Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garderie en face de la maison

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2010 22:03:53 EST  
est-ce que vous croyez que c'est un bonne chose? y'a une belle garderie la maison en diagonal de la mienne. est-ce que sa pourrait debousoller mon fils d'être la toute la journée et savoir que je suis avec son petit frère(qui n'est pas encore née) de l'autre côte de la rue?!?! j'ai l'intention de le garder 2 a 3jours semaine avec moi.

quand je vais retourner au travail(avril 2011) sa serait l'idéal, comme je n'ai pas de permis de conduire on s'entend que se ne serait pas toujours au papa a faire le transfère.. c'est le entre-temps qui m'inquiète


votre opinion? 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 8 mars 2010 23:38:08 EST  
Perso, je crois que c'est l'idéal! et ton fils, si tu lui explique bien, s'en trouvera que mieux, imagine, si il file pas, tu n'as qu'à traverser la rue pour aller le chercher (pour le temps que tu es en maternité après, tu as une place ''assurée'' pour ton deuxieme enfant) et il ne sera pas trop dépaysé, vue que vous habitez sur la même rue! De plus, je comprends très bien le dilemme garderie vs pas de permis!

J'ai une petite question (pas de jugement, je suis curieuse), pourquoi veux-tu l'envoyer à la garderie si tu es à la maison avec le bébé?

*** vraiment, je ne juge pas, ça me chicotte car personnellement, quand y en a pour un y en a pour deux, mais tout est tellement différent d'une famille à l'autre Very Happy *** 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 mars 2010 01:53:37 EST  
Il va déjà dans une garderie, mais il vont jamais dehors et sa me chicotte pas mal (j'exagère même pas le jamais depuis septembre 0 fois) la salle de jeux mesure a peine 10x10 pis ils ont pas accès au reste de la maison.. Je trouve sa plate un peu.. Sinon c'est surtout que les place a 7$ son si rare que je veut avoir quelque chose en "back up" sa été tellement dur mon retour au travaille avec Lucah sans garderie et on c'est tellement endetté que je préfère sa.. Y'a aussi que mon grand de 2ans a un caractère asssé puissant que j'ai du mal a imaginé gèrer ma fatigue + les crises + l'allaitement au 1h-3h si bb2 est comme son frère qui a été très demandant les 3 premier mois... Aussi que sa massure presque une place pour bb2 en mars 2011. Bon désole c'est mal écrit et dans un seul paragraphe j'ai pas de "enter" sur le iPhone feck je peut pas changer de ligne grrrrrrrrrr! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2010 07:21:52 EST  
je te comprend et je suis en essaye de bb2 et si jarrive a lavoir je risque de faire pareille
ca ne veux pas dire que je vais lenvoyer a toute les semaine 3 jour mais je pense que pour lui pour moi et pour bb2 cest bien
1 il adore la garderie il senuis enormement des amie si il est une semaine sans y aller (il y va juste 2-3 fois semaine )
il arrive la et on a meme pas de bye bye tellement il est exiter !

ensuite pour moi pour pouvoir me reposer un peux avec le bb2

et pour que bb2 puisse lui avoir maman un peux consacrer pour lui

je ne pense pas que ca soit vraiment mauvais pour tout le monde tout depend du contexte

ex
une amie a moi a une garderi
la plus jeune qui a 3 ans va a la gardo pendans que les parent sorte avec la plus vielle 6 ans et vont faire des activeter
ca personnelement je trouve pas ca correct (mais ca cest moi ) mais dans le cas present ca moffusque pas au contraire ca cree un equilibre pour tout le monde !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 mars 2010 08:10:15 EST  
J'hésiterais pas! C'est vraiment pratique et tu ne perds pas de temps à voyager ton enfant, c'est du temps précieux de gagner!

Je suis aussi enceinte et j'envoie mon fils à la garderie car je veux garder sa place et aussi car je crois sincèrement qu'il aime ça. C'est une place formidable, parfaite même! On fait de tout: maison avec la famille, maison avec maman, garderie...il voit de tout. Je le sens très heureux alors je ne me sens pas coupable pour 2 cennes!

À la naissance de ton bébé tu apprécieras des petites journée de repos avec le poupon.

 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 9 mars 2010 08:35:13 EST  
Je n'hésiterais pas à prendre la place près de chez moi. En fait, ça peut même le rassurer! Ma fille allait dans un CPE d'où on voyait la maison et elle adorait. Lorsqu'elle était dehors, elle montrait sa maison à ses amis et elle aimait marcher pour y aller. C'était nos moments à nous deux...

Ma 2e va dans un CPE plus loin (pas de place à celui près de chez moi) et j'haïs ça être obligée de prendre la voiture pour aller la chercher! 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 9 mars 2010 08:43:20 EST  
Bonjour Cynouille,

si t'es pas certaine de la garderie où va ton fils actuellement, n'hésites surtout pas à le changer de place. Surtout si l'autre est en face de chez toi, ça va tellement être plus simple pour aller le reconduire et le chercher!

Moi aussi mon plus vieux va à la garderie et je dois accoucher d'un 2e d'une journée à l'autre. Il va continuer à y aller, probablement pas tous les jours ni de longues journées (je vais aller le chercher en milieu d'après-midi bien souvent), mais je trouve ça important qu'il continue à y aller. Il a ses amis, il aime beaucoup les éducatrices et il fait plein d'activités que je n'aurai pas le temps de faire avec lui (bricolage par exemple). En plus, lui je l'allaitais max au 2 heures, c'était souvent 1 heure et demie. Ça va me permettre de me consacrer au bébé sans toujours être obligée de lui demander d'être raisonnable et d'attendre (il a pas encore 2 ans, il ne comprendrait pas...)

C'est sur que comme ça, on garde sa place et on est en priorité sur la liste pour le 2e. Aussi, son intégration n'a pas été très facile au début. Ça lui a pris du temps avant de vraiment aimer ça. J'ai peur que ça ne se passe pas bien si je le retire complètement de la garderie pour 1 an et demi (je prends le max autorisé pour le congé + mes vacances) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre