Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garderie a 37$$ par jour.... je capote!!

Auteur Message

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 2 avril 2009 20:43:59 EDT  
bonjour, ma garderie coute 37$$ par jour. C'est la seule place de disponible, je n'ai eu aucune réponse des autres garderies. est-ce qui a qq parmis vous qui a des remboursement et qui peux me dire a combien cela revient au bout de ligne. Est-ce que le fédéral donne quelque chose a part le 100$ par mois. Nous gagnons 100 000$ de revenu familliale. 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 13:50:48 EDT  
Je suis en Ontario, et on a aucun programme du provincial.
Le fédéral rembourse le tiers du prix de la garderie sur nos impôts.

Ici, c'est en moyenne 30$ par jour... et pas de garderies à 7$ en Ontario!  

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 3 avril 2009 07:19:33 EDT  
Juste quelques mots pour répondre à caro02. Faut faire attention à ce qu'on dit! C'est pas parce que tu gagnes 100 000$ par année que tu roules sur l'or. C'est un préjugé digne du gouvernement ça! Et de ton côté, l'argent est dépensé mais revient dans tes poches. Du côté de vinca non! Anyway, de n'importe quel côté y'a personne qui aime payer 37$ par jour quand le voisin paye 7$ pour la même chose, peu importe le salaire qu'on fait! Surtout quand on sait que si on échangeait nos places (considérant que le voisin ait un revenu faible), tout le monde payerait 7$ par jour ou moins.... Alors pourquoi laisser les places à 7$ aux gens à faible revenu? Ça perd tout son sens... Bref, opinion controversée, je souhaite pas partir un débat, c'était juste pour dire qu'avant de juger sur le revenu, faudrait connaître mieux les différentes situations! 

revenir en haut

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 3 avril 2009 06:56:08 EDT  
mistral

pour le remboursement provincial j'ai appelé et finalement cela va me couté 18 par jour. c'est pour le fédéral que je ne sais pas. Pourtant sur le site ils disent que jusqu'a un concurrance de 125000 cela revient a 7$. Le commis m'a expliqué que ce n'est pas vraiment cela. ILs sont durs a suivrent. je n'ai pas le choix, je n'ai pas d'autre choix. Cela me choque de payer cela et que d'autres payent 7$. je ne l'ai pas encore digéré!!!

La garderie est bilingue et bcp d'intervenant viennent évalués ton enfants pour dépister des trouble qui surviennet des l'enfance. De plus ils projetent des rayon U.V dans l'air pour détruire les bactéries!!!!! je paie pour tout ces luxes dont je me paseerais bien. Aie 740$ par mois......qui peut arriver avec cela!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 2 avril 2009 21:32:45 EDT  
Salut,

avec le nouveau budget, le 85000$ dont parle Guenimo a été augmenté à 125 000$.

Voici un lien qui te calcule combien te coûte ta place par jour sur la base de 260 jours par année, considérant toutes les déductions fiscales du provincial et du fédéral ainsi que le 100$ de la PUGE (sauf qu'il est limité à une place à 35$, mais ça te donne une idée quand même, surtout si tu n'as pas à payer les jours fériés et les vacances, peut-être que tu arrives à moins de 35$ par jour):

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/calcul_fr.asp

Mais AYOYE, 37$ j'espère que vous en aurez pour votre argent, parce que c'est une grosse dépense. J'ai 2 enfants à la garderie, ça me ferait 74$ par jour Surprised   

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 21:07:17 EDT  
selon ce que j'en ai compris cette année en faisant mon rapport d'impôt, avec un revenu familial de plus de 85 000$, ton crédit d'impôts représente 26% des frais payés, donc 9,62$ par jour côté provincial. Bref, c'est pas énorme mais ton 37$ par jour est aussi déductible d'impôts au fédéral mais il faudrait que tu vérifie exactement ce que ça donne. Je crois que ça ne fait que baisser ton revenu imposable.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/2008-12/tp-1.d.c(2008-12).pdf 

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 2 avril 2009 20:52:28 EDT  
allo
37 dollards effetivement c'est cher!!Mais tu n'auras qua demander les versement anticiper pour frais de garde ou a la fin de l'année tu vas retirer sur ton rapport d'impot.
Moi se que je peurt te dire cest que je paye 20 dollards par jours et je gagne environ 14000 dollards donc vue votre salaire cela doit surement etre possible d'arriver
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre