Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garder des enfants vs. travail de bureau

Auteur Message

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 10:01:39 EDT  
Salut les mamans,

Ce matin je me pose bien des questions!! J'ai une petite fille de 8 mois et demi et je suis de retour au travaille depuis qu'elle a 3 mois et demi déjà! Je trouve sa bien difficile de partir tous les matins et de ne pas passer la journée avec elle malgré qu'elle est bien avec son papa à la maison.

Depuis quelques semaines je pense à changer de travail et même de garder des enfants à la maison. Ma situation est un peu complexe car j'aime mon travail, je suis sténographe judiciaire mais c'est la situation morale que j'aime moins. Tous les jours je n'entend que du négatif et sa me déprime, je trouve difficile d'entendre les cochonneries de tout le monde à tous les jours. J'ai un bon salaire mais est-ce que sa vaut la peine?

Je parle à mon conjoint de garder des enfants à la maison mais il n'est pas convaincu. Il me dit que travailler à la maison ne me donnera pas le même salaire mais surtout que je n'aurai pas tout les mêmes avantages sociaux qu'avec mon travail .. surtout la pension. Mais je ne me vois pas reste ici toute ma vie c'est certain.

Est-ce que vous avez des expériences positives vous, les mamans qui resté à la maison et gardé d'autres bébés?

Qu'elle est votre routine? Vos dépense? Votre plan pour que les parents de vos enfants soient satisfaits de vos services?


Merci,
Une maman qui a besoin d'aide!!

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 12:03:47 EDT  
Moi aussi je te dirais aussi qu'il faut vraiment peser le pour et le contre.
A la maison, il n'y a aucun avantage social a part tes 3 semaines de congé annuel et les fériés. Mais le salaire est quand meme bon. Je n'ai aucune idée du salaire que tu fais présentement mais j'ai une copine qui a longtemps eu une garderie et elle faisait un bon 45 000$. La dessus, il faut que tu prennes en considération qu'elle déclarait seulement 5 ou 10 000$ a la fin de l'année après ses dépenses alors ca fait pas grand impôts a payer! les payes sont pas mal plus rondes!

La seule raison pourquoi elle a changé d'emploi, c'est qu'elle commencait a trouver qu'être toujours a la maison avec juste des enfants, c'était déprimant. Alors ce serait peut-être un désavantage a considérer....

Bonne chance dans ta décision Wink

revenir en haut

mariemarie

Inscrit le :
30 mai 2008

Posté le: 3 octobre 2008 17:27:28 EDT  
Il faut considérer tous les avantages et inconvénients
Salut Poussette
Je te comprends de vouloir rester à la maison. Tes 2 options sont complètement différentes et j'ai dû faire face à une situation semblable il y a 2 ans. Je te conseille de faire la liste de tous les pour et les contres, et de tenter de mettre des chiffres. Genre nombre d'heures de travail par semaine, heures de déplacement, cout des avantages sociaux vs cout des services s'ils ne sont pas couverts. Ce que tu aimes dans ta job actuelle et ce que tu n'aimes pas. Ce que tu pourrais changer et ce que tu ne peux pas changer.
Avant de faire un si grand pas, j'aurais besoin d'être convainue d'avoir exploré tous les avantages et inconvénients et d'être capable de vivre avec à long terme. Tu devrais rencontrer des mamans qui gardent des enfants à domicile pour voir la façon dont ca se passe.

Ton sujet m'interpelle, ma mère a eu une garderie à la maison toute ma jeunesse et c'était super. On avait notre maman toujours là, une immense salle de jeu au sous-sol et le plus grand terrain de jeu du quartier. Par contre, ma mère n'avait jamais de congé. Pas de journée maladie, pas de temps pour aller chez le médecin, pas de long weekend... Elle recevait les 1ers enfants super tot et les derniers partaient tard. Oublie ca les journée de 7.5 heures ! Ce qui lui a rendu la vie un peu plus facile c'est qu'il y avait trois mamans sur la rue qui gardaient des enfants et elles s'échangaient des services. Parfois on allait jouer chez la voisine, ca lui donnait un break.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta réflexion. Moi ca m'a pris 1 ans de réflexion avant de me décider à faire le move... Aussi, as-tu considérer rester dans le même domaine mais changer d'emploi... ou travailler à temps partiel, ou avec un horaire compressé...

Bonne réflexion !

revenir en haut

Se connecter pour répondre