Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 13:56:57 EDT  
Bonjour Gabrielle!
J'espere que tout se passe toujours bien pour toi et ta petite famille.
Je t'ecris ici car j'ai quelques questions a te poser et des conseils a te demander par rapport a la Californie.
Depuis notre visite il y a 2 ans nous avons toujours cette petite questions qui nous trotte: est-ce qu'on demenage???
En ce moment je suis en grosse remise en question par rapport a mon travail et je vois que mon conjoint aime de moins en moins ce que devient le sien... Nous voulons mettre notre maison a vendre au printemps et nous construire. J'ai donc demande a mon conjoint s'il envisagerait serieusement l'option Californie. Il a dit peut-etre.
Donc!
Comme je suis ultra insecure il est essentiel d'avoir une job avant de partir!! Alors connais-tu des sites interessants pour les emplois en Californie? Si mon zhom est bien place je ne serai pas trop inquiete, je peux chercher une fois la-bas.
Nous voulons acheter une maison, le marche est-il encore bon? Y a-t-il encore beaucoup de reprises qui valent la peine? Connais-tu de bons sites?
Les garderie, daycares, elles sont difficiles a trouver? Y a-t-il des maternelles bilingues? Ma puce ne parle pas anglais...
Pour l'instant ce sont mes plus grandes craintes.
Si tu peux m'aider la-dessus j'en serai tres reconnaissante.
Ha oui, nous cherchons idealement a aller sur la cote entre SanDiego et Los Angeles. 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 17 décembre 2009 11:04:48 EST  
2350 $ !!! Ayoye, mais bon, le prix va avec la qualité de vie et avec la salaire de ton chum, j'imagine...

J'espère que les Banques vont être moins frileuses ce qui nous donnera une chance ou que le marché soit vraiment à l'avantage des acheteurs-locateurs...

Merci encore pour les infos ! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2009 01:10:43 EST  
Ah oui l'Arizona ne se compare pas en prix, le Minnesota non plus. Mais bon ne te laisse pas décourager par la bureaucratie, ça peut très bien dépendre des banques tout ça.

Louer ça nous coûte 2350$ par mois pour une maison avec 3 chambres à coucher, 2 salles de bains complètes et une salle d'eau. Mais ça c'est dans la ville où je suis, c'est loin d'être la moins dispendieuse. On doit bien payer pour le fait que ses écoles sont reconnues comme excellentes, et que son taux de criminalité est le moins élevé de tous les États-Unis. À côté Laval est une ville super dangereuse. Laughing

Je dis que c'est compliqué louer, c'est juste que tu dois trouver un proprio qui veut bien te louer sans enquête de crédit, ou qui peut accepter ton dossier du Canada. Mais bon on a réussi quand même sans chercher des mois. 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 10 décembre 2009 08:34:54 EST  
Vraiment ordinaire...il me semble que dans la même Banque , ils devraient pouvoir se fier à si on a payé ou non... Rolling Eyes Tu dis que c,est quand même compliqué de louer une maison...pfffffff !

On a déjà regardé le prix des maisons dans les États près des villes où on veut aller : Arizona et Minnesota principalement, ca ressemble pas mal à ici, fort heureusement.

600 000 $ ! Surprised My GOD ! Et louer devait être cher aussi... Surprised

Bon, bien je vais m'informer aussi pour les autres pour lesquels mon chum a de l'intérêt...d'un coup que ce serait plus simple au Danemark ou en Australie... Laughing  

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2009 21:43:45 EST  
Ta banque canadienne va accepter de transférer ton dossier c'est pas ça le bug, le problème c'est que souvent les banques américaines ne veulent meme pas le regarder ce fichu dossier. Ils veulent ta côte de crédit américaine, nous après un peu plus de 2 ans, on a une bonne côte, donc on peut emprunter, mais c'est ça, ça a pris du temps, et il ne faut surtout pas oublier un paiement sur la carte de crédit, et surtout ne pas trop s'en servir non plus.

Comme je te dis, pour nous le meilleur compromis a été la location d'une maison, c'est pas comme ton chez toi, mais ce n'est pas un appartement non plus où tout le monde se pile sur la tête.

Vous regardez pour quel État? Parce qu'une autre affaire qui peut péter ta bulle, c'est le prix de ces chères demeures. Au Texas, tu as une maison pour rien, gigantesque à part de ça, c'est moins cher qu'au Qc. Mais en Californie, ayoye!!!! Pour un 4 chambre à coucher, on regarde des maisons de plus de 600 000$ dans ma ville, ça fait mal au portefeuille! Laughing  

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 22 novembre 2009 15:46:44 EST  
Merci de ta réponse...je ne l'espérais plus, j'avais oublier de regarder...Laughing

OUF! Ca pète ma bulle pas à peu près... Confused J'espère qu'on pourra s'arranger avec notre Banque pour qu'elle transfère notre dossier aux USA...On ne pense pas nécessairement revenir au Canada après.

Il sera peut-être aussi possible de s'arranger pour mettre ça comme clause dans l'offre de post-doctorat...hors de question que je retourne en appartement... Rolling Eyes En tout cas, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais : " Bein oui chréi, je te suis n'importe où !" Laughing  

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 23:57:51 EST  
Van, si tu fais affaire avec une banque américaine, même avec un bon cash down, ça risque d'être très difficile. On a plus de 100 000$ à donner en cash down, et ils nous prêtaient à des intérêts de merde, malgré le très bon salaire de mon chum. On était considérés comme acheteurs à risque. Confused Donc oui tu peux acheter, mais aux conditions de la banque, vous n'êtes pas gagnants. Après 2 ans et demi, là notre crédit est très bon, et on peut penser à acheter. Comme j'ai dit, si vous songez à retourner au Canada après, peut-être qu'il est possible de faire affaire avec une banque canadienne.

Présentement on loue une maison, pas question d'aller en appart après plus de 5 ans dans une maison, pas capable. Mais même trouver une maison à louer à été difficile, car les proprios demandaient des enquêtes de crédit, et on avait 0 historique aux USA. Mais on a fini par trouver pareil, mais bon ça a été stressant.

Si toi tu veux travailler, tu devras le faire en demandant un visa pour toi, tu ne peux pas te fier au visa de ton chum, ça lui appartient. Tant que tu n'as pas de visa, tu n,as pas de numéro d'assurance sociale, donc aucun droit de travailler. Mais comme je te dis, si tu es dans un domaine où tu peux demander un TN en te trouvant préalablement un emploi, ça se fait. Sinon, oublie ça!  

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 17 octobre 2009 16:19:35 EDT  
Je m'incruste dans la conversation un peu en retard. Nous partirons dans moins de trois ans pour que mon chum aille faire son post-doctorat et cela sera probablement aux USA. La maison est quelque chose qui m'angoisse un peu...nous aurons alors 2-3 enfants alors l'idée de retourner en appart me déplaît...

Gabrielle123 a écrit :

Par contre, si vous voulez prendre une hypothèque, jamais on vous l'accordera en débarquant aux USA, vous allez devoir vous arranger avec le Canada. Car quand on immigre, notre dossier crédit est à zéro, il faut se le bâtir, et peu d'institutions acceptent de regarder notre dossier du Canada malheureusement. Donc il faut prévoir le coup, et aussi savoir que les maisons ici sont très longues à vendre, donc quand on a juste un visa de travail, l'achat reste risqué, car on peut perdre le visa n'importe quand. C'est juste des p'tits trucs à savoir, certains achètent malgré ça.


Les Banques des USA ne nous prêteront pas même si nous avons un bon cash ( nous comptons avoir près 50 000$ cash à mettre sur un maison) ? et que le salaire de mon mari est garantit pour les premiers 5 ans puisqu'il sera en grande partie financé par le Gouvernement du Canada ( bourses d'étude non-imposable ) ?Surprised Ca me décourage... Confused Qu'est-ce que vous avez fait : louer une maison ? un appart ?

Est-ce que ce serait différent si mon chum avait un visa étudiant ?

Tu ne peux pas travailler ? J'en suis étonnée...je comptais peut-être travailler...


 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 20:52:25 EDT  
Ah ben là tout est tiguidou, si tu as la citoyenneté, ton mari va automatiquement avoir le droit de travailler. Génial, ça va être vraiment plus facile pour vous! Nous on attend la Green Card, car on visa ça ne se transfère pas, j'ai juste le droit d'habiter en Californie, mais pas de travailler, même si mon chum a un visa de travail. On est en processus de régler ça là, mais une chance qu'il a une maîtrise car ça accélère le processus, encore 2 ans peut-être avant de l'avoir. 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 20:22:16 EDT  
Pour le visa je crois pouvoir l'aider, j'ai une citoyennete double, donc je suis americaine, j'ai mes papiers. Comme nous sommes maries je crois que c'est assez pour qu'il puisse l'avoir, je dois me renseigner par contre puisque je n'ai jamais habite ou travaille aux US.
Pour son travail je ne sais pas si c'est en demande???
Merci! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 19:32:13 EDT  
Est-ce que ton chum est en un emploi très spécialisé où il y a beaucoup de demandes? Parce que sans diplôme universitaire, c'est plus compliqué pour un visa, à moins d'être dans un domaine super en demande où il est difficile de trouver des candidats. Mais tout est possible, le chim de mon amie ici n'a qu'un professionnel, et ils l'ont engagé et font des passes passes pour que son visa soit tjs renouvelé. 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 16:12:43 EDT  
Merci Gabrielle!!
J'attendais ta reponse avec impatience!! lol!! Embarassed
Mon conjoint est dans le plastique, il est charge de projet pour une compagnie qui moule du plastique pour les aliments. Il n'a malheureusement pas de titre universitaire mais 3 diplomes dans ce domaine, moules, dessin industriel et un autre (me souviens plus). Alors c'est probablement lui qui cherchera en premier. Je vais lui parler des chasseurs de tete, mais si tu as une suggestion gene toi pas!
Pour ma part je suis en vente au detail, je suis gerante pour une compagnie internationale mais mon poste se transforme en superviseur regional peu a peu. Je peux toujours regarder de ce cote mais je vais voir. Je veux changer et peut-etre prendre un cours d'esthetique, ca se pratique bien a la maison.
Pour la maison, nous avions pense la garder et la louer par la suite sur des sites come HomeAway ou CyberRentals...donc pas trop loin de la mer, masi encore la ca depends des prix, et de l'emploi trouve! Laughing

Merci beaucoup ma belle, tu me fais vraiment sourire en ce moment, j'espere convaincre mon conjoint de vraiment y penser serieusement, car je sais que c'est GROS comme demarche!
MERCI!!!!   

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 16:00:52 EDT  
Je continue ici, car MPLV nous fait des misères quand le message est long. Bref, oui il y encore pas mal de reprises de finance. Par contre, si vous voulez prendre une hypothèque, jamais on vous l'accordera en débarquant aux USA, vous allez devoir vous arranger avec le Canada. Car quand on immigre, notre dossier crédit est à zéro, il faut se le bâtir, et peu d'institutions acceptent de regarder notre dossier du Canada malheureusement. Donc il faut prévoir le coup, et aussi savoir que les maisons ici sont très longues à vendre, donc quand on a juste un visa de travail, l'achat reste risqué, car on peut perdre le visa n'importe quand. C'est juste des p'tits trucs à savoir, certains achètent malgré ça.

Pour les garderies, oui ça existe des garderies bilingues (français-anglais), mais ça ne courent pas les rues non plus.J'en ai une dans ma ville, mais c'est loin d'être dans toutes les villes ainsi. Par contre, il y a tellement d'enfants qui arrivent et qui ne parlent pas anglais, que les éducatrices sont bien préparées pour aider l'enfant. Pour trouver une garderie, c'est super facile, à 35-40$ par jour, tu as le luxe de choisir celle qui te plait le plus. 

Voilà en gros les réponses à tes questions, je vais te revenir avec des sites pour les maisons! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 15:55:51 EDT  
Bonjour Yummymommy,

Vous avez un beau projet, je ne peux que vous encourager à foncer...mais faites attention quand on s'installe en Californie, on l'adopte pour longtemps! Laughing

Bon pour les sites pour les emplois, je vais te revenir là-dessus, mon chum est mieux placé pour te répondre. Par contre, on chasseur de tête peut grandement vous aider dans vos démarches, il sait où se cachent les bons emplois, et est toujours à l'affut. Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais comme vous aimeriez vous installer exactement là où on est présentement, on peut toujours vous référer! Effectivement, il est bien mieux de trouver avant de déménager, car la compagnie peut payer le déménagement, et surtout vous aider avec toute la paperasse administrative pour l'immigration (c'est loin d'être simple tout ça).

Le marché pour l'achat de maisons est bon, mais plus cher qu'au Québec. Quoique ça dépend toujours de la ville où vous voulez vous installer. C'est certain que si vous voulez être vraiment près de la mer, bien les maisons sont plus dispendieuses. Nous sommes quant à nous dans une ville près de la mer et considérée comme dispendieuse, et pour une maison 3 chambres on parle facilement de 500 000$ en ce moment. Il y a encore beaucoup de reprises de finance.

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre