Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 15:14:26 EDT  
bonjour!
jecris ici pour avoir une reponse rapide .bon bref ma fille a la gastro depuis 8 hrs hier soir rien de reste jai appeller info santé on me consil lhopital trouver vous cela rapide??elle a 2 ans et4 mois
merci 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 6 avril 2009 18:08:22 EDT  
Lorsqu'elle était à l'hôpital, est-ce qu'ils lui ont donné un soluté? C'est ce qu'ils font normalement pour réhydrater. Tu sais lorsque mon gars était déshydraté, il ne levait même plus sa tête. Si je le déposais dans sa chaise en peluche, il se laissait glisser par terre et tu entendais la tête faire toc à terre. Il lui on mit un soluté vers minuit et environ 30 h (peut-être moins ma mémoire fait défaut ça fait 2 ans) plus tard, il était debout et essayait de s'arracher le soluté. Tu vas voir un enfant ça remonte plus vite que nous.
Bonne soirée 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 16:00:48 EDT  
merci jelou

jespere bien hier elle ne marchait plus, aujourdhui c deja mieu jimagine que ca va vite:) 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 6 avril 2009 14:26:17 EDT  
Je suis contente que vous soyez de retour à la maison. Lorsque mon garçon avait 2 ans, lui aussi a dû être hospitalisé pour déshydratation suite à une gastro, il n'urinait plus tellement il était déshydraté et il a du avoir un soluté. Je peux te dire qu'ils remontent vite nos petits cocos lorsqu'ils sont réhydratés, tu vas voir, elle va courir partout comme si elle n'avait jamais été malade ça ne sera pas long.

 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 12:31:17 EDT  
bon nous somme de retour finalement ,elle a du etre hospitaliser 2 jour:( elle etait trop deshydratée .il lui on faite des prises de sangs et on vue que sont foie commensait a avoir des petit probleme:(

en tk pour le moment c pas si pir mais pas 100% .

bye bye  

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 2 avril 2009 08:53:39 EDT  
Ma fille de 2ans et demi vient d'en finir une...toute une en fait!! Ça duré un bon 4 jours, et c'est la diarrhée qui l'a le plus dérangé. Elle a vomi environ 5 fois, fait de la fièvre et les diarrhées ont commencé le dimanche en pm, alors qu'elle ne vomissait plus depuis le vendredi soir.

La pharmacienne m'a dit qu'elle pouvait manger ce qu'elle voulait, mais qu'elle devait boire 1 once de pédialyte aux 20-30 minutes, pour éviter la déshydratation. Et hier matin, sa 5 ième journée, elle était beaucoup mieux, et ce matin, je peux dire qu'elle est presque complètement remise! Ouf!

Le plus ironique la dedans, c'est que ma fille est propre pour ses pipis depuis environ 1 mois, mais elle me demandait une couche pour ses cacas. Mais là, elle a m'a demandé le pot toute la journée hier pour ses cacas! Faut dire que c'était facile de les faire, ils étaient plutôt mous (excuse les détails!!).

Elle va s'en remettre, ne t'en fait pas!!

Karounet 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 2 avril 2009 07:51:45 EDT  

La dernière fois que mon fils a eu la gastro ce fut tres intense.. 4 jours de temps et perdu 3livres. Il avait comme ta fille 2 ans et hmm 3mois lui.

Je te racconte mon petit récit.. peut etre que ca peu t'aider. Le vendredi soir, vomissement intense jusqu'au samedi midi. Toute la matinée de samedi, il ne buvait pas vraiment ( ni eau ni pedialythe). A info-santé, la dame m'a conseillé de donner du liquide a la seringue, en tenant les joues s'il le faut. Bien, finalement, fiston a adoré la seringue. J'ai fait un mixte de pédialythe sans saveur avec un brin de jus. Donc, mon garcon a eu de la fievre du samedi midi au dimanche midi. J'ai alors parlé à mon médecin et elle m'a dit que c'était normal pour la gastro... et le dimanche soir, la diarhée a embarqué. Juste pour te dire que ca peut etre tres intense et que l'important c'est l'hydratation... ma doc m'a dit qu'il faisait rien d'autre que cela à l'hopital.


 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 2 avril 2009 04:09:16 EDT  
Si tu le permets, je vais te donner un petit conseil qui m'a bien servi.

Vers l'âge d'un an et demi, ma petite dernière avait eu toute une gastro. Après un bon 3 jours à vomir tout ce qu'elle avalait (et surtout à refuser tout ce que je lui présentait... pas folle la cocotte... qui aime le pédialyte?), j'ai fini par consulter, parce que je voyais bien qu'elle commençait à se déshydrater. J'avais suivi tous les conseils qui ont été énumérés plus haut... Après une prise de sang, le médecin me confirme que ma fille commence effectivement à être déshydratée. Encore 24 heures et c'est l'hospitalisation. On discute un peu, et il me remet un dépliant de l'hôpital sur la gastro. Eh bien! Savez-vous ce que le médecin m'a appris? Que contrairement à ce qu'on dit depuis plusieurs années, ce n'est plus vrai qu'il faut éviter les produits laitiers! En arrivant à la maison, j'ai donc recommencé à donner du lait à ma fille, qui adore ça. Le lait était la seule chose qu'elle acceptait de prendre en petite quantité... Finalement, la gastro a duré encore quelques jours, mais grâce au lait, j'ai pu maintenir son hydratation et ça lui a évité l'hospitalisation.
 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 21:37:46 EDT  
Si elle n'aime pas le pédialite comme mon fiston, j'ai trouvé un espèce de '' gatorade'' avec des electrolites, G2 je crois, il le buvait.
Popsicle au pédialite.
Tout ce que Gala a dit est ce que je te conseille.
La gastro c'est tuff, mais faut que ça passe.
 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 19:48:12 EDT  
merci!enormement pour le moment elle dort elle n' a pas vraiment rien pris dautre que quelque gorger deau aujourdhui .a la derniere prise de temperature elle fesait 37 c.je vais attendre le clsc font peur quand meme.

merci  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 15:57:30 EDT  
pour l'instant ce qui est très important c'est qu'elle ne se déshydrate pas. Tu dois donner du pédialyte le plus possible, même si elle ne le garde pas, une partie est quand même absorbée

Donne-lui en très petite quantité, goutte à goutte s'il le faut. Moi j'avais passé une heure de temps agenouillée auprès de ma fille endormie pour lui donner du pédialyte au compte-goutte. Elle dormait, mais je glissais le compte-goutte dans le coin de sa bouche et je lui donnais très tranquillement

Pour la réintroduction des aliments vas-y très doucement et donne-lui toast sec, riz blanc, compote de pomme, carottes cuites écrasées

Pas de produits laitiers pour l'instant

Bonne chance, mais ça ne donne rien de courir à l'urgence si elle n'a pas de signe de déshydratation... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 15:52:08 EDT  

En n'allant à l'hôpital, tu risque juste de la fatiguée encore plus par la longue et pénible attente..En général, l'hôpital est recommandé pour les bébé de moins de 6 mois en cas de gastro..À 2 ans, ta fille est très bien capable de passé à travers sa gastro toute seule..L'important est de bien l'hydrater et de la garder au repos...Ne t'en fais pas, elle en fera sans doute d'autres..La gastro est hautement contagieuse et je te recommande de te laver et de lui laver les mains plusieurs fois par jour..Ouvre les fenêtres et lave les toilettes avec de l'eau auquel tu auras mit un peu d'eau de javel la parisienne.

Ta fille ne mangera pas beaucoup et ce n'est pas grave..Offre de la soupe, des toasts, de la compote au fruit, des pop cicle maison ou du gruau..L'important, c'est qu'elle boive beaucoup pour remplacé le liquide qu'elle perd...Si elle commence à avoir les fesses irrité et rouge, soupoudre de la poudre d'argile verte dans l'eau du bain...( le bain contribue aussi à la réhydrater et l'argile absorbera l'excès d'acidité de sa peau qui provoque l'irritation...)

Fais toi s'en pas, elle va se remettre !

Gala

 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 1 avril 2009 15:42:48 EDT  
salut!

ah les gatros!!
je ne crois aps que t'as besoin d'aller à l'hopital tout de suite, c'est un peu tot quand meme! clsc sont bon pour envoyer à l'hopital! pis crois moi tu ne veux aps que ton enfant doit se faire mettre un soluté si pas necessaire!!

ma fille faisait des gastros aux mois quand elle a commencé la garderie, une fois ça faisait quelques jours et je trouvait que c'était rendu vraiment trop, donc je l'ai emmener à la clinique, mon medecin m'a donné une prescription pour aller à l'hopital si je ne reussissais pas à la faire boire dans les 24 heures; donc aller hop dans le bain, je lui ai donné ses jouets et des verres, elle buvait l'eau de son bain!!! pendant qu'elle était dans le bain elle se sentait mieux, la fievre baissait, son état s'améliorait donc l'eau restait...

sinon la recette de pédialyte est tres bien, tu peux aussi essayer de lui donner un morceau d'orange, ou de banane...
mais le plus important c'est de te faire confiance! si tu penses que sa situation est grave et que tu dois l'ammener à l'hopital, c'est toi qui sait!! Smile

bonne chance! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2009 15:33:54 EDT  
la gastro peu durée entre 24h et 10jours..

l'important c'est de bien l'hydrater..
dans les maman au naturel y'a un post sur la recette de pédialyte.
a moins que tu la trouve vraiment amorphe et tout ... suit ton instinc il va te mener a la bonne place 

revenir en haut

Se connecter pour répondre