Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garderie en milieu familiale pour rester avec mon garcon?

Auteur Message

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2008 11:36:50 EST  
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que j'écris et je tient à dire que "Maman pour la vie" est vraiment un site génial.

Alors je m'adresse à vous tous et toute pour vous savoir si quelqu'un pourrait m'informer à propos des garderie en milieu familiale. J'ai envie d'en ouvrir une dans ma maison pour pouvoir rester à la maison avec mon petit garcon. Parcontre il y a beaucoup de questions que je me pose.

Il y a le fait que nous voulions un deuzième enfant dans peut-être deux ans...Donc, je sais que les gens qui s'occupe de ces garderies sont considérés comme travailleurs autonomes. J'aimerais savoir s'il y a une facons d'avoir le un ans de congé de martinité. Est-ce qu'il y a une cotisation quelconque que l'on peux payer au gouvernement pour y avoir droit? Je crois savoir aussi qu'il n'y a pas de retrait préventif même si on est avec un CPE. Est-ce qu'il y a vraiment des risques à attraper une maladie d'un des enfants puisqu'il y en a beaucoup moins dans des RSG que dans un CPE.

Et aussi s'il y a des femmes qui ont été enceinte en tavaillant en garderie (RSG bien sur puisqu'en CPE il y a les retraits préventif). Parce qu'il me semble que ca doit être très fatiguant....

Merci et j'attend de vos nouvelles

Abie

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2008 14:31:46 EST  
merci pour ta réponse missycaro, en fait ca veux dire que si je veux rester un an à la maison il faudrait que je ferme et que j'ouvre de nouveau après, ou justement laisser du congé parentale à papa...Ont en a parlé avec mon conjoint et je serais dans la maison aussi, alors avec mon bébé quand même un peu...même si ce n'est pas la même chose...

revenir en haut

Missycaro

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 10:26:32 EST  
Ma belle soeur est RSG; elle possède un milieu familial.
Elle est donc travailleur autonome. Elle n'a pas eu de retrait prévetif. Elle a arrêté de travailler à environ 7 mois et demi de grossesse. Elle a du engager quelqu'un pour l'a remplacer parce qu'elle ne voulait pas perdre tous les enfants dans son service de garde. Donc, elle a du lui verser un salaire et en plus la remplacante venait dans sa propre maison!
Puis quand elle a accouché; elle a resté avec poupoune jusqu'a 3 mois puis elle a réouvert son service de garde (parce que ce n'était pas vraiment payant de continuer à engager quelqu'un... Alors; mon frère a prit le reste du congé parental et a pu rester a la maison avec bébé pendant presque 1 an.
Cela s'est bien passé mais je sais que ma belle soeur a trouvé cela un peu difficile...
C'est le seul exemple que je connais. S'il y a des RSG ou d'autre monde qui s'y connaissent, faites moi signe! Moi aussi je suis curieuse!

revenir en haut

Se connecter pour répondre