Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fruits vs allergies dans la famille

Auteur Message

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 14 février 2011 13:25:20 EST  
Bonjour les filles!!

J'ai une question simple pour vous mais qui me tracasse un peu.

Concernant l'introduction des aliments plus allergènes, par exemple l'ananas, les petits fruits, les agrumes, etc., si vous avez des allergies dans votre famille, est-ce que vous retardez TOUS les aliments allergènes ou seulement ceux pour lesquels il y a des allergies dans votre famille?? Par exemple, dans ma famille il y a des allergies à l'ananas, est-ce que je dois seulement retarder l'introduction des ananas et que je peux introduire les bleuets ou je dois tout retarder?? Je ne sais pas si je suis claire ou non...

Je me pose la question parce que mon fils de 9 mois mange des fruits, mais n'a pas beaucoup de variétés. Il préfère les légumes aux fruits. J'aimerais pouvoir lui donner une plus grande variété de fruits mais comme ils sont plus allergènes, j'ose moins.

J'aimerais votre avis. Merci!!

Ti-minet 

revenir en haut

Ti-minet

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 17 février 2011 11:33:05 EST  
Merci beaucoup pour ta réponse!! Ça répond bien à mes interrogations.

Ma mère me disait un peu la même chose, mais je cherchais un 2e avis. Donc merci beaucoup!!

Je compatis avec toi pour l'allergie de ta fille. Ça ne doit pas être facile au début pour gérer tout ça.

Merci encore!!
Ti-minet 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 17 février 2011 09:46:07 EST  
Ya plusieurs opinions à ce sujet... Meme les allergologues ne s'entendent pas tous!

Le premier allergologue que j'ai vu pour ma fille allergique aux arachides ma dit: Pas de fruits de mer, kiwis avant l'age de 3 ans. Et faire de meme pour bébé 2: pas d'arachides, kiwi, noix etc... avant 3 ans.

2e allergologue ( au children): elle était beaucoup plus nuancé. Elle ma dit: si ca te fait peur, donne lui pas... mais ya aucune étude qui indique que le fait de retardé va etre mieux. Alors tu donnes, et tu vois.
Par contre, comme ici , c'est un environnement sans arachides, bien il aura pas d'arachides avant l'age de 3 ans... pcq bin j'ai peur et ma fille peut pas en manger de toute facon.

Ma fille a mangé de l'ananas la semaine passé, et elle a réagit, elle est devnue les mains rouges, et le coup aussi et elle disait que ca piquait... ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) Shot de Benadryl et tout était ok... mais c'est stressant. POurtant elle en avait déjà mangé avant... surtout dans les resto à déjeuners.... Rolling Eyes

Moi je te dirais d'attendre pour les aliments qui sont allergènes dans ta famille... mais de suivre l'ordre normal pour les autres... Alors si ya des allergies aux ananas, j'attendrais un peu, histoire de mieux gérer s'il y a une réaction. Qu'il soit capable de dire que ca lui pique en parole ou en gestes au moins. Mais pour le reste, ex: Bleuts... j'attendrais pas! (*s'il n'y a pas d'allergie dans la famille proche (mère, père, frère, soeur)  

revenir en haut

Se connecter pour répondre