Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Frustration totale

Auteur Message

Suriska

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 21 novembre 2011 19:48:51 EST  
Bonjour tout le monde!

ça va faire 1 an qu'on essaye de faire un bébé mon mari et moi. J'ai 26 et mon mari 31. Après avoir fait tous les tests possibles (mon mari y compris), le gynéco nous a assuré que tout va bien et que tout devrait marcher.
Mes cycles sont réguliers et je sens mon ovulation physiquement et je vois au glaire lorsque c'est le cas.
On fait l'amour régulièrement et tout va bien dans notre couple. On mène notre vie tranquillement, sans stress.
MAIS on n'arrive toujours pas à avoir un enfant.

Je trouve ça vraiment injuste. Je fais tout pour tomber enceinte... Je ne fume pas, je ne bois que du vin et vraiment de temps en temps. Je prends des vitamines et je mange de manière équilibré. Je n'ai aucun problème hormonal et mon mari a un très bon spermogramme.

Je commence à désespérer et me dire que je ne connais pas mon corps ou alors on fait quelque chose qu'il faut pas. Je sais que mon cas est rare et ça doit sûrement être psycho mon problème, mais je ne vois vraiment pas lequel... Aujourd'hui je suis frustrée et je ne comprends pas. Tous nos amis autour de nous commencent à avoir des bébés et nous (pourtant en bonne santé et désireux) nous n'en avons pas.

Quelqu'un serait dans la même situation que moi? Est-ce que c'est vraiment pas de chance pour moi? Quelqu'un aurait "un truc" à me conseiller mis à part "ne plus y penser" (parce que c'est impossible!)? Merci d'avance pour vos réponse, elles m'aideront beaucoup Rolling Eyes Confused 

revenir en haut

Suriska

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 30 novembre 2011 08:03:51 EST  
Merci beaucoup luna123.
C'est vrai que mon médecin ne m'a pas parlé de cet agent ovulatoire. Il ne m'a parlé que d'hormones et m'a déconseillé d'en prendre.
Ce qui est frustrant, c'est que je sais exactement quand j'ai mon ovulation. Je la sens et je le vois aux pertes. J'ai déjà vérifié avec le test d'ovulation.
Je voudrais éviter de prendre des médicaments, mais je pense que mon envie de devenir maman va passer au dessus de mes caprices... J'aimerais tellement de concevoir en toute sérénité, sans provocation expresse comme cela a été le cas pour trois de mes copines. Je ne suis pas jalouse, je suis très heureuse pour elles et on voit comme elles sont comblée et sereines. J'aimerais juste que mon tour vienne plus vite... Mais bon s'il faut passer par les médicaments, je suis prête à faire cela...

 

revenir en haut

luna123

Inscrit le :
27 nov. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 13:20:07 EST  
Bonjour MarinaVL,

je comprend tellement ta frustration !
Mon copain et moi avons essayé de tomber enceinte pour près de deux ans... nous avons fait tout les testes et rien à signaler d'anormal, mon taux d'hormones est bon, le spermogramme de mon copain est au dessus de la moyenne, mes trompes ne sont pas bouchées, etc. Je fais du yoga, j'ai essayé l'acupunture et je mange très bien...bref infertilité inexpliquée ! Finalement mon médecin m'a prescrit du serophene (citrate de clomifène) un agent ovulatoire et ce même si j'ovule normalement. La bonne nouvelles est que dès le premier mois que j'ai pris ce médicament je suis tombée enceinte Very Happy Very Happy Very Happy .
Je te conseil donc de vérifier avec ton médecin s'il peut te prescrire un agent ovulatoire du genre, ce qui augment la qualitée de tes ovules et l'habileté a bien nidifier...mais il y plus de risque de grossesse multiple.

Alors voilà, je te souhaite bonne chance ! 

revenir en haut

Suriska

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 23 novembre 2011 13:20:29 EST  
Je dois avoir un problème avec les aiguilles... Je n'ai absolument pas peur des piqures ni de prises de sang... Mais le fait qu'on te plante plusieurs aiguilles dans des différents endroits du corps... Surprised Je vais quand même essayer, je ne sais pas quand, mais il le faut...

J'ai eu tellement de déceptions, que j'ai peur d'en avoir encore une...  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 novembre 2011 19:08:29 EST  
Le traitement consistait.... à me faire planter des ptites aiguilles partout! Ahah!


Bon, en fait, l'acupuncteur m'a fait passer un questionnaire au premier rendez-vous. Savoir si j'avais des problèmes de santé, pourquoi je consultais, si je prennais de la médication ou des trucs naturels, etc.

Aux autres rendez-vous, c'était surtout un retour sur comment ça c'était passé entre les rendez-vous, comment je me sentais physiquement et mentalement, etc.

Ensuite, elle mettait les aiguilles (vraiment pas douloureux) à divers endroits. Une vingtaine environ. Elle stimulait différentes zones pour la fertilité, mais aussi pour diminuer mon anxiété ou m'aider à traverser un gros rhume.

Puis, elle me laissait seule pendant environ 30 minutes, avec de la musique mega zen (et je finissais toujours par m,endormir!). Quand elle revenait, elle les retirait, je me rhabillais et c'était fini.


Je ne sais pas si c'est ce qui a fait en sorte que je sois tombée enceinte, mais ça m'a vraiment aidée à relaxer au moins 45 minutes par deux semaines.  

revenir en haut

Suriska

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 22 novembre 2011 06:00:15 EST  
Lorelei:
Merci pour le conseil. Je vais essayer de trouver ça. J'habite en Suisse et on n'a pas les mêmes produits qu'en France. Par rapport au pH du glaire, tu peux le vérifier toute seule?

Mimie82:
C'est vrai qu'il faut que j'essaye. Je suis une personne très active et je pense que parfois je suis un peu stressée. En plus, je crois bien que mon assurance rembourse l'acu. Ton traitement a consisté en quoi exactement? 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 21 novembre 2011 21:26:24 EST  
MarinaVL, as-tu pensé à l'acupuncture?

J'ai eu du mal à tomber enceinte de mon 2e. Ça m'a pris un an, moi aussi.

J'ai eu 3 traitements d'acupuncture et paf! Un +!

Peut-être ce n'était pas lié, mais au moins, c'était relaxant et contrairement à plusieurs produits, ce n'est pas nuisible pour la santé.

L'acupuncteur peut aussi en profiter pour traiter l'anxiété.

C'est sur que toutes les assurances ne remboursent pas et que ce n'est pas donné, mais ce n'est pas non plus de l'argent perdu. 

revenir en haut

Suriska

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 21 novembre 2011 20:31:12 EST  
Merci beaucoup de ta réponse. C'est vrai qu'on n'a pas fait ce test, mais comme le gynéco nous a expliqué que tout va bien sur le plan technique et hormonal, nous avons décidé de ne plus faire de tests... Je vais essayer de boire plus.. c'est vrai que je remarque que je ne bois pas assez de temps en temps... On verra bien :shock:

Trois mois ou un an, lorsqu'on désire un enfant et qu'en plus on espère tomber enceinte au plus vite, c'est toujours frustrant. Je te souhaite du courage et surtout ne perd pas espoir!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre