!!!! j'espere de tout mon coeur qu'il va reprendre gout au bon lait de maman Wink  

revenir en haut

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 26 avril 2012 16:32:02 EDT  
Salut kat88!

Merci de te réponse!
Malheureusement, petit coco n'a pas repris le sein. Cela fait donc plus d'une semaine de grève ... Je me suis fait à l'idée qu'il ne le reprendra plus, mais tu dis que ta fille ne l'a pas pris pendant 2 semaines? Ça m'encourage! Mais je ne veux pas me faire de faux espoirs non plus ...

Quels ont été tes trucs? Ta fille avait quel âge? Je continue de lui offrir le sein, mais il n'y porte aucun intérêt ... et s'il le met dans sa bouche (de très rares fois) il le mord. Comme il n'est pas du tout intéressé (tourne la tête, chigne, pleure, se décolle de moi) je ne veux pas non plus trop insister ou "m'acharner", donc depuis 2 jours je lui offre seulement 2 fois par jour. Qu'as-tu fait pour que ta fille le reprenne? Est-ce que tu voyais une amélioration au cours des jours ou elle s'est décidée tout d'un coup?

Merci de me donner des nouvelles, car je commence à lâcher prise ... C'est difficile de se faire "tourner de bord" comme ça par son enfant et il accepte tellement bien la bouteille! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 26 avril 2012 15:56:15 EDT  
j'espère qu'il a décider de reprendre le sein Smile

ma cocotte ma aussi fait une grève de la téter....sa a durer au moins 2 bonnes semaines mais on a pas lâcher prise et elle a fini par le reprendre et maintenant elle veut plus le lâcher hihi

moi par contre je croyais que c'était vis a vis ma grossesse mais c'est sur qu'on a eu le stress de maison,chum au chômage...etc... et on dirais que quand tout est redevenu au calme bébé a décider de retourné au sein Smile

Ne lâche pas tu va voir après sa vous allé être juste encore plus proche toi et bébé Smile  

revenir en haut

Olianne

Inscrit le :
29 juil. 2010

Posté le: 20 avril 2012 09:30:54 EDT  
Merci les filles pour vos messages ... Ça me fait du bien de savoir que vous m'avez lu!

Alors je continue ... Je le colle beaucoup, le berce, j'ai pris mon bain avec lui. Je l'ai même amener dans notre lit ce matin à 5h00 (mais je ne veux pas trop créer de mauvaises habitudes! Hihi!) Il n'a pas repris le sein encore. Il a toutefois ouvert la bouche ce matin quand je lui ai offert, et s'est vite ravisé par la suite pour le refuser catégoriquement.

Le plus difficile, c'est de le voir refuser mon sein, et d'ensuite tendre les bras et ouvrir la bouche instantanément lorque j'arrive avec a bouteille ...

Merci pour le numéro valgouin, je tenterai d'appeler au courant de la journée! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 20 avril 2012 08:52:21 EDT  
Continue à faire ce que tu fais, ce sont les bons trucs Very Happy Aussi tu peux essayer de lui donner le sein lorsqu'il est relax/endormit, dans le bain ou bien couchée.  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 19 avril 2012 19:34:16 EDT  
ah que je te comprends, c'est pas facile à vivre!

Je crois que tu as raison, que c'Est effectivement une grève.

Mais tu fais bien, continue de lui offrir le sein, assure-toi d'être détendue et qu,il l'est lui aussi, dans un endroit calme.

je crois que ça vaudrait la peine de téléphoner une monitrice de la Leche

1-866-ALLAITER

elles ont tellement de trucs avec leur expériences, elles sont vraiment géniales :)

bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre