Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

62 Futures mamans en attente de petits soleils de juin 2014

Auteur Message

Dj&Cie

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 2 octobre 2013 12:10:26 EDT  
Allo le prenatest ça se fait sur ordonnance dans le privé aux alentour de la 12eme SA, ça coûte pas mal chère c'est une prise de sang et une mesure de clarté nucal taille du nez.... Avec ça il te calcule un risque de malformation du bébé mettons que tu as 1/590 ou ce genre de résultat que ton enfant soit porteur d'une malformation...... C'est pas obligatoire c'est a la discrétion de chacun...

Miss joli on a les même date donc selon les calendrier tu en serai a 6SA aujourd'hui... Tu gagne quelque jours comme ça ^_^ ! 

revenir en haut

MissJoly

Inscrit le :
11 oct. 2012

Posté le: 2 octobre 2013 11:23:50 EDT  
Dj&Cie:
DPA .. Calculé so-so je te dirais! Je ne calcul pas les semaines de grossesses mais les semaines d'aménorrhée (qui se calcule à partir de la date des dernières menstruations qui est pour ma part le 27 aout) Mais je sais que j'ai ovulé le 8 Sept.  

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 2 octobre 2013 10:42:39 EDT  
Bon matin ! Smile

Je me questionne ce matin .... le prénatest comment ça fonctionne ? À combien de semaines doit-on le faire ?

Aussi, je ne sais pas si c'est un symptôme, mais je suis vraiment distraitre depuis un jour ou deux ... ma patronne n'est absolument pas délicate et je me fais tomber sur la tomate pas mal .... Crying or Very sad Mwouin j'ai hâte au mois de mai pour être en congé .... Rolling Eyes  

revenir en haut

Dj&Cie

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 19:41:35 EDT  
Tilutin : bah l 'important c'est que tu l'ais fait par amour ton bébé !

Missjoly est ce que tu pourrais me dire quel calendrier de grossesse tu utilise parce que ma dpa est similaire mais je ne tombe pas sur les même compte de jours avec le mien... (Divine . ca )

Ici on attend le résultat du prenatest pour annoncer à nos familles mais en même temps ils sont tous en France alors c'est plus facile de garder ce bébé pour nous ! Nos amis seront probablement au courant plus tôt vu que je trinquerai à l'eau pendant les party... 

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 19:10:38 EDT  
Je viens d'annoncer à ma mère que j'étais enceinte ..... mwouin les réactions étaient poche ! Mais bon je m'en attendais .... cest un enfant d'un deuxieme union ... pour elle cest capoter ! Elle m'a demandé pourquoi on avait pas attendu plus longtemps .... hummm j'ai passé 8 ans avec le père de ma fille et ça l'a pas empêcher de décrisser un coup la petite arriver donc .... Mad Confused Grrr elle a gaché mon plaisir ! Mais bon la cest fait et maintenant il ne me reste plus qu'à être heureuse !

Tant pis pour elle ! Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Vicky86

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 18:23:34 EDT  
Moi je vais rencontrer mon doc le 6 novembre à 10 semaines. Pour la première rencontre mon gynéco nous voit entre 10 et 12 semaines! Very Happy

Pour fb si c'est secret, je suis prête à faire partie du groupe! Very Happy

Perso: Plus ça va et plus j'ai mal au coeur.... beurkkkk et c'est fou comme j'ai envie de dormir, je capote!!! C'est pas facile de travailler dans ce temps là....  

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 18:14:33 EDT  
emimie023 a écrit
Oh et pour le groupe facebook ça me ferai plaisirs de le starter si vous êtes d accord. Et pas d'inquiétudes je le ferais secret car moi aussi c seulement famille et amis proche qui sont au courant. 


moi j'embarque! 

revenir en haut

MissJoly

Inscrit le :
11 oct. 2012

Posté le: 1 octobre 2013 17:33:43 EDT  
Mon 1er rendez-vous est le 16 oct. je serai à 7 SA et 3J. Une echo le 7 Nov (env. a 10 SA) et la clarté nucale le 20 NOV (a 12SA).

Habituellement il ne rencontre pas avant la 10e semaine, si ils savent environ la date des dernières règles il ne font pas d'echo de datation.
Parfois il est même difficile d'obtenir une ordonance pour avoir confirmation de grossesse avec une prises de sang !

Personnellement c'est dû à mes 2 fausse couches, au Clomid (pour ovuler)et au Prométrium (pour soutenir la grossesse) que j'ai un suivis plus particulier.  

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 16:10:09 EDT  
moi218 : J'ai un rv d'information le 18 oct. mais je n'aurai aucun soin médicaux .... je compte tout de même toucher un mot concernant le prénatest ... je ne l'ai pas passé à ma fille et je me demande si je dois le faire pour celui-ci ! Ensuite mon premier rv est le 19 nov. soit à 11 semaines et quelques jours ! À ma fille, je me souviens avoir menti concernant ma dernière date de rège. J'avais dit que je ne le savais pas donc j'avais eu un écho dating ... j'ai pas osé me réessayer cette fois ci ! Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

moi218

Inscrit le :
29 sept. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 15:53:19 EDT  
Mon premier rdv chez le gynéco est seulement a 13 semaines ..:/
Il me semble que c'est loin en taaaa... J'ai même mon prenatest
Avant de voir le doc... Il me semble a ma fille j'avais un rdv a 8 semaines
Pour entendre le c?ur ...? Vous vos 1er rdv c a combien de semaines? 

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 08:39:37 EDT  
Bon matin mesdames ! Ici ce matin je me sens ballonée ! Symptôme ? Délire ? Mais sincérement j'ai l'impression d'avoir grossi .... sa va être beau rendu à 20 semaines ! Laughing Rolling Eyes  

revenir en haut

emimie023

Inscrit le :
04 févr. 2011

Posté le: 30 septembre 2013 21:05:44 EDT  
Oh et pour le groupe facebook ça me ferai plaisirs de le starter si vous êtes d accord. Et pas d'inquiétudes je le ferais secret car moi aussi c seulement famille et amis proche qui sont au courant. 

revenir en haut

emimie023

Inscrit le :
04 févr. 2011

Posté le: 30 septembre 2013 21:04:05 EDT  
Moi ic j ai eu des nauséess seulement 2 matins jusqu'à maintenant. Mais à mon fils c'était pareil. J'ai aussi super mal aux seins et je m endors tout le temps. Mais super contente de feeler ainsi. 

revenir en haut

Coco55

Inscrit le :
25 août 2013

Localisation :
Drummondville

Posté le: 30 septembre 2013 16:09:14 EDT  
Et bien parlons-en des nausées! Moi, c'est copié collé à ma grossesse de l'an passé: nausées constantes, tout le temps faim et brûlures d'estomac. Je mange aux heures c'est décourageant! Je me sens victime de boulimie lol. Je ne me plains pas trop et j'essaie de voir le bon côté: je vais avoir un bb miracle. 

revenir en haut

Vicky86

Inscrit le :
02 sept. 2013

Posté le: 30 septembre 2013 15:21:09 EDT  
Moi218: Je ne peux pas dire que j'ai plus de perte qu'avant... et pour mon fils je ne m'en souviens plus.... Embarassed

Tilutin: Au moins là avec les antibios, ta cocotte va aller mieux bientôt et les nuits vont redevenir normal!!!

Perso: Je viens d'appeler mon gynéco et il vient de me donner la première date de rendez-vous!!! Le 6 novembre, j'ai tellement hâte d'entendre le petit coeur!!!! Very Happy 

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2013 12:11:06 EDT  
Moi218 : ici aussi j'ai des pertes, elles sont très liquides mais abondantes, soit transparente au légèrement jaunâtre ! J'en ai eu tout le long de ma première grossesse et j'ai l'air partie pour que ce soit pareil à celle-là ! J'ai souvent l'impression d'avoir les bobette mouillée et c'est désagréable. Un protège-dessous est ma meilleure solution.

Perso : À ma fille, j'avais eu énormément de maux de coeur, j'avais du prendre du Diclectin jusqu'à 30 semaines de grossesse et pour l'instant rien du tout ! Je ne me plaindrai pas mais bon .... ça m'inquiète un peu ! Laughing Laughing C'est pas drôle, avoir des symptomes je me plaindrais et la je suis pas contente de ne pas en avoir ! Rolling Eyes Au moins j'ai réussi à savoir ce que ma puce avait .... une pneumonie, donc on débute les antibios et les pompes pour 10 jours ! Confused  

revenir en haut

moi218

Inscrit le :
29 sept. 2013

Posté le: 30 septembre 2013 09:47:38 EDT  
Aussi je me demandais a quoi ressemble vos pertes... J'ai
L'impression d'être lubrifié en tout temps... :/ toujours un peu mouillée
Au fond de ma culotte .... J'ai pas de souvenir a ma fille si c'était
Comme ça aussi... Et c'est du a quoi si vous savez merciii Smile  

revenir en haut

moi218

Inscrit le :
29 sept. 2013

Posté le: 30 septembre 2013 05:51:10 EDT  
Ça par contre c vrai y a les ?uf... J'aime pas les ?ufs... A ma fille
J'ai manger tout plein d'?uf a a la cocque... Et la encore une rage
De quiche, d'?uf a la coques de sandwich aux ?ufs...hmmm!  

revenir en haut

MissJoly

Inscrit le :
11 oct. 2012

Posté le: 29 septembre 2013 19:29:15 EDT  
De la crème sure.... Oh boy ! J'en mangerais sur mes toast le matin !
Toute petites crampes de temps a autres, maux de tête, mal aux seins, fatigue... Rien de trop dérangeant un peu de nausée mais sinon c'est la crème sure j'ai envie d'en manger 24h par jours... C'est un peu tôt pour avoir des droles d'envie comme ca je suis pas rendue aux cornichons et crème glacée au fraises Smile  

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 29 septembre 2013 19:08:21 EDT  
Bienvenue parmi nous Moi218 ! Finalement le mois de sept. n'aura pas été trop mauvais sur les +++ !

Ici aussi absence pratiquement complète de symptômes, excepté des crampes et une humeur de merde .... additionné à ça une tite puce de 3 ans malade, qui tousse tout le temps et qu'on ne dort pas réellement la nuit, jai une humeur réellement massacrante !

Je me dis que mon chum est bien content d'être à l'extérieur ! Razz Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre