Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garderie pour la première fois à 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 17:13:46 EST  
Je suis maman à la maison et mes enfants ne vont pas à la garderie (mon garçon a 3 ans et ma fille a 18 mois)

Je sens que mon fils aurait besoin d'être en contact avec d'autres enfants de son âge et qu'il apprenne à respecter d'autres figures d'autorité

J'ai beaucoup de difficulté à couper le cordon, mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie et je pense que ça pourrait lui faire du bien d'aller à la garderie à temps partiel

Il commencera la passe-partout l'année prochaine et j'aimerais qu'il ait déjà une expérience de garderie avant

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela, l'Intégration en garderie d'un enfant de 3 ans, comment ça s'est passé et aussi est-ce que c'est mal vu du fait que je suis à la maison mais j'envoi mon enfant à la garderie ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 17:02:20 EST  
merci beaucoup pour ta réponse

oui je pense vraiment que ça ferait beaucoup de bien à mon fils, genre 2 fois par semaine.

je suis maman à la maison, mais dieu sait que je travaille pas moins pour autant. Je suis à la fois maman à la maison, cuisinière, femme de ménage, éducatrice, médecin, comptable, horticultrice, jardinière, la liste est longue...

 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 16:18:40 EST  
Mel,

si tu sens que ton enfant a besoin de rencontrer des enfants de son âge et de cotoyer d'autres figures d'autorité, c'est une très bonne idée de l'envoyer à la garderie. Laisse faire si c'est mal vu ou pas, il y aura toujours des gens pour critiquer tes décision, quelles qu'elles soient.

Pour son intégration, à 3 ans, c'est très facile en général. Si tu es confiante, l'enfant le sera aussi.


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre