Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Glouton de 5 mois et demi!

Auteur Message

bedainsky

Posté le: 18 janvier 2011 21:14:49 EST  
Bonjour à toutes!
J'ai un garçon de 5 mois et demi que j'allaite et qui a toujours ete un bon buveur (au début il buvait à chaque heure et demie, puis aux 2 heures). À partir de 3 mois il ne se reveillait generalement qu'une fois la nuit pour boire mais voilà qu'il y a 3 semaines, il a recommencé à se réveiller aux 2 ou 3 heures la nuit pour boire.
En plus, une fois allaité, il ne semblait pas rassasié alors l'infirmière m'a conseillé de lui donner des cereales, ce que je fais depuis 2 semaines. J'ai commencé par cereales de riz, et depuis une semaine j'ai intégré les cereales d'orge en alternant les 2.
Eh bien malgré tout ça, il boit toujours aux 2 heures et continue à se réveiller autant la nuit Sad . Je lui donne une bonne c. à s. de céréales matin et soir mais même s'il a tout mangé, il chigne comme pour en ravoir d'autre; devrais-je augmenter la quantité??
Avez-vous des trucs pour espacer les boires??
Mon but n'est vraiment pas de le mettre au régime ou de le laisser pleurer parce qu'il a fait mais j'ai l'impression d'avoir un bebe sans fond!! Wink 

Plumeau

Posté le: 21 janvier 2011 10:25:07 EST  
Salut Bedainsky

Je crois que c'était une très bonne idée de commencer les céréales... s'il a faim, il a faim! Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas augmenter les quantités de céréales et débuter avec les légumes et les fruits. On dit d'attendre normalement 6 mois mais y'a bien des bébés qui sont près avant! Tu lui en donne jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Il tourne la tête, ferme les lèvres, se recule...
Il faut compter au moins 2 à 3 semaines après l'introduction des solides pour voir les quantités de lait diminuer. Ça va venir!
Et puis, y,a des bébés qui ont besoin de boire plus souvent, ça les aliments ne pourront rien y changer Razz

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre