Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 8 avril 2009 21:42:18 EDT  
Bonjour,

Nous sommes suivis chez OVO. Il s'avère que mon chum n'a pas de zozo dans son 1er spermo.Il a vu un urologue qui lui fait faire une prise de sang pour les hormones, une échographie des testicules mais surtout le renvoi vers un généticien.
Son absence de zozo serait peut-être génétique pour lui. Je dois être présente aussi mais je ne sais pas trop pourquoi. je ne comprends pas pourquoi on ne nous fait pas faire un test génétique directement.
est-ce quelqu'un a vu un généticien chez OVO? Y avez-vous été tous les 2?
j'ai peur de perdre à nouveau du temps car c'ets long pour avoir un rdv et apparemment c'est long aussi pour avoir les résultats.

merci de vos réponses 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 16 avril 2009 09:37:49 EDT  
Bonjour;
Non ce n'est pas un caryotype qui est prescrit. C'est l'urologue qui a prescrit à mon mari un rdv avec un généticien et quand on a voulu prendre rdv (il faut en fait attendre qu'ils nous appellent quand il est dispo), la fille de l'accueil nous a précisé qu'il fallait qu'on y soit tous les 2.
Lundi mon mari fait un exam et c'est l'urologue qui lui fait. Je vais lui demander qu'il lui pose la question.

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 16 avril 2009 00:06:34 EDT  
Ah ok je comprends le caryotype n'est pas pour comprendre les raisons des problèmes de zozos de ton chum mais pour savoir si vous avez des problèmes génétiques qui risque d'affecter le bébé. Ça me semble bien possible.
Nous à McGill on ne nous a pas demandé de passer un caryotype avant la FIV??  

revenir en haut

tangerine.

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 15 avril 2009 21:35:37 EDT  
bonsoir!
bon alors là vous me faites réfléchir et je comprends plus rien!

nous sommes suivi chez procrea et le md nous demande un test génétique.
(notre problème est les spermo -nb, mobilité et quanlité-)

mais la façon dont le médecin nous parlait, le karyotype (test généque 100$ pour chacun) semblait nécessaire pour pouvoir débuter les procédures en FIV...

qqun sait?

allez-vs en FIV fred? c'est p-e la raison... je sais pas?
 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 13 avril 2009 11:52:38 EDT  
coucou les filles,
Merci pour vos réponses. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi aussi je dois aller le voir.
Mon mari n'a pas de zozo donc qu'ils veuillent savoir ok mais moi???
est-ce que quelqu'un a déjà vu Mr Drouin (le généticien de la clinique OVO)?

Merci
Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2009 18:18:55 EDT  
Ah bon, je ne savais pas. Merci de me renseigner. 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 11 avril 2009 17:31:47 EDT  
bernie, le généticien c'est pour déterminer si l'absence de zozos est de naissance (donc un problème génétique)..... pour un mauvais spermo, je pense pas qu'on a besoin de voir le généticien.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2009 11:43:26 EDT  
Je ne comprends pas ce que vient faire le généticien là dedans?

Mon chum a un mauvais spermo mais jamais ni à Ovo ni à McGill on nous a fait voir un généticien? 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 9 avril 2009 21:42:38 EDT  
salut,

non je ne suis pas suivie en clinique car nous avons conçu nos enfants naturellement. Mon chum a été suivi chez Procréa avec son ex-femme et ils ont fait tous les traitements habituels, sans succès. Ils étaient rendus au processus d'adoption quand ils se sont séparés.

Je te dirais de faire le test génétique....malgré les délais! Faut aller vérifier la qualité des zozos de ton chum. Y'en a peut-être des bons!!! ne baisse pas les bras! 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 9 avril 2009 08:47:40 EDT  
Bonjour Ampumpkin,
Je te remercie pour tes réponses.
Je me pose surtout des questions par rapport au généticien chez OVO car d'ici la fin du mois nous aurons fait tous les exams sauf ce RDV (pas dispo avant fin mai) et nous ne voudrions pas que ça nous retarde. Je ne sais pas si c'est vraiment valable.
Tu es suivie par une clinique? j'ai vu que tu avais 2 beaux enfants!!
Pour la ponction nous sommes au courant mais l'urologue a dit que si c'était génétique et qu'on arrive à prélever des spermato, ils ne seraient pas forçément bons et nous pourrions transmettre ce pb à nos enfants.

Merci 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 8 avril 2009 23:13:42 EDT  
salut,

il y a deux types de causes pour l'absence de zozos dans un spermo:

azoospermie excrétoire

azoospermie sécrétoire

ou quelque chose comme ça.

Le premier cas signifie qu'il y a des zozos dans les testicules mais que quelque chose bloque leur sortie. Ça peut-être dû à une varicocèle (genre de grosse veine sur les testicules) ou une autre cause. Les canaux peuvent être débloqués ce qui améliorera le spermo.

Le deuxième cas veut dire que l'homme ne produit pas de zozos. Ce cas, je te rassure, est très rare. Ça peut parfois arriver dans les cas de cancer quand l'homme doit subir de la chimio. Ou ça peut aussi être de naissance. Ton doc semble pencher vers cela.

Personnellement, avec un verdict de cette nature, je demanderais une biopsie/ponction testiculaire. C'est à dire que le chirurgien va aller voir directement dans les testicules de ton chum pour voir s'il y a des zozos. Souvent, il y en a, surtout si c'est de l'azoospermie excrétoire, donc que quelque chose bloque leur sortie. Même si le spermo est nul, ça ne veut pas dire que ton chum est stérile. Mais, il faut aller vérifier direct dans ses testicules avant de poser ce verdict. Si des zozos sont trouvés, tu pourras envisager le prélèvement des zozos trouvés et envisager soit une IAC, une FIV ou une FIV-ISCI dépendamment de la quantité de zozos trouvés.

Sur une forum de France que je fréquente, le conjoint d'une utilisatrice avait un spermo nul. Après la biopsie, une centaine de zozos ont été trouvé à même les testicules de son mari. Un des zozos a été implanté directement dans l'ovule par FIV-ISCI et le couple a eu une petite fille. Sans cela, ils auraient dû avoir recours à l'adoption ou à un don de sperme.....`

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre