Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future nouvelle maman inquiète

Auteur Message

Demoizel

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 16:21:52 EDT  
Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai 30 ans, 1ère grossesse de 6 1/2 semaines. Je sais qu'il est normal à ce stade d'avoir de petites pertes, mais est-il normal d'avoir la sensation pendant les pertes, d'avoir comme quelque chose qui pèse sur le col et la vessie? Après environ 1 heure, ça s'estompe et je n'ai qu'un léger spotting comme perte. Je n'ai pas vraiment de crampe. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Et je viens aussi d'apprendre que j'ai un utérus bicorne, mais je garde espoir sur ce point, puisque plusieurs femmes ont eu des enfants en pleine santé malgré cette malformation.

Un grand merci à vous et au plaisir de vous lire!

Demoizel 

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 22:08:27 EDT  
Bonjour Demoizel,

tu dit que tu est enceinte de 6 semaines 1/2???? (je n'était pas certaine si c'était en mois c'est pour sa Embarassed )

et bien celon moi, avoir de petites pertes peut être normal, mais si c'est abondant ou bien foncé, comme du sang vraiment rouge et accompagné de crampes, alors tu ferais mieu de consulter. Mais je peux bien me tromper je suis pas une experte en la matière..... appelle info santé, ils seront mieux te guider!

Bonne chance à toi et tiens nous au courant! Wink  

revenir en haut

Demoizel

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 11:52:05 EDT  
Suite...
Merci pour ta réponse! c'est justement ce que j'ai fait, soit d'appeler Info Santé et ils ont dit que si ça continuait pendant plus de 2 jours, d'aller consulter. Comme c'est ma première grossesse et que je suis un peu stressée (une maudite médium m'a dit que j'allais faire une fausse couche, mais j'essaie de ne pas y penser et de toute manière, tout ce qu'elle m'a dit à date, ça n'est pas arrivé), bref, j'ai pris rendez-vous au privé pour aller passer un écho à la clinique OVO (même pas besoin de prescription, c'est génial!) et mon petit bébé va très bien et j'ai même entendu son coeur! À ce jour, je suis rendue à 7 semaines et 2 jours. Et le plus merveilleux, c'est qu'il n'ont vu aucun anomalie concernant mon soit disant utérus bicorne!! La dame m'a dit que si j'avais quelque chose, que ça devait être très minime, alors je suis 2 fois plus rassurée :o)

Merci encore,

Demoizel 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 12:30:44 EDT  
Oh une tout nouvelle maman à en devenir!

Bienvenue parmis nous,
cela fait un moment que je n'ai pas vécu la grossesse mais en effet je me rapelle que j'avais beaucoup de pertes et moi aussi j'étais stressée par cela. À l'époque on m'avais dis de ne pas m'inquièter si ce n'était pas rouge ou brun très épais. Le poid ressentis est semblerait-il normal aussi puisque l'utérus commence à prendre forme. Personellement, à mon premier j'ai pris plus de poids dans les deux premiers trimestres que le dernier, on a cru à des jumeaux pendant un moment. Je suis partis de 128 lbs à 205 lbs en 6 mois de grossesse... oui j'étais énorme même si j'étais active et que je mangeais très bien Rolling Eyes À mon accouchement je pesais 211 lbs.

Si tu as consulté, c'est déjà une exellente chose, sutout que d'enttendre le coeur de bébé est toujours rassurant Very Happy

J'espère que tu nous enverras une belle photo de ta petite bedaine d'amour dans quelques semaines, à bientôt ! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 29 octobre 2008 14:20:10 EDT  
Salut Demoizel

Je veux juste te rassurer pour les saignements, moi, pour cette grossesse-ci, j'en ai eu 2 fois, à 8 sem et à 11.5 sem et pas à peu près. C'étais très abondant et rouge vif donc j'ai capotter la première fois, je pensais bien faire une fc! Mais je suis allée à l'urgence et on a vu le p'tit coeur battre nous aussi. Ils n'ont jamais pu m'expliquer ce qui était arrivé, pas de décollement placentaire... on sait pas! Mais l'important c'est que tout est très bien allé par la suite, tu vois je suis à 36 sem! Donc parfois même si c'est rouge, ça veut pas dire que c'est grave... mais vaut mieux consulter comme tu l'as fait!

C'est toujours stressant les débuts... dans la section évolution de la grossesse tu trouveras un post avec plein de futures mamans, t'as juste à choisir selon le mois ou tu est supposé accoucher... On se soutien parce qu'on vit toute la même chose en même temps, c'est génial! Je te le suggère fortement!

Bonne grossesse à toi!
Étincelle 

revenir en haut

Demoizel

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 22:02:37 EDT  
Merci les filles!
Merci, vous me faites du bien! J'arrive justement de l'hopital, car j'ai eu de gros saignement cet après-midi... Le bol de toilette était tout rouge de sang! Finalement, le coeur bat toujours et il a grossit de 3 mm en 2 jours. Ils ne savent pas pourquoi c'est arrivé, mais je ne prends pas de chance et je prend du jus de canneberge au cas où j'aurais une petite infection, car ils ont trouvé que j'avais un peu trop de globule blanc (signe d'une petite infection) et n'ont rien trouvé dans mes urines.

Je garde toujours espoir, mais je vais vous avouer que je trouve ça difficile pour le moral!!

Merci encore les filles, de tout coeur,

Demoizel 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 22:16:27 EDT  
ne baisse surtout pas les bras... moi aussi j'ai eu des saignements (décollement + hématome) et je suis maintenant 12.4 sems... il faut te REPOSER... allonges toi le plus possible et essaies de voir ton Dr... il va sûrement t'arrêter de travailler au moins 1-2 semaines si c'est pas plus... je suis en arrêt depuis le 24 sept et ce jusqu'au 23 déc min...

essaies de garder ta tête occupée pcq tu vas trouver les journées longues à tout le temps penser à ça... et ça met du stress sur ton p'tit amour...

bonne chance xxx Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre