Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fromage de chèvre, fromage brie enceinte....

Auteur Message

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 12 mars 2010 20:10:08 EST  
J'ai pas du tout pensé et j'ai mangé du fromage de chèvre et du brie ce midi, avec la croûte... je suis enceinte d'environ 6 semaines... J'imagine que ça ne doit pas être catastrophique? J'ai cru lire que c'est une question de listériose et toxo quelque chose... Je pense que je ne suis pas immunisé au 2e mais bon... je ne panique pas, de totue façon il est trop tard!

Ma question est, s'il est cuit au four le fromage brie, est ce que c'est correct ou c'est toujours déconseillé?

Je n'ai pas l'intention de manger du brie souvent sauf que j'ai fais une recette de brie et ce sera bien difficile de résister... quoi que si c'est nécéssaire je le ferai!

Merci de vos réponses!

*Maria* 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 12 mars 2010 20:53:46 EST  
les risques concernent les fromages non pasteurisés

regarde sur l'emballage de ton fromage s'il est pasteurisé ou non 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 mars 2010 20:57:46 EST  
Exact. Les risques concernent les fromages au lait cru, au niveau de la listériose, la toxo concerne davantage la viande et les animaux, bien que le lait non pasteurisé puisse en contenir.
Les 3/4 des fromages ici sont pasteurisés, donc je ne m'inquièterais pas trop!  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 12 mars 2010 23:28:50 EST  
Moi j'tavoue que je mange de touuuut. Je suis trop gourmande c est ma plus grande faiblesse mais je culpabilise parfois Confused

J ai une question aussi.. J ai manger du saumon fumer que j ai acheter au magasin il etait congeler parcontre je l est mise au frigo pour qu il decongele et je l est manger en 3-4 jours ce qui veut dire que le saumon est rester au frigo 3-4 jours est-ce qu il y aurais un risque Shocked Confused   

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 13 mars 2010 08:43:16 EST  
L'infirmière du ClSC m'avait dit que feta, brie et fromage de chèvre s'ils sont fondus au four c'est ok. 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 13 mars 2010 09:29:43 EST  
Merci Moka pour le côté ''fondu'', c'est tellement bon ma recette de brie au four avec des pommes,des poires, des tomates... ça vaudrait la peine que je vous écrive la recette! Je suis contente d'apprendre que je pourrai en manger, je ferai attention avec la croûte!

Merci aussi les autres filles pour m'avoir répondu!

Poussinnette, je sais pas pour le saumon fumé mais je peux te dire que j'ai mangé des viandes froides en quantité enceinte de ma fille!!!! Je mange aussi très souvent du saumon et honnêtement, il n'est pas beaucoup cuit au milieu... Je sais pas si c'est dangeureux mais j'aime pas le saumon trop cuit, ça devient sec...

Je vous revient avec ma recette, d'un coup que ça vous intéresserait!

*Maria* 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 13 mars 2010 15:26:36 EST  
Bon, pour le fromage, c'est en effet les fromages de lait cru qui sont problèmatiques. Il y a de fortes chances que ceux que tu as mangé était correct, même s'ils n'avaient pas été "cuit".

Personnellement, j'ai mangé des choses non-conseillées pendant mes deux grossesses... Je n'ai bu ni alcool ni café, et je n'ai jamais fumé de ma vie. Mais pour le reste, j'en prends et j'en laisse. La liste des choses qu'on ne doit pas manger est tellement longue... J'aime mes oeufs tournés, mais coulant. Interdit de manger un jaune d'oeuf pas cuit. J'aime les huîtres et les sushi. Interdit de manger du poisosn cru. Etc. J'ai peut-être pris certains risques que j'aurais regrettés s'il s'était passé quelque chose... mais j'ai pour mon dire que les japonnaises ne doivent pas toutes arrêter de manger des sushis dès qu'elle sont enceinte! Alors je fais attention à la provenance et à la fraîcheur et je me croise les doigts.

De toute façon, selon ce que mon médecin m'a expliqué, les risques liés à la listériose (fromage) et à la salmonelle (oeufs) et au poissons crus ne sont pas tant pour le développement du foetus; c'est plutôt que si la mère tombe malade, elle pourrait être très très malade et qu'il y a alors des risques de fausse couche. Donc, après en avoir mangé, si on n'a pas été malade, il n'y a plus de raison de s'inquiéter.  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 13 mars 2010 20:29:49 EST  
Les filles merci, vous me rassurer Ouf!!!
J'me sens moins seul Very Happy

J ai le diabete de grossesse, si en plus je devais me restreindre a ce que les docs nous disent de ne pas manger. Surprised J aurai une bien triste grossesse...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre