Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garderie qui ferme 3 semaines

Auteur Message

is the queen

Posté le: 24 mai 2012 17:10:26 EDT  
Je viens d'apprendre que ma garderie milieu familial ferme 3 semaines au mois d'août.

que faites-vous avec votre enfant pendant ces 3 semaines? en plein mois d'août il m'est impossible de prendre 3 semaines de vacances les vacances sont choisi par ancienneté et ces dates sont non disponibles depuis longtemps.

j'aimerais surtout savoir si je dois absolument payer 3 semaines des garderie où le service n'est pas disponible. je croyais que c'était 2 !!!!

merci si vous pouvez répondre à ma question! 

is the queen

Posté le: 28 mai 2012 12:52:54 EDT  
merci pour vos réponses ! grand maman va nous aider ! fiou 

Juno

Posté le: 28 mai 2012 12:21:07 EDT  
Je sais qu'ici si jamais je suis mal prise, il y a les maison de la famille ou les haltes-garderie qui sont la pour nous dépanner! Sinon on demande a la famille! 

Juno

Posté le: 28 mai 2012 12:20:19 EDT  
Moi je trouve tout naturel qu'un RSG prenne jusqu'a 3 semaines de vacances considérant qu'elle travaille 50h par semaine et + pour la préparation et l'organisation.

Ca me fais plaisir de payer ses vacances puisque je l'apprécie et que c'est une manière de lui démontrer ma gratitude. 

gernouille1

Posté le: 27 mai 2012 16:02:27 EDT  
La garderie de mes enfants sera fermée 2 semaines en août (normalement elle prend 3 semaines comme son conjoint mais 2 semaines séparées parce qu'ils déménagent. Je ne chialerai pas puisqu'elle déménage en face de chez nous!

Mon mari aurait pu prendre ses vacances en août mais comme j'ai le mois de juillet, on trouvait ça un peu poche de prendre des vacances séparées. On va donc se trouver une petite gardienne genre une étudiante de fin de secondaire ou d'Université qui sera bien heureuse d'être bien payée pour passer 3 semaines à se faire bronzer! 

Bébiz

Posté le: 26 mai 2012 16:28:33 EDT  
Selon la loi, tu dois payer pour les services que tu reçois... Donc ici, je n'ai JAMAIS payé les vacances des garderies que mes enfants ont fréquentés... Faut dire que dès qu'une garderie me disait qu'elle faisait payer ses semaines de vacances, je virais de bord assez vite merci!

Ici, mes enfants fréquentent une garderie les fins de semaines. Elle sera fermé tout le mois de juillet et de août, donc c'est CERTAIN que je changerai de garderie dès la fin juin au plus tard et mes enfants n'y retourneront pas (je ne suis pas à "contrat" avec cette garderie, donc je ne m'étais malheureusement pas renseigné sur ses vacances). Wink  

Morgause

Posté le: 25 mai 2012 21:06:11 EDT  
celon la loi de la protection du consomateur:
Tous les jours de fermetur du service de garde doivent etre inscrite dans ton contract et donc a la signature de ce dernier tu sais les semaine de vacances et si elle sont payable ceci etant laiser a la discretion du service de garde.

Celon la loi des service de garde en milieu familial ta RSG doit te donner un avis écrit au plus tard le 1er juin et oui elle a le droit te tout te faire payer. 

Se connecter pour répondre