Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Myla

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 5 novembre 2009 20:34:45 EST  
Ahhh j'ai besoin de me défouler ce soir. On est en essai bébé depuis 19 mois. J'ai une collègue de travail présentement enceinte pour qui ca l'a fonctionné au premier mois. Ce midi, on jase en groupe et quelqu'un me demande ou nous en sommes dans nos démarches en clinique de fertilité. Je lui explique que je prends des hormones et que je dois surveiller mon ovulation avec ma température. Eh bien, ma collègue de répondre qu'elle ne ferait jamais ca, que c'est la nature qui doit décider si on doit avoir des enfants ou non et qu'on doit accepter que ca fonctionne ou pas. Je lui répond poliment qu'il y a une différence de 18 mois d,essai tout de même...AUCUNE empathie. Elle m'a répété le même discours. GRRRR!!!

Dit, ca vous est aussi arrivé de vous faire dire des imbécilités pareil??? 

revenir en haut

Myla

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 21:46:07 EST  
Ahh merci à toutes pour vos commentaires Smile
Je sais pas pourquoi je ne lui ai pas répondu, sûrement que j'aurais dû comme vous le dites, mais j'pense que j'étais trop "sous le choc" pour répondre quoi que ce soit. Prochaine fois (en espérant qu'il y en ai pas!) je me censure pas!!

Bonne chance à vous toutes dans vos démarches, un beau bébé vous attend dans les prochains mois
Myla
 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2009 11:39:12 EST  
Salut les filles! Je suis abasourdi à chaque de constater qu'il peut y avoir du monde egocentrique de même! On moins ce n'est pas tout le monde!

Bonne journée et bonne chance dans vos démarches de fertilité. Je sais que ce n'est pas facile, mais nos efforts finissent par porter fruits! Wink  

revenir en haut

starlette

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 6 novembre 2009 11:32:56 EST  
t'as bien raison...mais je vais essayer de ne pas basculé la dedans car ça me fruste trop d'en parlé et c'est pas bon trop de tension!!!...mais c'est sûr que t'as raison...si vous verriez ce que je peux voir des fois....y'a de quoi se frustrer contre la vie!!!
mais restons calme... Wink inspire par le nez...expire par la bouche!!! 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 6 novembre 2009 11:25:36 EST  
Starlette: tu penses comme moi! Mon amie et moi (elle elle n'aura jamais d'enfants car ses ovaires sont KO) pensons que l'on devrait exiger un permis pour pouvoir faire des enfants, là ce serait un peu plus juste! Il y en a une bonen gang qui en aurait pas! 

revenir en haut

starlette

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 6 novembre 2009 11:22:08 EST  
Sérieusement myla il faut que tu lui dise...c'est vraiment trop blessant...avoir été dans ta situation c'est sûr que je pleurait devant elle...je n'aurais pas pu me retenir tellement c'est méchant dans un sens. moi quand je suis tombé de ma fille, il y avait une collègue qui a commencé les essai en même temps que moi et qui a eu des difficultés...jamais un commentaires du genre ne m'a traversé l'esprit...au contraire je me sentais quasiment mal...
Dans le milieu dans lequel je travaille je côtoie des personne qui ont des enfant sans problème et qui tant qu'à moi ne les mérite pas...ces enfants sont vouer à l'échec tellement leur parent n'en prenne pas soin et ne leur donne pas une saine vie et éducation........ÇA ça me fruste aussi à chaque fois je me passe le même commentaire...non mais pourquoi eux non pas de difficulté...mais je connais la réponse...pcq eux dans leur vie il n'ont aucun stress...le travail, l'angoisse de oublier ou de manqué de quelque chose, de planifier.......eux il vivent simplement...trop simplement!

Bonne chance à vous...un jour votre tour viendra! 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2009 22:05:24 EST  
Myla: Bernie a raison, réponds lui. Tu sais à part les gens qui le vivent et ceux qui l'ont vécu, personne, ABSOLUMENT PERSONNE d'autre ne peut comprendre ce que l'on vit et ce que l'on ressent. Moi aussi j'ai appris qu'une collègue de travail est tombé enceinte le premier mois, mais au moins elle m'a avoué qu'elle ne pouvait pas comprendre ma situation mais qu'elle est certaine que ce n'est pas facile. Je te comprends tout à fait et dis-toi que tu n'es pas la seule. Moi à chaque fois c'est comme un coup de couteau droit au coeur. C'est comme si la vie décide de lui donner à elle ce qu'elle veut et à toi elle te dit: Fuc%$&* you, toi tu l'auras pas! En tous cas moi c'est ce que je ressens. Si en plus la fille n'a pas la moindre idée de la chance qu'elle a...c'est encore plus frustrant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 5 novembre 2009 21:47:47 EST  
Tu pourrais lui dire

"Ce que tu dis est très blessant. Je trouve que ça manque totalement d'emphatie. Tu es chanceuse d'avoir le loisir de ça. Facile de dire ça quand t'es enceinte et que ça marche le premier mois."

Moi je réponds maintenant du tac au tac aux gens. Je leur parle carrément. Ne te gène pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre