Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman inquiète...situation particulière

Auteur Message

Chakra29

Inscrit le :
12 janv. 2016

Posté le: 12 janvier 2016 10:53:11 EST  
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais là je crois que j'ai besoin de me confier et de savoir si je suis "normale". S.V.P., ne pas juger mon histoire :

J'ai rencontré mon copain cela fait tout juste 2 mois...et je suis tombée enceinte environ 2-3 semaines après qu'on a commencé à être ensemble. Au début, tout allait bien et à priori, tout va bien encore, mais depuis que je suis enceinte, on est assailli par une multitude d'inquiétudes et de questionnements, on ne sait plus sur quel pied danser : a-t-on été trop vite? Est-ce une bonne idée de garder le bébé, d'un coup qu'à long terme ça marcherait pas nous deux. De plus, je dois préciser que la famille a mon chum vit dans un autre pays et moi je suis à 8h de route de ma famille, ce qui en ce moment me pèse beaucoup.

Est-ce normal en début de grossesse d'être autant mêlée, ne plus savoir ce qu'on veut réellement, ce qui est mieux de faire ou non? Sans parler de l'humeur en dent de scie, les maux de ventre et etc.

Quelqu'un a déjà vécu une situation semblable? Sérieusement, je ne sais plus quoi penser de tout ça!
Merci 

revenir en haut

Maribambelle

Inscrit le :
13 janv. 2016

Posté le: 13 janvier 2016 16:06:32 EST  
Bonjour les mamans,

Chakra29, c'est une première pour moi aussi sur un forum.
J'y suis venue hier pour me remonter le moral et ça a très bien fonctionné d'ailleurs.

Quelques pistes pour toi.
Les 3 premiers mois sont souvent les plus délicats puisque si cette grossesse ne se voit pas encore, tout ton corps est chamboulé et ta tête aussi. Mille questions par jour, les rapports à la famille, au couple, aux autres en général... Tout est exacerbé.
A la question lourde de savoir si tu dois "garder ou non " ce bébé qui grandit en toi. Personne ne peut décider à part toi.
Demande toi si l'homme qui vit à tes côtés est le bon. Si tu pourras parler avec lui en toutes situations, échanger vos points de vue dans le respect et l'amour.
Si oui, le reste est accessoire.
Vous pourrez toujours déménager, vous rapprocher ou non de vos familles...Changer de métier, grandir ensemble.
Essaie de dormir et d'avoir des temps calmes ou temps pour toi.
On réfléchie mieux quand on est détendue et sans manque de sommeil !
Un auteur a accompagné mes 2 grossesses: Le docteur Marcel Ruffo "élever son enfant".
Je te souhaite de trouver tes réponses 

revenir en haut

Goshene

Inscrit le :
26 déc. 2015

Posté le: 13 janvier 2016 15:27:26 EST  
Bjr chakra29 ,tout peut y arriver mais cela peut être aussi les effets de la grossesse et généralement l'homme se pose tant de questions à ce stade pour en être certain du relation et ceci n'est pas le synonyme de manque d'amour ! Garde ton bébé c'est un beau cadeau 

revenir en haut

Se connecter pour répondre