Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans 2020

Auteur Message

Ol68

Inscrit le :
11 août 2019

Posté le: 29 décembre 2019 05:28:49 EST  
Bonjour à toute,
Voilà, je crée ce fil de discussion afin que les futures mamans pour 2020 puissent discuter ensemble 

revenir en haut

Yoana

Inscrit le :
23 avr. 2020

Posté le: 23 avril 2020 07:53:40 EDT  
Besoin de conseil
Bonjour jai déjà une petit garçon de bientôt 3 ans en octobre
Jai arrêter ma pilule le 10 avril pour faire bébé 2 mais depuis 3 jour dés que je mange ou bois quelque chose jai la dhiares étant donné que pour mon première j ai jamais était malade donc jai besoin de voir si sa a déjà fait ça a quelqun
Merci de vos réponse  

revenir en haut

Chlochlo06

Inscrit le :
09 avr. 2020

Posté le: 9 avril 2020 15:11:28 EDT  
Ostéopathie périnatale
Mesdames,

Dans le cadre d'un DU en ostéopathie appliquée à la périnatalité, je réalise un état des lieux sur l'ostéopathie périnatale et sa pratique. Je vous propose de répondre anonymement à ce questionnaire.
https://www.survio.com/survey/d/X5S9X5P7R3R2Q5F0H

Merci d'avance pour votre participation et pour l'authenticité de vos réponses.

KIEFFER Chloé - Ostéopathe D.O.
 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 27 mars 2020 10:19:22 EDT  
Bonjour les filles Smile
LilyBellule c'est normal que ton taux ne double plus ! Car ça double au début mais après ça ralentir ça peut mettre entre 5 et 6 jours pour que le taux double.
J'avais eu cette crainte car comme toi j'avais lu que le taux devait doubler toutes les 48h. Quand j'ai fais ma prise de sang mon taux était à 52 487 du coup j'ai refais une prise de sang 48h après et la le taux était vers 60000 grosse frayeur et en fait tout était normal et la gynécologue m'avait expliqué que quand le taux est haut il met beaucoup plus longtemps à doubler !
Et ce qui est des symptômes j'avais juste eu des tiraillements en bas du ventre comme des règles et voilà a part ça aucun symptômes !
Ne t'inquiète pas trop Smile  

revenir en haut

LilyBellule

Inscrit le :
26 mars 2020

Posté le: 26 mars 2020 07:28:52 EDT  
Craintes
Bonjour et félicitations à toutes les futures mamans.

Je me suis décidée à venir chercher quelques témoignages car je me sens très angoissée.

J'explique ma situation brièvement:
J'ai 36 ans. Une première grossesse en Octobre s'est interrompue (arrêt du rythme cardiaque) deux mois plus tard. J'ai du faire une aspiration, ce que j'ai évidement très mal vécu.

Je suis à nouveau enceinte, je suis à 7SA et je suis tellement angoissée que j'ai fait des PDS chaque semaine pour me raccrocher au taux car mes symptômes sont presque inexistants depuis le début.

1ère PDS lundi 09 mars: 568
2ème PDS lundi 16 mars: 9997 (jusque là tout ca bien)
3ème PDS lundi 23 mars: 40206.

Là j'ai commencé à paniquer car j'ai toujours pensé que le taux est censé doubler toutes les 48h, et je m'attendais à avoir au moins 80000.
Ma première écho est prévu ce lundi 30, et ma gyneco me dit qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, mais depuis, je n'ai plus aucune sensation.
Ma sensibilité aux seins disparait, à part une violente pointe à l'ovaire hier, je n'ai plus de tiraillements dans le ventre.

Bref, je ne me sens plus "enceinte" et je panique totalement que ça recommence comme à fin Novembre....

Est-ce que l'une d'entre vous à vécu qqchose de semblable?  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 24 mars 2020 13:08:19 EDT  
Zita très contente pour toi Smile je suis ravi pour vous Smile !!! Et contente d'avoir de tes nouvelles ! Aaaaa c'est bien de garder la surprise je te tire mon chapeau nous on ne pouvait pas ne pas savoir ! Very Happy

Écoute le 27 mars je serai à 7 mois de grossesse ! À ma t3 qui était le 13 mars bébé faisait 1,638kg pour 42 cm estimation à la naissance 3kg voir même plus 3,200kg
Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 4,1 kilos ! J'ai beaucoup de chance !! Smile et c'est un petit mec Very Happy 

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 24 mars 2020 11:36:53 EDT  
Hehe Zita on se suit moi dpa pour le 29 septembre.
Le docteur m'a dit que j'avais des abdos très toniques et que c'était pas près de sortir. Ça me va si je prends pas de kg non plus ????
Il nous à fait une estimation du sexe pour un garçon mais même si c'est pas ça je serais contente. Je n'ai aucune préférence pourvu que bébé aille bien. J'aurai même pu avoir la surprise c'est mon mari qui voulait savoir.
Ça fait plaisir toutes ces nouvelles 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 24 mars 2020 11:24:12 EDT  
Salut les filles! Contente d'avoir des nouvelles!
Moi aussi écho T1 hier et grand soulagement tout va bien! Je suis à 13 semaines (j'ai encore gagné des jours ...) donc accouchement prévu le 30 septembre. Risque T21 très faible aussi Floconnette, par contre je n'ai pris qu'1 kg mais j'ai quand meme ressorti mes pantalons de grossesse! J'ai déjà un joli petit bidon de femme enceinte, apparemment ça fait ça quand c'est le 2ème, le ventre sort plus vite. Pour ma 1ère j'avais commencé à avoir un petit ventre qu'à 5 mois, j'avais pris 12 kg en tout, j'espère ne pas prendre plus cette fois-ci. Pour ce qui est du sexe nous on veut garder la surprise! Et toi Floconnette tu veux savoir ? Une préférence ?
Et toi Krys tu en es où ?  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 24 mars 2020 10:55:17 EDT  
Coucou les filles ! Smile

Très contente pour vos écho ! Wink

Zita comment tu vas ?
 

revenir en haut

Mamanessaiebb2

Inscrit le :
04 déc. 2019

Posté le: 24 mars 2020 10:32:55 EDT  
Comment faut il faire pour mettre une photo ??? 

revenir en haut

Mamanessaiebb2

Inscrit le :
04 déc. 2019

Posté le: 24 mars 2020 10:29:31 EDT  
Fille ou garçon ?
Bonjour les filles après une longue absence suite à des raisons personnelles je viens vous donner des nouvelles et en prendre des votres . J espère que vous allez bien et que votre grossesse ce passe bien . Alors voilà j'ai fais mon écho du 1 et trismestre j'ai su le sexe mais j'aimerai bien voir votre avis dites moi quoi Very Happy
 

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 24 mars 2020 06:11:54 EDT  
Hello les filles!!

Un petit mot pour vous dire que j'ai fais ma T1 hier et que tt va bien. Bébé est au top. Risque trisomie très faible et aucune anomalie détecté. Je suis aux anges. Plus de symptômes ou presque et je rentre toujours dans mes pantalons.
Je profite en détente maintenant 

revenir en haut

Ladys14

Inscrit le :
15 mars 2018

Posté le: 19 mars 2020 08:58:52 EDT  
Félicitations Chaton!! On est vraiment super contente pour toi! Comment s'est passée le retour à la maison en ces temps?
Ta puce devait être vraiment contente????????! Profites bien de ces moments!

chaton08 a écrit
Coucou les futures mamans, j'espère que vous allez toutes bien. Ça fesait une éternité que je n'étais pas passer sur le forum. J'espère que vos grossesses se passent bien et que vous profitez de tout ces merveilleux moments.. Juste un petit mot pour vous dire que mon fils est né hier après midi à 15h14 à 39sa et 6 jours. Mon petit bonhomme mesure 50 cm pour 3kilos240. Je m'attendais à un gros bébé car à l'écho t3 bébé était au dessus des courbes et dans foulée un diabète gestationnel m'a était diagnostiquer. Mais finalement bébé est parfaitement dans les courbes. J'ai déjà hâte de rentrer chez moi car les enfants sont interdits à cause du Corona virus donc ma grande fille me manque énormément et elle n'a donc pas encore rencontrer son petit frère. Bisous à toutes  
 

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 11 mars 2020 04:57:37 EDT  
Coucou les filles !
Zita, ça me parait tot pour sentir bébé bouger, perso je serais à 16sa demain et je ne sens rien a part un genre d'apesanteur dans le bas du ventre parfois, et les petites bulles comme tu dis j'en ai senti de temps en temps depuis le début de grossesse mais ma sage femme m'as dit que c'était juste pck ça travaillait dans le bidon lol
Pour ce qui est de l'annoncer, perso je l'ai annoncé a beaucoup de mon entourage j'étais à 8-9 sa mais je ne voulais pas me taire sous prétexte de fausse couche possible, et puis je me suis dit qu'ils pourraient me soutenir si ça arrivait plutôt de d'en parler honteusement avec mon chéri, et pour le moment tout se passe bien pour bébé lol

Floconnette j'ai tjrs les mêmes symptômes que depuis mon début de grossesse mais certains deviennent moins présents que d'autres selon les semaines ! La semaine dernière pendant 2 jours je n'avais plus mal aux seins et j'urinais moins, j'ai tellement eu peur, et au final tout est revenu (mes seins sont encore plus douloureux) mais au final j'aime ces douleurs pck'elles me rassurent !

Sinon pour ma part je serais de 16sa demain, j'ai rdv mardi avec ma sage femme pour un contrôle classique et malheureusement pour moi j'ai rdv jeudi a la maternité pour une journée autour du diabète gestationnel pck je suis hyper limite niveau glycémie donc ce sera série d'examens et réunion d'information avec diététicienne et gynécologue pour m'aider à surmonter ce problème bien que le diabète gestationnel n'est pas encore confirmé mais c'est une précaution au vue de mon taux élevé alors que je démarre seulement mon 4eme mois de grossesse. A part ça tout vas bien, j'ai hâte de le sentir bouger et je guette le moindre signe mais pour l'instant rien ...
j'ai aussi eu un Bola en cadeau de la part d'une amie, je le porte tout les jours et je l'adore !
 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 10 mars 2020 08:11:04 EDT  
floconnette a écrit


Hello Zita!!! Alors résultat de ton écho hier?? Comment va bébé ?
Moi j'ai eu une écho semaine dernière et bébé va très bien. Il bouge, on a entendu son coeur et c'était génial. Aujourd'hui je suis a 10+4 et comme toi écho T1 le 24 mars. Tu as tjs tes symptômes de grossesse ??  


Pour répondre à ta question : oui j'ai tjrs mes symptômes de grossesse mais beaucoup moins marqués. J'ai eu pas mal de troubles digestifs au début, hyper ballonnée à chaque fois que je mangeais, bcp de nausées (mais heureusement pas de vomissements) et du coup je mangeais n'importe comment. Là ça va mieux, je digère mieux, plus ballonnée et tout ça mais je reste facilement nauséeuse, surtout si je suis à jeun, mais quand même rien à voir avec avant. Je peux à nouveau cuisiner et manger normalement alors qu'avant je ne pouvais même pas mettre les pieds dans la cuisine. Au niveau de la poitrine j'ai toujours les seins aussi sensibles et gonflés, ça ça n'a pas changé. Sinon pour l'instant j'ai pris 1kg. Je me souviens que pour ma 1ère j'avais pris 3kg dès le 1er trimestre ...

Autre chose : j'ai l'impression de sentir bébé bouger depuis une bonne semaine. Pour ma 1ère grossesse je ne l'avais senti qu'à 18 semaines donc 11 semaines ça me parait vraiment tôt mais ça me fait vraiment les mêmes sensations toutes légères de petites bulles qui éclatent. Les filles qui sont plus avancées dans leur grossesse vous avez senti votre bébé bouger à partir de quand ?  

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 10 mars 2020 08:01:15 EDT  
@Chaton08 : toutes mes félicitations !! Ça y'est le 1er bébé du forum Essai bébé 2019 est né ! Bienvenue à lui et je vous souhaite plein de bonheur.

@Floconnette : Cool pour ton écho ! Moi aussi ça s'est bien passé. Petit bébé de presque 3cm, qui bougeait bien, et on a aussi pu écouter son cœur. Il me tarde le 23 mars pour être complètement rassurée.
Cette semaine je pars quelques jours dans ma famille (j'habite à 1000km de chez eux) et du coup je pensais annoncer la grande nouvelle pour pouvoir le faire en personne et pas par tel. Mais je ne suis qu'à 11 semaines, je trouve ça tôt, il y a encore un risque que la grossesse s'arrête ou que le bébé ait une malformation grave vu qu'on a pas encore fait l'écho T1. Tu l'as déjà annoncé à ta famille toi ? Je sais qu'ils vont s'emballer direct et il va y avoir un décalage avec moi qui suis encore très prudente ... vous en pensez quoi les filles ?  

revenir en haut

steph56

Inscrit le :
03 avr. 2019

Posté le: 10 mars 2020 07:05:27 EDT  
Félicitations Chaton !!! comment s'appelle ton petit gars ? Smile reposez vous bien !  

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 10 mars 2020 04:29:06 EDT  
Wahou Magnifique ! L'accouchement idéal ! C'est super vraiment !  

revenir en haut

chaton08

Inscrit le :
27 mai 2019

Posté le: 10 mars 2020 04:21:52 EDT  
Laghertafox a écrit
chaton08 a écrit
Coucou les futures mamans, j'espère que vous allez toutes bien. Ça fesait une éternité que je n'étais pas passer sur le forum. J'espère que vos grossesses se passent bien et que vous profitez de tout ces merveilleux moments.. Juste un petit mot pour vous dire que mon fils est né hier après midi à 15h14 à 39sa et 6 jours. Mon petit bonhomme mesure 50 cm pour 3kilos240. Je m'attendais à un gros bébé car à l'écho t3 bébé était au dessus des courbes et dans foulée un diabète gestationnel m'a était diagnostiquer. Mais finalement bébé est parfaitement dans les courbes. J'ai déjà hâte de rentrer chez moi car les enfants sont interdits à cause du Corona virus donc ma grande fille me manque énormément et elle n'a donc pas encore rencontrer son petit frère. Bisous à toutes  



FÉLICITATIONS ! C'est super ! Ton accouchement s'est bien passé ?
 


Coucou merci beaucoup. Oui mon accouchement s'est bien passer. J'ai eu des contractions toutes les 7 minutes dans la nuit de samedi à dimanche, ça a commencer vers 2 heures du matin. J'ai pris du spasfon et douche chaude mais ça passait pas du coup a 7h00 direct la maternité. Col ouvert à 2 cm donc ma sage femme m'a proposer de monter en chambre ou d'allez en salle de naissance. Du coup j'ai marcher et j'ai fait du ballon à salle de naissance. A 12h30 pose de la péridurale car les contractions commençait à me faire mal. La sage femme m'a percer la poche des eaux histoire de faire avancer le travail un peu plus vite. Et je me suis mis allonger du côté gauche histoire que bébé descende un peu plus vite. Au bout d'une demie heure je sens une grosse douleur dans les fesses et la jambe. J'appelle la sage femme. Elle m'examine, bébé était en train de s'engager dans mon bassin donc elle s'est mis en place avec sa collègue. Et au bout d'un petit quart d'heure de poussée mon bohomme arrivait. Gros moment d'émotions c'était vraiment merveilleux.  

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 10 mars 2020 03:29:13 EDT  
chaton08 a écrit
Coucou les futures mamans, j'espère que vous allez toutes bien. Ça fesait une éternité que je n'étais pas passer sur le forum. J'espère que vos grossesses se passent bien et que vous profitez de tout ces merveilleux moments.. Juste un petit mot pour vous dire que mon fils est né hier après midi à 15h14 à 39sa et 6 jours. Mon petit bonhomme mesure 50 cm pour 3kilos240. Je m'attendais à un gros bébé car à l'écho t3 bébé était au dessus des courbes et dans foulée un diabète gestationnel m'a était diagnostiquer. Mais finalement bébé est parfaitement dans les courbes. J'ai déjà hâte de rentrer chez moi car les enfants sont interdits à cause du Corona virus donc ma grande fille me manque énormément et elle n'a donc pas encore rencontrer son petit frère. Bisous à toutes  



FÉLICITATIONS ! C'est super ! Ton accouchement s'est bien passé ?
 

revenir en haut

chaton08

Inscrit le :
27 mai 2019

Posté le: 9 mars 2020 09:33:21 EDT  
Coucou les futures mamans, j'espère que vous allez toutes bien. Ça fesait une éternité que je n'étais pas passer sur le forum. J'espère que vos grossesses se passent bien et que vous profitez de tout ces merveilleux moments.. Juste un petit mot pour vous dire que mon fils est né hier après midi à 15h14 à 39sa et 6 jours. Mon petit bonhomme mesure 50 cm pour 3kilos240. Je m'attendais à un gros bébé car à l'écho t3 bébé était au dessus des courbes et dans foulée un diabète gestationnel m'a était diagnostiquer. Mais finalement bébé est parfaitement dans les courbes. J'ai déjà hâte de rentrer chez moi car les enfants sont interdits à cause du Corona virus donc ma grande fille me manque énormément et elle n'a donc pas encore rencontrer son petit frère. Bisous à toutes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre