Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman Stressée.

Auteur Message

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 16:43:51 EDT  
Bonjour a toutes! Je vous écrit pour premièrement savoir si je suis la seule dans cette situation, pour vous demander conseil, parce que je vais être honnête, je suis de plus en plus stressée.

Comme j'expliquais dans mon introduction, je suis une jeune maman, qui travaillais depuis 2 ans dans le même restaurant, a 10.50$ de l'heure temps plein. J'ai fait la rencontre du papa, et un jours nous apprenions qu'une petite fée avait pris mon ventre comme logis.

Nous avons décidé de garder ce bébé car nous nous en serions voulu pour le reste de nos jours si on l'aurait avortée.

Mais voila le problème. Financierement, nous avons énormément de difficulté, papa est déménagé de Montréal pour venir vivre avec moi a Trois-Rivières, il a beaucoup de difficulté a se trouver un emploi, il essaie mais en vain. J'en suis a 6 mois de grossesse, et on m'as mise sur le chômage maladie. Donc appart mon revenu, nous n'avons rien. J'ai le loyer, le téléphone, l'internet, le câble, l'épicerie, l'hydro, des dettes chez VISA, et une voiture qui me coute les yeux de la tête. Mais puisqu'elle est récente je perdrais 10 000$ si je la vendais. Ma cote de crédit est pourrie, et j'essaie de m'en sortir mais je n'arrive jamais a y voir la lumière. Je voulais savoir, une expérience similaire vous est deja arrivé? Vous conaissez des gens a qui sa arrive?

Pour notre petite puce on s'inquiete pas vraiment on a des parents extremement généreux qui nous offrent tout pour son confort, mais c'est au point de vue financier que j'ai des doutes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 20:30:34 EDT  
Je t'ai envoyé un MP MamanJess2010. Je ne sais pas si ça a marché, c'est la première fois que j'envoie un MP Laughing

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 18:25:10 EDT  
Caline sa fais du bien a voir des réponses comme celles-la! Il est allé porter plein de CV aujourd'hui, sa lui donne pas de job mais au moins il essaie fort. Pour ce qui est de l'allaitement, c'étais deja clair net et précis, j'ai réussi a arrêter de fumer donc je compte bien tirer tous les avantages possibles!

Mireille: Il n'as pas de domaine en particulier, seulement, il est très habile,apprends vite, est très manuel, il travaillais pour une compagnie qui montait des stages avant a Montréal ( Mettons occupation double, québec-montréal, les scènes l'oreal pour les parades de mode) 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 14 septembre 2010 08:50:50 EDT  
Salut, ma famille en a baver sur le point financier. il n'y a pas longtemps j'avais une agence de recouvrement sur le dos alors ça te montre un peu le portrait. Par contre moi, mon chum avait son job mais il a eu un problème de dépendance et tout à déboulé. On a dû vendre la maison, prendre tout l'argent pour rembourser nos dette au crédit et encore, on a notre Visa a rembourser. J'ai toujours payer mon loyer mais on a couper un moment donner dans notre bouffe à nous. Les enfant n,ont jamais manqué de rien. Je comprend ton stress, c sur les parents sont là mais un moment donné, on se sens mal de toujours nous faire donner ce qu'on a de besoin. Ton chum devra travailler fort pour trouver un emploi, dans quel domaine est-il au juste Shocked Peut-être que si quelqu'un sur le forum habite dans ton bout et connais un poste à combler pourrait te le faire savoir. C pas facile mais il faut se priver, éviter les sorties, les dépenses inutiles, éviter de renouveler la garde-robe chaque saison. Je suis sûr que ça va s'arranger. Pour le moment, il y a des organisme là pour les familles qui en arrache. Nous on a repris le dessus et là tout va mieux, mon fils commence des cours de Karaté, ce qu'on aurait jamais pu se permettre avant. On se prive encore mais on a vraiment remonter la pente.Et pour toi aussi ça fera ça. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 14 septembre 2010 08:33:09 EDT  
Chez nous aussi ca n'a pas été facile... mon conjoint gagnait le salaire minimum a livrer des pizza 40h semaine et moi je traivaillais plus ou moins 30h semaine a 7,75$/heure... ensuite tombé sur congé maternité et je suis retombée enceinte tres tot donc je suis pas retournée travailler entre mes 2 enfants donc j'ai perdu mon congé de maternité... mon conjoint faisait meme pas 400$ par semaine pour une famille de 4 Surprised
on s'est serré la ceinture et j'avoue qu'on s'est endetté a ce moment là et ca durant pres de 3 ans et maintenant je travail et lui aussi avec de meilleurs salaire et on essaie de se sortir de nos dettes qu'on a laissées grimper durant ces 3 années. ca fait 2 ans que je travaille 40h et on voit pas le bout encore. ca baisse pas vite vite avec les sapristie d'intérets! mais c,est faisable!! c'est juste très difficile, tu dois économiser sur tout ce que tu peux... Kathoo a donné de bons exemples pour t'aider. Bonne chance! 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2010 20:30:25 EDT  
Premièrement félicitation!
À ma première grossesse j'ai laissé le papa en cours de route alors oui je peux comprendre ton stress de ne pas arriver.
J'ai acheté des trucs dès les premiers mois - on a fait les ventes de garages mes parents et moi et on a eu beaucoup de plaisir. Les annonces sur Lespac, kijiji etc sont bien pratiques aussi. En fait j'ai rien acheté de neuf. J'ai demandé des cadeaux spécifiques à mon shower. J'ai aussi eu des sacs de vêtements. Le truc c'est de demander de l'aide aussi, sans être de l'argent desfois les gens ont des choses de bébé à donner ou vendre pas cher.
Les sous-sol d'Église- les fripperies - Village des valeurs.

Les couches lavables et l'allaitement sont aussi une façon de sauver l'environnement et sauver des sous. Sans compter que le lait maternel est ce qu'il y'a de mieux et te fera perdre du poids Cool

Je comprend ton inquiétude mais ça va bien aller. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 20:29:59 EDT  
Je voulais te répondre et te raconter mon histoire, mais je trouvais ça trop long. Donc finalement je vais te résumer et te dire que moi et mon chum on s'est retrouvé sans emploi en même temps (on travaillais à la même place) et qu'il n'y a pas d'emploi dans chacun de nos domaine. On avait (et on a toujours malheureusement) des gros paiements parce que comme beaucoup de monde on s'est endetté jusqu'au cou avec nos anciens salaires. En chômage je fesait 800$ de moins par mois qu'avant. Surprised

Mais il y a un dicton qui dit que tout fini toujours par s'arrager. Mon chum s'est trouvé une job 6 mois plus tard moins bien payer, et à une heure de route. Et moi j'ai un contrat de 3 mois de travail. Mais c'est mieux qu'en chômage. On reprends le dessus tranquillement pas vite. On se gâte pas mais on vie pas si pire non plus.

Et on vient de décider de se lancer dans les essais bébé car on sait que même avec la grosse job et le gros salaire on peut se retrouver du jour au lendemain sans rien. On a juste revu notre train de vie à la baisse.

Tout ça pour te dire que je suis sûr qu'un jour le téléphone va sonner et ton chum va se trouver un emploi. Et que tout va se replacer. Tu vas revoir la lumière au bout du tunnel je suis sûr. Je te souhaite bonne chance, ne perds pas espoir, quelqu'un m'a dit un jour que quand tu as besoin d'argent il fini toujours par en tomber du ciel pour te permetten de repprendre le dessus un jour.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre