Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

futur maman déc. 2008 et mélangée...

Auteur Message

fifi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 10:08:50 EDT  
Bonjour !

J'ai su le 1er avril que j'étais enceinte. J'ai perdu mon emploi (manque de travail, il ne le savait pas encore la cie que j,étais enceinte, j'attendais le rv chez le médecin avant) le 1er mai. J'ai téléphoné au chômage et j'ai droit à 31 semaines et par la suite j'embarquerais sur les prestations de la RQAP. aU DÉBUT, J'AI PANIQUÉ ET je me suis dis il faut que je trouve un emploi mais une conseillère au gouvernement du québec (RQAP) m'a dit que probablement que si je trouvais un emploi ça pourrait nuire, affecter ou diminuer ma moyenne pour les prestations du RQAP.... je suis un peu mélangée.

il y a tellement de choses à regarder, à lire et à s'informer....

revenir en haut

fifi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 16:18:00 EDT  
wow! merci TAZ !! je suis contente de voir que je ne suis pas seule. Je me suis renseignée et il n'y a pas de problème non plus de mon côté et je vais retenir le truc du billet du médecin. Merci ! merci beaucoup !! bonne journée !

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 mai 2008 10:37:15 EDT  
fifi il mest arrivé exactement la meme chose que toi. J'ai perdu mon emploi en juillet 2007 pour manque de travail. Pas de retour prévu non plus. J'ai su que jétais enceinte seulement en aout 2007. J'avais fait ma demande de chomage en juillet et jai essayé de me trouver un emploi, et d'ailleur javais accepté un emploi a temps partiel.20hrs semaines. J'ai rencontré mon doc a mi aout. J'Ai su que jaccoucherai en mars 2008. J'Avais suffisamment de chomage pour jusquen avril et je pouvais embarquer sur le RQAP. J'ai été sur le RQAP a partir du 29 janvier, car mon doc me disait de commencer tout suite avant daccoucher, tout dun coup que tu accouches tot pour ne pas avoir de troubvle a embarquer sur le RQAP. Pcq sur le chomage, tu es supposé etre en recherche de travail. Étant que lemploi javais trouvé, jai demandé a mon doc un retrait de travail. Elle a accepté. Donc pas de trouble avec le chomage, c'est pas un départ volontaire. a partir de octobre ils mont achalllé pour me trouver un travail. Je devait faire une recherche et toute marquer sur une feuille avec no de tel, et no de fax a qui jai parlé et toute le kit la... jtais découragé... alors jai demandé. a mon doc de me faire u papier que jétais en maladie. et c'est ce quelle a fait, donc jai tombé en chomage maladie jusqua 29 janvier et c'est alors que jai fait ma demande de RQAP. Pour le travail a temps partiel, le RQAP ma dit que je pouvais ne pas déclarer les semaines que jai travaillé a temps. Ils ont vérifié a partir de juillet 2007 à janvier 2007 ou p-re un peu plus loin pour se baser sur mon salaire. à toi de voir Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre