Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garçon de 2 ans se levant très tôt

Auteur Message

Genou

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 22 janvier 2008 20:00:03 EST  
Mon garçon de 2 ans se couche entre 19h30 et 20h00 et se réveille vers 5h30 le matin. Comment faire pour qu'il arrive à se lever un peu plus tard ? J'ai un petit bébé qui ne fait pas encore ses nuits, les matins sont donc pas mal pénibles pour moi!

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 11:28:30 EST  
Une de mes amies aussi à essayé la boule sur la poignée. Elle se sentait maratre de faire ca mais ca fonctionné! Apres 1 semaine de crise la paix est revenu. Peut-etre pourrais-tu l'essayer.

revenir en haut

Trinite

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 6 février 2008 12:09:13 EST  
Dodo svp!
Bonjour,

Comme vous, j'ai un fils qui aime se leve tot. En faite, c'est comme ca depuis la naissance. Il s'est toujours lever entre 5h30 et 6h le matin. Pendant quelques temps, c'etait a 5h tout les matins... et c'est certain qu'a lever il se leve avec le soleil.

J'ai essaye de le coucher plus tard le soir, mais peut importe l'heure il est fixe sur l'heure du reveil.

La seule solution que j'ai trouve a mon probleme, c'est de le recoucher le matin. Lorsqu'il est a la garderie il fait un somme juste l'apres-midi, mais a la maison il a grand besoin d'un dodo.

Presentement, il a 2 ans et demi et depuis quelques semaines il se leve vers 6h et meme 6h30 le matin, ce qui nous fait grand bien a papa et a moi (enceinte de nouveau, prevu pour la mi-Avril 2008). J'pense que chaque personne a son temperament et qu'il faut faire avec. Fiston est un levetot qui a besoin de faire un somme l'apres-midi et je me dis que ca nous donne la chance nous aussi de se reposer lorsqu'il dors.

Bonne chance a vous... c'est reconfortant de savoir qu'on est pas seule! Merci :o

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 10:21:07 EST  
Je crois que tu vas bien t'en sortir. Mon fils à fait la même chose, il avait sorti tout ses pull up et les avait détacher sur les 2 côtés Laughing Ok le sac était plein, mais bon!! Comme je le disais plus haut, maintenant il reste dans son lit, mais ne se rendors pas.

Hier, on a passé la journée à l'orange bleue avec des amis et en revenant, on a joué dehors avant le souper, il s'est coucher à 19h30 et il c'est levé ce matin à 5h15 et il ne fait plus de sieste depuis qu'il a 2 ans et demi. On dormira dans une autre vie hihihi!

Ti-poupou

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 31 janvier 2008 09:06:44 EST  
Bon et bien voici le compte rendu de ce matin...

Il s'est lavé vers 6h30, c'est déjà une amélioration. Mais il a ouvert son tiroir de couches...et l'a presque vidé. À aussi sorti quelques affares du garde-robe. Et comme j'avais changé les draps dans son lit avec lui hier matin, il a décidé de le refaire la même chose lui-même, il a donc enlevé tous les draps et les taies d'oreillers de sur les oreillers. À 7h00 je suis allée le voir pour découvrir ça...je l'ai bien sur chicané et au moins il n'a pas fouillé dans son panier de crèmes de zonc et de crème pour le corps...comme l'autre jour. Cette fois là on l'avait bien averti de ne pas recommencer et je me pense pas qu'il le refasse.

Je me dis que demain matin, il devrait être plus gentil, maintemant qu'il sait qu'il n'a pas le droit de fouiller. Je lui ai répété assez souvent ce matin, il ne le disait lui même: <<moi fouille pas, c'est papa et maman qui prennent les affaires dans le garde-robe.>>

Pensez vous qu'on est sur la bonne voie? Au moins il ne fait plus de bordel dans la cuisine. Je pense que j'ai bien fait de laisser da porte fermée.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 30 janvier 2008 19:30:45 EST  
Je vais essayer de laisser sa porte complètement fermée cette nuit pour voir comment ça ira demain matin. Il n'aura pas le choix de m'appeller. Au moins il ne pourra pas me vider le garde-manger par terre dans la cuisine pendant que je dors.

Je ne sais pas plus si il se rendormira après 6h00, mais on verra ce que ça donnera demain et je m'ajusterai. Ce matin, j'ai finalement réussi à le rendormir plus vite qu'hier. il faut croire après une couples de jours, il va voir que la règle ne change pas et qu'il est au si bien de s'y faire...

J'essaie de m'encourager...je vous en donne des nouvelles.

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 18:28:21 EST  
Je ne veux pas vous découragez les filles, mais pour mon fils en plus de se lever très tôt, il a cesser totalement les siestes à 2 ans et demi. Donc pas de sieste et en plus il se réveille à 5h 5h30, si il se réveille vers 6 hrs, c'est la grasse matinée pour lui !!!

Ti-poupou

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 18:07:35 EST  
Salut!
Nous aussi on trouvait que ça ne changeait rien... comme tu dis il se levait à la même heure et était juste plus fatigué. Ça prend au moins 3 soirs de dodo tard avant que ça fonctionne. Pour la sieste, tu vois comme nous 2h15... il va peut-être changer bientôt pour 1h30... Cédric a changé vers 26 mois.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 30 janvier 2008 14:32:11 EST  
Normalement, il se couche le soir vers 19h15 et avant, il dormait jusqu'à 7h00. Ses siestes de l'après-midi sont de 13h à 15h15 environ.

La semaine passé, on a essayé de le coucher plus tard le soir, vers 19h45, 20h pour qu'il dorme plus le matin, mais ça ne change rien et au contraire, on voit qu'il est plus fatigué quand il arrive à l'heure du diner car il a eu une moins grosse nuit. Il est chogneux et ça va mal...On a donc recommencé à le coucher vers 19h15.

J'avais presque réussi à la fin de la semaine et en fin de semaine il a dormi chez mes beaux-parents. Il s'est réveillé super tôt et ma belle mère n'a rien dit. Alors le lundi matin, le bordel a recommencé ici...

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 12:51:30 EST  
Est-ce que ton garçon fait des grosses siestes l'après-midi? Ça serait peut-être quelque chose à vérifier.... Nous aussi il se levait tôt vers 25 mois. Il a commencé à se lever plus tard quand sa sieste a diminué (de lui-même, elle est passée de 2h15 à 1h30). Et quand on voit qu'il recommence à se lever avant 7h, on le couche un peu plus tard (20h, 20h15 au lieu de 19h45).

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 12:40:20 EST  
Vous êtes courageuses !
La règle ici, c'est jamais avant 7 heures..Et si elle se lève avant, je la recouche illico..Qu'elle patiente dans son lit..

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 11:39:57 EST  
Pour te répondre, au risque de me faire traiter de mère indigne, nous on a mis la boule spéciale sur la poignée à l'intérieur de sa chambre.

On a toujours laisser la porte entre-ouverte par contre. Quand il se levait le matin, on lui disait que c'était la nuit, qu'il devait continuer son dodo et que si il sortait de sa chambre, je fermerais sa porte. Pendant environ 1 an je devais fermer sa porte à tout les matin. Maintenant, il reste de lui même dans son lit, mais ne parvient toujours pas à ce rendormir !!!!

On a aussi mis un réveil-matin sur sa table de chevet, il y a un an. Il sait que quand le premier chiffre est un 7, il peut se lever et venir nous rejoindre. Ça peut peut-être t'aider. Le mien au début, avait trouvé comment changer l'heure du réveil et le modifiait jusqu'au 7 Surprised .

Il est toujours lève-tôt, mais avec les années, il reste dans son lit, je me dis que d'ici 2 ans encore, il sera capable de se rendormir le matin hihihihi!!

Bon courage !

Ti-poupou

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 30 janvier 2008 10:15:06 EST  
J'ai une question pour celles qui ont décidé de tenir tête à leur enfant et de le recoucher jusqu'à ce qu'il soit une telle heure, par cxemple 7h00.

Combien de jour ça vous a pris pour vraiment dire qu'il avait compris? Ça fait 3 matins qu'il se lève avant 6h00 et chez nous on s'est toujours levé à 7h. Alors on le recouche en lui disant que c'est encore la nuit et qu'il faut dormir comme papa et maman, mais ce n'est pas facile...il se relève plusieurs fois et fini par se rendormir..., mais il est presque 7h00 souvent quand on gagne.

Aussi, quand il se lève, il ne vient pas directement nous voir...il s'en va fouiner dans le salon ou la cuidine. Je n'aime pas ça, car parfois, il fouille et ne fait du dégat...exemple, la farine l'autre jour... J'ai pensé mettre une poignée qu'il ne peut ouvrir à l'intérieur de sa chambre et de toujours laisser sa porte fermée la nuit, mais je ne suis pas certaine de cette idée.

Vous en pensez quoi? Avez-vous des suggestions? Donnez moi vos expériences...j'ai besoin de me faire confirmer que je fais la bonne affaire.

J'en viens à me demander si on ne devrait pas tout simplement se lever à 6h00 sans se battre pendant une heure pour qu'il se recouche ou bien je continue à lui montrer qu'avant 7h00, c'est la nuit, puisque chez nous on n'est pas pressé le matin. Moi je suis en retrait préventif et mon chum ne part pas au bureau avant 8h30-9h00.

J'attend vos idées SVP...Merci..

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:16:12 EST  
salut,

mes enfants ont aussi été des lève-tôt! Les trois!

Et je pense qu,il n'y a pas grand chose a faire!! Confused

y parait que moi aussi et mon chum aussi quand nous étions jeunes on étaient des matinals!! Laughing

mes deux premiers jusqu'a 5ans, j'étais chanceuse s'Ils dormaient jusqu'a 6h. Mes journées commençaient tôt. Aujourd'hui ils ont 8 et 11 ans et nous devons mettre une loi comme quoi personne ne se lève avant 7h. sinon a 6h pile ils sont dans le salon!

On me dit qu'a l'adolescence je ne serai plus capable de les lever!! J'ai hâte de voir ça!!! Laughing

mamanthalie

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 11:21:10 EST  
Même chose pour mon fils, il est rendu à 4 ans et si il se réveille à 6h15, on est vraiement content Surprised.

Il se réveille habituellement entre 4h50 et 5h30 et il reste dans sa chambre jusqu'à 7 hrs. Au début, on devait fermer la porte, et maintenant, on l'avertis si il sort de sa chambre, on ferme la porte.

On a beau lui dire que c'est la nuit et qu'il doit continuer sont dodo, rien à faire, il est incapable de se rendormir. Pourtant, ce n'est pas la grande forme.

On s'est dit, nous aussi, que lorsqu'il serait ado, c'est nous qui allons le réveiller Laughing

Bon courage, je m'y suis habituée!!

Ti-poupou

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 11:16:01 EST  
Nous aussi notre garçon a 2 ans, et se réveille très tôt. Notre truc est de l'amener dormir avec nous. Il se rendort facilement si c'est avant 6h et peut dormir jusqu'à 7h et même presque 8h les weekends. Peut-être pas la meilleure des habitudes mais on dort tous bien ensemble et je suis enceinte (DPA mars) alors on a besoin de dormir.

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 10:37:37 EST  
Mon garçon(3 1/2ans) c'est tjrs levé tôt(5h45-6h15). Pis j'ai pas l'impression que sa va changer de sitôt Confused

On en prend notre partie, nous aussi on est des lèves tôt (6h30) On se lève de bonne hrs, mais on se couche tôt, jamais plus tard que 10h30.

On fait avec, c sur qu'une fois de temps en temps on aimerait ça dormir un peu plus longtemps, mais on se dit qu'on dormira quand y'auront 18 ans Surprised Laughing

revenir en haut

Genou

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2008 10:28:33 EST  
Merci pour vos trucs, mais j'ai déjà tout essayé ça! Je continue d'espèrer qu'il y aura du changement bientôt!Si vous avez d'autres suggestions, surtout n'hésitez-pas, je suis prête à tout essayer!!!
C'est la première fois que j'utilise ce forum et je vous trouve pas mal efficaces! Merci encore, vous êtes super!

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 06:09:44 EST  
Nous aussi monsieur se couche entre 19h30-20h00 et se leve desfois à 5h30. Mais j'ai remarqué que quand il se leve à cet heure il est plus chigneux et il est fatigué donc moi et mon chum on a décidé que avant 6 heures on lui dit tout bas que c'est encore la nuit et qu'on fait dodo. Oh oui il a pleuré "Fini dodo" pour 2-3 jours mais maintenant quand il se réveille et qu'on lui dit que c'est encore la nuit il se rendort et souvent se leve à 6h30-7h00. Et il est super de bonne humeur pour toute la journée! Entoucas on a tenu notre bout meme si on se sentait cruel au début et ca porté fruit.

Bonne chance!

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 20:49:20 EST  
Même truc pour nous, la barrière...
Maintenant qu'il est plus vieux on l'a enlever, mais sa lui arrive encore de venir nous rejoindre vers 5hrs du matin Confused
La plupart du temps il reste dans son lit et joue avec ses jouets. Il attend de nous entendre bouger, pour monter nous trouver.

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 22 janvier 2008 20:09:50 EST  
moi je mets une barriere dans la porte de la chambre de mon fils. (une barriere comme on met dans le haut d'un escalier) donc, meme s'il est réveillé, il reste dans sa chambre. tout est sécuritaire dans sa chambre donc je n'ai pas besoin de m'inquieter le matin quand je l'entend jouer. il réussit a ''toffer'' environ 30-45 minutes avant de nous appeller et demander a déjeuner ... je me dis que c'est au moins ca de gagné !!!

bonne chance !!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre