Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garcon de 3 ans qui fait mal a sa petite soeur

Auteur Message

Bizzjo

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 26 mars 2011 11:23:56 EDT  
Je ne sais plus quoi faire avec mon garcon. Quand on a le dos tourné, il en profite pour faire mal a sa soeur sans aucune raison. La petite a tout juste 7 mois et elle pleure a chaudes larmes a chaque fois. On dit a notre garcon de ne pas frapper sa soeur, que ce n est pas gentil de le faire, on l envoie assez souvent ds la chambre mais il ne comprend pas encore. En plus, il a un retard de langage alors il ne peut pas vraiment dire pourquoi il frappe sa petite soeur et semble ne pas comprendre quand on lui dit de ne pas faire de mal a sa soeur, on essaie de faire ca avec des mots simples. J'en viens a lui crier dessus mais je n aime pas ca. Ce qu il fait aussi, c est qu il ne veut pas partager ses jouets avec elle, ou meme il s approprie les jouets de sa petite soeur, et elle pleure beaucoup quand son frere lui enleve son jouet....
J'ai peur de ce qu il va devenir s il continue comme ca, surtout a l'ecole quand il va commencer l année prochaine. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 mars 2011 22:00:45 EDT  
La cause est probablement de la jalousie. C'est normal (mais ça ne doit pas être accepté non plus on s'entend). C'est sûr que ça ne changera pas du jour au lendemain, mais de lui accorder des moments/activités parent-fils seulement, de le faire participer aux soins de sa soeur, de le féliciter quand il en prend soin, de lui donner la permission d'avoir certains objets (jouets, toutous) justes à lui (les mettre dans sa chambre par exemple), peut-être de lui lire une histoire qui parle d'un grand frère jaloux et de sa petite soeur qui est un bébé (surtout s'il a des difficultés à s'exprimer, ça serait un référant pour lui); sont habituellement ce qui est recommandé. Certains enfants mettent plus de temps que d'autres à accepter de partager l'attention: il ne faut pas se sentir mauvais parent là-dedans. Dis-toi que c'est peut-être une bonne chose, dans le fond, qu'il ait à apprendre à partager l'attention des gens qui s'occupent de lui cette année, avant de commencer l'école! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre