Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

gastro maudite gastro quand tu nous tiens...

Auteur Message

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2009 13:29:52 EDT  
Je viens déverser mon découragement en ce jeudi midi. J'suis plus capable de la gastro. C'est quoi cette maudite maladie! Un rhume, va. Je connaissais bien même avant d"avoir ma fille. Même sur un enfant, c'est gérable. Une gastro, non.

C'est la troisième cet hiver. La première, va. La deuxième, pour celles qui se souviennent, m'a affligée deux jours après ma fille, à six heures du matin, enceinte de 24 semaines, alors que je partais l'après-midi même pour la Floride seule avec ma puce de 18 mois. LA folie. J'ai jamais été aussi malade de toute ma vie.

La troisième samedi soir dernier, en partant du party de Pâques chez mes parents, ma fille vomit partout. OK toute la nuit, revomit le lendemain matin puis longue journée avec enfant très amorphe, on l'avait jamais vue comme ça. Lundi, vomit une fois, diarrhée atroce mais la diarrhée, ça se gère. Mardi, pu rien. Mercredi non plus sauf que fifille TRÈS demandante, maman TRES fatiguée, on va la porter chez mes parents pour la soirée+nuit parce que besoin d'un break. Je retourne la chercher ce matin, elle a pas arrêté de vomir depuis hier+diarrhées. Je la ramène à la maison, elle est amorphe, dort tout le temps. Me fait une crise pour de l'Eau, je lui donne 50ml, elle revomit tout. Suppositoire de gravol, elle dort toute l'avant-midi. Midi, elle se réveille, c'Est la guerre, elle veut de l'eau ET des sushis. Des sushis???! Après une heure de guerre, j'ai eu pitié..... Festin de pédialyte et sushis. Elle s'est régalée comme jamais, elle qui ne mange jamais plus de deux bouchées par repas, elle a mangé cinq sushis. Je sens que je vais ramasser du sushi au pédialyte tout l'après-midi.....

Tout ça pour dire que j'suis pu capable. Et je l'ai pas encore attrappé. Ça va ben me faire accoucher si j'attrappe cette cochonnerie là! J'ai tellement hâte qu'il fasse 40 degrés dehors et que la gastro soit morte et enterrée! Est-ce universel, avez-vous encore de la gastro dans vos fonds de tirroirs au mois d'avril??!? 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 13:50:03 EDT  
Salut!

Enfant, je me rappelle l'avoir eu systématiquement une fois par année. Plus tard, quand mon chum et moi étions seuls, j'ai eu un break et maintenant, depuis que mon plus vieux a commencé la garderie, c'est une fois par année (en janvier).

Trucs :

-Mettre un masque et gants pour laver le vomi, changer la couche, etc.
-Prendre des probiotiques (J'en ai en capsule pour moi et en poudre pour mes enfants...c'est nouveau, j'ai acheté ça après la gastro de cette année, alors je vais voir comment ça va agir, mais selon la dame, c'est vraiment efficace). Je vais en donner à partir de octobre jusqu'à mars, et aussi quand on va manger au resto. Apparemment ça agit directement sur les mauvaises bactéries qu'on peut avoir dans notre système.

Bref, moi aussi, je fuis ça comme la peste! Dis-toi qu'après 48h au moment du premier contact avec le vomi ou la diarrhée (on s'entend "contact" = nettoyer), si tu ne l'as pas eu, en principe, tu ne l'auras pas. N'oublie pas que d'autres raisons peuvent créer des vomissements : otite, indigestion, pneumonie, poussée dentaire...

Bonne guérison...maudite gastro va!

Kounga! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 16 avril 2009 14:01:41 EDT  
Maudite bébitte! Nous aussi on est passé par là il y a 2 semaines. Ma plus jeune l'a eu pendant 4 jours et ma plus grande, seulement 1 vomissement et très faible le lendemain. Rien pour mon garçon... il mange beaucoup de yogour activia!! Nous, on a filé un peu drôle, mais pas plus. C'est pas facile la gastro et moi aussi, j'aime mieux les rhumes qui durent 1 semaine. J'espère que tu ne l'attrapera pas! Bonne chance!!

Kounga, c'est quoi cette poudre magique? Ça m'intéresse!!

Karounet

 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 14:11:19 EDT  
Salut!

En passant, je me suis relue, et ça porte à confusion : quand je dis "c'est nouveau", c'est pas vraiment le produit qui est nouveau, mais bien le fait que je l'utilise...je tenais à préciser, car mon message porte vraiment à confusion.

Pour le produit, il y en a plusieurs marques j'imagine, mais voici celui que j'utilise :



http://www.udoerasmus.com/productmain.htm

Il faut, pour un adulte, au moins 10 milliards de bactéries par portion (si je ne m'abuse) pour être vraiment efficace. Donc, les yogourts, ça peut aider, mais ils sont rares à avoir autant de bactéries. Je sais qu'il y a aussi le BioK, mais j'aimais mieux le concept de comprimé et poudre (que je dilue dans le lait ou que je pourrais justement mettre dans un yogourt).

Voilà!

Kounga! 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2009 14:20:51 EDT  
Kounga..... Effectivement, les gants et masques devraient être de mise... Mais je ne peux m'y résoudre! Quand elle vomit, elle pleure bcp en criant ''maman, bêtise!'' et ça me fend le coeur. Si je me mets un attirail comme pour l'Ebola pour ramasser, j'imagine que ce sera encore pire, elle se sentira encore plus coupable! On a beau lui expliquer que c'est ''bobo'' pas ''bêtise'', elle a l'air de se sentir coupable quand même!

Karounet.... ici aussi on file coche mais pas d'autres symptômes. À tout moment je me dis que ça va commencer ben non. Je croyais que j'étais seulement parano, mais peut-être que c'est que ça touche réellement moins les adultes... Pour une fois!

Pour les probiotiques.... euh.... je comprends le principe, mais .... J'ai vraiment toujours cru que les probiotiques aidaient pour repeupler la flore intestinale après la gastro et non pour empêcher d'être atteint d'un virus tel la gastro.... Je vais chercher un peu plus là-dessus, je suis intriguée!  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 14:28:58 EDT  
Opusa ...moi, je dois être sans coeur, parce dès qu'il vomit, pas question de m'approcher sans mon masque et ma chaudière d'eau de javel Embarassed Embarassed ... Laughing Laughing

Pour les probiotiques, apparemment les bonnes bactéries "mangent" les vilaines. La dame m'a dit que ces comprimés sont vendues aux voyageurs qui vont ds des pays où par exemple l'eau est pas super bonne...ils doivent prendre un comprimé à chaque repas. Tes recherches m'intéressent, tiens moi au courant si je me fais emplir ou non Laughing Laughing

Kounga! 

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 20:14:09 EDT  
En passant, la personne qui a la gastro peut être contagieuse jusqu'à 7 jours après avoir fini de vomir où avoir la diarrhée.

Lors de la dernière gastro le mois passé, je pensais m'en sauver mais je l'ai eu 7 jours tapant après que ma fille l'ait eue.

La maudite gastro...C'est la pire des maladie innofensive (car on s'entend qu'une gastro, on s'en sort en quelques jours). Je ne comprends pas que personne y ait trouvé un remède. 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 21:21:34 EDT  
C'est vrai ce que tu apportes Eucaliptus . J'ai aussi lu que sur les objets, ça peut rester jusqu'à une douzaine de jours...alors n'hésitez pas à passer au peigne fin les poignées de porte et surtout les jouets des touts-petits. Par contre, le 48h suivant le premier contact est par expérience très critique...je me disais, je l'aurai pas...et bang, avant que le 48h n'ait sonné, je l'avais...c'est donc mon objectif maintenant...quand mon fils vomi, je me dis : Si j'ai pas vomi d'ici 48h, je suis sauvée, alleluia! Mais je suis bien consciente que la contagion est plus longue!

Y'a un livre qui a été fait pour les milieux de garde contre la gastro...j'avais trouvé ça sur le net...ça me tente de me l'acheter pour avoir encore plus de trucs!

Kounga! 

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 08:58:23 EDT  
Ce qui est fâchant avec la gastro, c'est qu'on est jamais immunisé...au moins, si c'était comme la varicelle ou la roséole, une fois attrapée, c'est fini après. Ben non, c'est l'éternel recommencement à chaque année. Grrrrrrr....

Kounga, en fait, il faut compter le temps d'incubation. Parfois, il peut-être plus de 48h. Donc tu l'attrapes à l'intérieur de 48h après le début des symptômes de ton enfant et ensuite, ça peut s'incuber un 72h supplémentaire. C'est tellement surnois cette bactérie. Wink 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 18 avril 2009 09:25:41 EDT  
Moi je suis vendu à Bio-K en prévention. Ok c'est pas donnée mais si on calcule une boite de 15 qui est environ 45$ versus une journée de travail pas payé je penses qu'on est gagnant Wink. Ici mon + vieux me l'a ramener 3 fois avant Noël ... imagine l'hiver avait à peine commencé. J'ai pris les grands moyens sous les conseils d'une amie qui travaille dans une boutiques de produits naturels. Et je te jure que depuis le dernier épisode mes 2 enfants, mon mari et moi et prend du Bio-K en prévention ben aucun n'a été malade. Et je ne penses pas que c'est un hasard car il y a eu pas mal de cas par après dans la classe de maternelle de mon fils et à la garderie de l'autre. Et moi je travaille comme caissière dans une banque et je suis assez en contact avec les microbes avec l'argent et les gens.

Ça parais tu que je suis vendue ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2009 12:24:40 EDT  
Ma fille a eu la gastro samedi et dimanche on finissaita l'hopital. On est sorti la journé même. Mercredi elle vomissait tout son lait et avait entre 10 et 15 diarhée par jour donc jeudi on retourne voir le doc. Depuis vendridi apès-midi elle garde son lait mais refuse de manger et les diarhées ont cessés.

Mon chum et ma mèere l'on eu mais pas moi Wink Je prend un verre d'eau avec du vinaigre de cidre tout les matins, c'est p-ê ça Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 18 avril 2009 16:26:01 EDT  
On est en plein dedans. Ma fille vomit depuis ce matin. Les 2 autres vont y passer c'est sûr et quand mon chum et moi aurons tout rammassé et qu'on sera épuisés, ce sera notre tour. Crying or Very sad  

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 18 avril 2009 19:37:47 EDT  
Bon, alors, merci à toutes de vos encouragements, je me sens moins seule! Wink
Mon chum se sentait mal depuis trois jours, eh bien ça y est, il est malade depuis ce midi, déshydraté à mort.... Je commence à réellement avoir peur de l'attrapper, déjà qu'après cette semaine de fous, je suis fatiguée et j'ai contracté aux 5 min pendant 5 heures hier, si en plus j'attrappe la gastro, je suis cuite, j'accouche c'est sûr!

J'ai fait mes petites recherches sur le bio-K.

Le produit est disponible sous plusieurs formes. Effectivement, les comprimés semblent être les moins dégueulasses (voir plus loin). J'ai acheté les extra-fort pour mon chum. Un seul comprimé par jour, malgré que la bouteille dise 1 à 2. 2 c'est pour les cas de colite pseudo-membraneuse selon la pharmacienne. Le traitement est efficace pendant et après la gastro. Par contre, rien ne démontre que le traitement en prophylaxie apporte une protection supplémentaire contre la gastro. Il apporte seulement une aide à lutter contre mais n'immunise pas donc dans tous les cas, les symptômes se pointent, si on prend du bio-K ça va durer moins longtemps. Et pour après, ça aide à rebâtir une flore intestinale normale et éviter les diarrhées d'irritation. Pour les capsules, j'ai payé 25$ pour 10.

Pour ma fille, miracle, ça devrait réussir à faire disparaître son intolérance au lactose après quelques doses. MAIS! Pas de comprimés pour les enfants. Pour eux, des petits pots de yaourts (avec lactose!) ou alors du soya fermenté. Ce dernier choix est celui qui est le plus logique pour elle. MAIS! Ça a une texture de lait caillé, c'Est atroce. C'est à la mangue (!!!) mais ça camoufle rien. Elle a jamais voulu en boire même après que les grumeaux aient été dilués avec du lait sans lactose. Demain, j'essaierai de mettre aussi du Quick dedans... on verra bien! Aussi, prix exorbitant des petits yaourts (26$ pour 6) mais ça vaut le coup d'essayer, le lactaid nous coûte 18$ par semaine mais ça règle pas le problème, ça enlève seulement les symptômes!

Pour moi..... Rien à faire. Bcp de stérigel et des prières pour ne pas l'attrapper. L'innocuité du bio-K n'est pas prouvée pour les femmes enceintes donc si je la choppe, je me la tape au complet dans les règles de l'Art....

Sur ce, je vais aller prier! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre