Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Frein de langue postérieur trop court

Auteur Message

Sorheaume

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 13 décembre 2010 20:01:35 EST  
Bonjour,
après une semaine d'allaitement, j'ai commencé à avoir des gerçures aux seins. J'ai fait venir une conseillère en lactation IBCLC qui m'a dit que mon petit pou avait le frein de langue postérieur trop court et que celui de la lèvre supérieure l'était aussi.
Elle suggère de les faire couper pcq cela peut, outre les problèmes d'allaitement, entraîner des problèmes de langage et orthodontiques plus tard.

Je voudrais savoir comment ça se passe, si ça va lui faire mal, les complications possibles et surtout à long terme, est-ce que cela peut empirer? Si finalement ils n'étaient pas trop courts et qu'on les a fait couper quand même? C'est difficile de juger quand on ne connaît pas cela.

Je souhaite seulement que mon coco soit bien, maintenant et plus tard.

Un grand merci pour votre soutien.

So 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 5 février 2011 09:33:58 EST  
En fait, un frein de langue court peut causer beaucoup de blessures à maman, rendre les têtées plus longues puisque bébé est moins efficace avec sa langue et retarder la prise de poids puisque bébé ne boit pas efficacement.

Si tu as des gerçures, c'est peut-être dû à sa prise du sein qui peut être causé par cela.

Plusieurs bébés sont dans cette situation, dont la mienne, mais comme ça n'a été découvert qu'à 5 mois et que ça ne cause pas de problème avec mon allaitement, nous avons décidé d'attendre. Après vérification, j'ai moi-même le frein de langue court et ça ne m'a jamais nuit dans la vie, cependant, si cela est nuisible à ton allaitement, il est mieux de le faire couper maintenant.  

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 14 décembre 2010 19:47:56 EST  
Bonjour Sorheaume!

On a dû faire couper le frein de langue postérieur de mon fils quand il avait 3 jours, car il n'était pas capable de prendre le sein. l'ORL a gelé son frein avec un petit cu-tip, et a donner un petit coup de ciseau! Il a pleuré peut être 15 secondes (il semblait surtout ne pas aimer qu'on lui mette un bâtonnet dans la bouche!!!), et s'est rendormi Wink ! C'était plus la surprise qu'autre chose...

À l'âge qu'il avait, on m'a dit qu'il n'y avait pas de douleur, et pas vraiment de risques de complications. Par contre, je ne sais pas si ça change avec l'âge...

Bonne décision! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre