Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garçon de 2 ans mange de moins en moins

Auteur Message

MamanChristine

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 20 août 2014 17:27:38 EDT  
Bonjour mesdames,

Je m'inquiète de plus en plus. Mon garçon qui aura 2 ans demain a commencé à diminuer son appétit il y a environ 1 1/2 mois. Il a commencer à diminuer ses portions, puis ensuite à refuser des repas complet (même ceux qu'il adore normalement). Il a toujours eu un très gros appétit et mangeait vraiment de tout.

Nous sommes aujourd'hui mercredi et il a déjà refusé 2 repas cette semaine à la garderie. À la maison aussi il ne mange presque plus. Il faut faire des compromis et je ne veux pas commencer ça à chaque repas...

C'est mon 2e enfant et n'ai jamais vécu ça avec ma première. Vous avez vécu l'expérience? Vous avez des conseils svp?

Merci! 

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 16 octobre 2014 11:18:10 EDT  
Bonjour Mamanchri,

Mon garçon aura bientôt 28 mois et je vis la même situation que toi. Je ne sais pas quand tout cela va se replacer Sad. Il mange si peu, lui qui avait un bon appétit !

Dans le derniers mois, il y a eu les molaires qui sont sorties et aussi un rhume qui ne veut pas partir avec une grosse toux. Je mets donc la faute sur cela mais je doute parfois.

Il refuse certain repas (à la maison mais aussi à la garderie !), mange parfois juste 1 repas "de force" par jour. Mange presque pas de collation, il refuse ! Il fait aussi le tri dans son assiette et ne mange pratiquement plus de viande et de légume. Je suis découragée.

Avant, il mangeait pour déjeuner une toast complète + 1/2 banane (et parfois +)... et là c'est de force s'il mange le 1/4 d'une toast, pas de fruit... J'essaie de varier mais même les céréales qu'il adore, il ne les finit même plus. Et il ne veut plus de fruits (qu'il adorait !).

J'ai aussi mis cela un peu sur le terrible-two et son besoin d'affirmation et de contrôle... mais un moment donné je me dis qu'il a besoin de manger et qu'il manquera de nutriment car il est loin d'avoir toutes ses portions dans une journée.

Ton message date de plus d'un mois... Je me demandais si tu avais trouvé une solution ou une cause à tout cela. Ici, on essai de faire un peu de "renforcement positif" : si tu manges ta bouchée, tu pourras faire telle chose après... Mais j'aime pas trop utiliser cette stratégie. On doit aussi plus le nourrir nous-même car si on attend qu'il mange seul, il ne mangerait pas ! Alors qu'il mange très bien à la fourchette/cuillère seul !

Dis-moi que ça finit par passer Razz 

revenir en haut

Se connecter pour répondre