Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garantie téléphone cellulaire

Auteur Message

Lilimac30

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 22:59:35 EST  
Bonjour,

Mon chum est client depuis plus de 8 ans avec une compagnie de cellulaire. Il change son téléphone au 2 ans environ. La compagnie lui offre un nouveau téléphone s'il signe un contrat pour 3 ans. Il y a 2 mois, il a changé de téléphone mais il a brisé cette semaine. La compagnie ne veut pas remplacer le téléphone. Il doit payer un minimum de 75 $ pour un nouveau téléphone. Impossible de briser le contrat, s'il veut le faire il doit payer environ 600 $ d'amende pour bris de contrat. Avons-nous des recours ?

Merci,
Lili 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 janvier 2009 23:18:39 EST  
peut-il envoyer le téléphone en réparation?? habituellement, les compagnies offrent ce service et peuvent prêter un autre appareil durant les réparations moyennant certains frais évidemment.

Le bris de contrat de 600$ est malheureusement la norme dans l'industrie. Toutes les compagnies fonctionnent pareil.

De plus, il me semble quand même raisonnable que la compagnie demande 75$ pour un nouveau téléphone sachant que ton chum en a eu un il y a seulement 2 mois. J'ai travaillé pour une grande compagnie cellulaire et je peux te dire que les compagnies ne font pas un sous sur la vente des cellulaires, même au PLEIN prix, imagine!!

Alors je te dirais qu'en premier lieu, vaut mieux tenter la réparation. Habituellement, le téléphone est envoyé chez le fabriquant même et si jamais le téléphone n'est pas réparable, le fabriquant remplace l'appareil, sans frais. Mais ils vont toujours tenter de le réparer en premier.

Anne-Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre