Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Glande thyroïde

Auteur Message

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 22 février 2011 21:47:01 EST  
Petites questions...

Mon médecin m'a laissé un message concernant ma prise de sang qui visait à vérifier ma glande thyroïde. Résultat: elle ne fonctionne pas. Je suis à 16,13 alors qu'elle devrait être en bas de 5. Elle me prescrit du cintroïde (j'ignore si ça s'écrit ainsi) et je dois refaire un contrôle dans deux mois. Elle me dit que ça pourrait être ce qui cause mon impossibilité à tomber enceinte depuis la FC de juillet, que pour l'instant, tant que ce n'est pas réglé elle ne veut pas me référer au CHUL.

Est-ce arrivé à l'une de vous ou à quelqu'un que vous connaissez? Qu'est-ce que ça entraîne une glande thyroïde qui ne fonctionne pas à part l'infertilité lorsque ce n'est pas traité?

Lorsque je vais passer chercher la prescription à la réception de ma clinique, je vais exiger que mon médecin me rappelle pour lui poser ces questions, mais en attendant, je me tourne vers vous.

MErci les filles! 

revenir en haut

judee

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 24 février 2011 22:45:44 EST  
Bonjour Eve32.

La même chose m'est arrivée. En passant toutes les prises de sang pour mon bilan sanguin, on a découvert que j'ai des problèmes avec ma glande thyroide. J'ai commencé la semaine passée à prendre la même médication que toi.

C'est très important de régler ce problème car oui, ça joue sur ta fertilité mais ça pourrait aussi faire que tu mettes un enfant avec une déficience intellectuelle. C'est ce que ma pharmacienne a pris le temps de bien m'expliquer. Dans les premiers mois de grossesse, c'est grâce à ta glande thyroide que ton bébé se développe bien. Si elle ne fonctionne pas bien, elle ne donne pas tout ce qu'il faut au bébé. Attention, je ne veux pas te faire peur ici. C'est supposé être très facile à contrôler avec les médics. Et quand tu tomberas enceinte, il faudra le mentionner et tu passeras régulièrement des prises de sang afin d'ajuster la médication si nécessaire.

J'ai fait un copier-coller d'une partie d'un article pour toi:

les femmes ayant une glande thyroïde sous-active pendant la grossesse risqueraient quatre fois plus que les femmes n'ayant pas de problème de thyroïde de donner naissance à un enfant de faible quotient intellectuel. Ces résultats sont importants car les médecins peuvent traiter les problèmes liés à l'hypothyroïdie s'ils sont diagnostiqués à temps.
Voilà!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre