Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AfricamamaInscrit le : |
Bonjour
Je suis à la recherche de mamans de jumeaux de 2013 afin de partager et échanger sur cette expérience merveilleuse et parfois angoissante que puisse être l'attente de la venue d'un ou plusieurs enfants. Si il y a des mamans qui sont intéressées et ce peu importe l'étape de la grossesse ou vous vous trouvez ça serait génial de jaser sur le sujet. Bonne grossesse! |
|
|
MawieMiInscrit le : |
Africamama
Salut ! Félicitations !! C'est une belle aventure (je suis maman de jumeaux qui ont eu 3 mois la semaine dernière). Comme je le disais sur un autre forum, si tu as FB, tu risques de rejoindre plus de gens sur notre groupe : Couvées de jumeaux, regroupement de mamans en double Tu n'as qu'a faire une demande et, eventuellement, elle sera acceptée |
L'EsperanceInscrit le : |
Salut les filles,
Je débarque pour vous dire que ce samedi c'est le bazar de l'APJTM (Ass. de parents de jumeaux et triplés de Mtl), vous y trouverez plein de trucs en double... vêtements, accessoires et meuble... moi j'y serai. Voir infos + coordonnées sur le site. Bonne grossesse. Maman de jumeaux de 2 mois... |
AfricamamaInscrit le : |
Salut Genifleur
Contente de te lire! Je commençais à croire que j'étais la seule maman de jumeaux en 2013. Les miens sont dûs aussi en mars 2013 mais je pense qu'on va y aller avec une césarienne en février. Vu que j'ai eu mon dernier bébé qui a 11 mois par C-section d'urgence il y a de fortes chances que ça se passe de la même façon. Je commence ma 16e semaine et il y a 2 placentas et deux poches donc j'ai aussi des jumeaux Di-Di. C'est une grossesse surprise, enfin pas vraiment pcq nous nous étions dit: aucune précaution si ça arrive tant mieux. Ce n'est pas vraiment une surprise pour les juju vu qu'il y en a tout plein des deux côtés. Et aussi je le pressentais. J'étais plus fatiguée qu'à la grossesse de mon fils et j'avais l'intime conviction qu'il y en aurait deux pcq j'en parlais toujours au pluriel lol. En général c'est une grossesse facile. Les 3 premiers mois ont été épuisantes pcq j'allaitais encore mon petit a temps plein. Et cela causait de l'anémie, je n'ai pas eu le choix que de le sevrer et j'ai bcp culpabilisé pcq j'avais l'impression d'être trop dure envers lui. Mais les deux bébés me pompent le fer et le calcium au max donc il fallait faire un choix. J'ai déjà eu 3 écho (je le fais au privé et je suis actuellement en dehors du Canada pour des raisons professionnelles mais je devrai y retourner pour les suivi avec ma gyneco à l'hopital LaSalle) Je n'ai pas des envies particulières si ce n'est le Crush orange et la bière alors qu'en général je déteste ça. lol Je ne mange presque pas pcq rien ne m'interesse par contre j'ai hâte à mon retour au Québec pour prendre un bon cappucino glacé de chez Tim Hortons avec un bagel toasté au fromage à la crème...lol la preuve que je suis bien enceinte. Voilà, j'espère qu'on va pouvoir échanger notre quotidien et se soutenir dans cette belle aventure. Bonne chance à toi et ton conjoint et savourez chaque instant. Une grossesse peut être angoissante surtout quand on lit des choses sur le net. Les docs nous font flipper avec leur théorie de grossesse à risque (en plus j'ai 38 ans) mais il faut rester zen et surtout écouter son corps. Le service 811 et les maternités au Québec sont super efficaces appelle les autant que tu as des questions. Apres la 20e semaine vas-y a chaque fois que tu as des doute, des angoisses, des inquiétudes. Il y aura tjrs qlq 1 pour te répondre et te rassurer. Au plaisir! |
GenifleurInscrit le : |
maman de jumeaux mars 2013
Salut! J'ai appris cette semaine que j'allais avoir des jumeaux! Ca nous a fait tout un choc, nous avons ''manqué'' tout le reste de l'écho tellement nous étions ébranlés par la nouvelle! :) Maintenant que le choc est passé, nous sommes tout les 2 super contents mais en même temps, nous sommes un peu nerveux. Ce sera nos premiers enfants, nous n'avons aucune experience et on commence ca fort avec 2 bébés! :) Pour le moment, on sait seulement que ce sont des jumeaux Di-Di, parcontre, on ne sait pas s'il y a eu fécondation de 2 ovules ou séparation précoce d'un seul. Donc, je suis plus qu'intéressée à discuter avec d'autres futures ou déjà mamans de jumeaux! |