Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garçon 3 ans, alimentation difficile!

Auteur Message

Renée101

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 30 août 2011 22:01:23 EDT  
Bonjour,

Depuis près d'un an et demi, nous avons de la difficulté avec les repas avec notre garçon. Il y a un an il s'est fait opéré pour se faire enlever ses adénoides qui étaient trop grosses et qui causaient un retard de croissance. Depuis ses un an, nous devions le nourrir le plus gras possible.

Depuis son opération, son poids a repris du poil de la bête. Par contre, il a développé une aversion pour la nourriture...en fait, non...il aime les aliments, mais
l'heure du repas est un fardeau pour lui. «Je ne veux pas manger!» J'entends cette phrase à tous les jours.

J'ai tenté la douceur, l'ignorer, le chicaner, lui mettre de la pression (il prend 1 heure facilement pour manger) pour qu'il mange plus vite, un tableau de bonhomme sourires,...bref j'ai fait beaucoup de tentatives. Rien n'y fait! Même à la garderie, c'est difficile!
Heureusement, il y a de bonnes journées. AVEZ-VOUS DES TRUCS À ME SUGGÉRER??? 

revenir en haut

mel_gazoo

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 31 août 2011 00:24:31 EDT  
salut, perso je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec mon enfant,mais peut-être ton garcon sent-il trop de pression pour qu'il doivent manger?? Selon moi, manger c'est un plaisir de la vie ,tout comme faire à manger...ce n'est pas un devoir, une obligation!


Qu'il prennent une heure ;amanger ce n,est pas vraiment grave, mon fils mange comme un ogre, mais c'est souvent tres long aussi et surtout au souper, il a moins faim.. n'oublie pas que le repas le plus important est le petit déjeuner, et il est facile de faire des repas rigolo et intéressant pour l'enfant avec des fruits, ou du chocolat, des confitures, etc.. faire des bonhommes sourire sur une gauffre par exemple...

quand j'étais petite c'était le truc de mes parents pour que je mange le matin, j'étais une enfant née prématurée et souvent malade qui n'avait pas beaucoup d'appétit et tres fines gueules sur la nourriture!! Mon père me faisait toujours des bonhomme sur mes gaufre avec de la confiture de fraise, et je ne mangeais meme pas toute ma gauffre!! mais au moins je mangeais... et ma mere me faisait toujours ou presque des repas a part, sauf si le repas qu'elle faisait me plaisait vraiment, sinon je choisissait autre chose... eelle n'avait pas d'autre choix sinon elle savait que je ne mangerais rien!!

Et meme si je mangeais tres peu, l'important c'est que je mangeais un peu de chaque groupe alimentaire chaque jour.


Et maintenant j,ai une tres bonne alimentation, je n,ai plus de probleme de santé, pratiquement, et je mange beaucoup de chose que toute petite je ne voulais meme pas gouter!!


J'espere que cela pourra t'aider un tout petit peu Smile

Bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre