Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fréquence et quantité des boires..bb 3 mois 1/2

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 12 octobre 2010 14:00:17 EDT  
Bonjour !
Mon fils a 3 mois et demi et est au biberon depuis ses 2 mois.. Je croyais qu'un bébé au biberon avait un horraire plus stable, ce qui n'est drôlement pas notre cas! Il boit n'importe quand, n'importe quelle quantité ! J'ai beau essayer de le "toffer" il va rarement au delà de 2h... Tantôt il avait bu 4oz à 11h30... petit dodo.. et à 13h30, grosse crise.. j'ai tout essayée, rien à faire... plogue un biberon.. il n'a bu que 2 oz... là il est sur ton tapis et chiale... Il redemandera sans doute à boire dans moins d'une heure. Mes journées sont toutes comme ça! Je capote! Difficile de prévoir qqchose.. Si on veut faire un long trajet en auto, je le fais boire avant de partir, mais comme il boit peu à la fois, mais souvent.. il se réveille souvent en auto pour boire.. C'est chiant !! Et il ne fait tjrs pas ses nuits.. comme il boit pas bcp (le soir avant dodo maximum 3-4oz..) et bien il se réveille encore 2-3 fois la nuit pour boire 3-4oz chaque fois.. Je suis drôlement épuisée et à boute! Des trucs, conseils ?! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 mai 2013 16:12:42 EDT  
Moi, le nombre de ml ou d'once par jour...

Je m'en moque un peu.

LA vraie question est: est-ce qu'il prend du poids? , est-ce qu'il fait des bons pipis (encore là, pas besoin de compter les couches!)

Si la réponse est oui à ces deux questions, t'as vraiment pas à t'en faire. Tu y va selon le rythme du bébé, si t'es capable d'étirer les boires en faisant une routine, tu le fais, si ça marche pas une journée, c'est pas plus grave que ça.

Tu peux commencer à essayer de l'aider à faire ses nuits... peut-être qu'il va boire plus dans le journée. Genre, tu donne le dernier boire à 11 heures puis le premier du lendemain matin à 4 heures. C'est une très belle nuit pour un bébé. Puis, au bout d'un certain temps, tu fais le dernier boire à 10 h 30 et l'autre du lendemain à 4 h 30 et ainsi de suite. Les bébés n'ont physiquement plus besoin de boire la nuit, mais des fois, c'est juste pas contournable! C'est lui le boss comme on dit!

Le jour, tu peux commencer par faire des boires aux 3 heures. S'il pleure avant, tu essais de donner la suce, le bercer, jouer... si ça marche pas, un peu d'eau (les bébés biberonés ont besoin de boire de l'eau plus que les bébé allaités, donc des fois, jumeler l'utile à l'utile en faisant en sorte que ça espace les boires, c'est vraiment intéressant! mdr

Et encore là, l'idée, c'est de respecter le rythme de bébé. Ya des jours où il va vouloir boire au 2 heures et d'autres ça va être correcte.

Ya pas réellement de règle magique. Pas de quantité magique ni de poids magique à atteindre. Tu y vas selon TES feelings de mère.

Par contre, s'il pleure beaucoup entre les boires et pendant les boires, qu'il demande le biberon et le recrache tout le temps, c'est peut-être un signe que quelque chose ne va pas... et ça expliquerait qu'il veuillent boire aux 2 heures et qu'il n'en boive pas beaucoup. C'est peut-être du reflux. Si les boires se passent bien, qu'il est de bonne humeur entre, ya pas de raison de s'inquiéter de la quantité.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, hésite pas Smile 

revenir en haut

kira125

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 6 mai 2013 13:28:09 EDT  
Bonjour, le post est inactif depuis un bon bout, mais j'ai besoin de votre opinion. Mon petit garcon aura 4 mois cette semaine. Il boit aux 2 heures 120mL environs (4onces) et même des fois moins. Je sais que lorsque je sors de la maison pour des activités et que j'étire les boires, il peut faire un bon 4 heures sans nécessairement faire dodo, être de bonne humeur et boire 180mL (6 onces). J'ai tenté de lui donner une routine du genre à la maison, mais il est carrément impossible de le faire. Devrais-je laisser tomber? Rester aux 2 heures? Avez-vous des trucs? Je lis un peu partout qu'il devrait boire au moins 900mL par jour, ce qui n'est pas le cas du tout. Il n'est pas prématuré. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 20 octobre 2010 10:15:47 EDT  
J'espère qu'il va continuer sur sa belle lancée ! La mienne aussi se fâche au milieu de son biberon après que je lui aie fait faire son rot, elle ne veut plus le reprendre. Le truc que j'ai trouvé c'est d'attendre quelques minutes puis je la mets dans son siège vibrant et c'est comme ça qu'elle finit par vouloir finir son boire. Essaie de changer de position pour le mêler un peu, ça va peut-être marcher. Aussi, la mienne devient super chigneuse quand elle est fatiguée. Des fois je l'avais dans les bras et elle continuait à chigner: je me suis aperçue qu'elle voulait juste que je la couche pour dormir 45 min. - 1h. Les bébés dorment en moyenne 16h par jour, ça fait beaucoup de temps de repos, surtout si ton boubou ne dort pas beaucoup la nuit. 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 10:13:01 EDT  
haaaaaaaaaa wow andreanne!!!! Quelle belle nouvelle :o) Je suis super contente pour toi!!! Comme ton p'tit homme devait etre heureux!!!!! Pas toujours facile de décoder ce qu'ils veulent non tits bébés!!!!

Bravo à toi :o)

Chabi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 20 octobre 2010 07:09:08 EDT  
Chabi: Contente que ca se place pour toi !

Lundi je suis allée chez la chiro avec Benjamin... je me suis dis que je n'avais rien à perdre... et lundi soir je lui ai aussi donnée des patates douces (dans lesquelles j'avais mélangée ses céréales) Il a mangé 1 cube !!! Et devinez, il a fait toute sa nuit, sans réveil.. et hier il a bu comme il faut... 4 oz aux 2h et aux 3hres... Et cette nuit il a aussi dormi toute la nuit ! Je pense qu'il avait vraiment faim et qu'il n'aimait pas les céréales...

madamevirg: Ca ressemble à quoi tes boires ?? 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 19 octobre 2010 22:13:01 EDT  
Bon ben ici ca semble vouloir se placer, je me croise les doigts...depuis hier peu de régurgis...les biberons sont plus réguliers...
Je sais pas qu'est-ce qui est arrivé...!
Ce matin je placottais avec une copine et sa fille de 5 mois boit vraiment à des horaires irréguliers / quantités irrégulières...c'est vraiment bizz parfois les enfants!!!!

On lâche pas

Chabi :o) 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 18 octobre 2010 20:23:45 EDT  

Je vis exactement la même chose, bébé boit n'importe comment et n'importe quand. ça me rends folle! je passe mes journées et mes nuits à la faire boire. Je vais essayer de la faire toffer avec de l'eau. 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 17 octobre 2010 22:56:31 EDT  
Andréanne...

je crois que c'est normal qu'il se réveille souvent la nuit, il a faim...avec les céréales ca ne s'améliore pas???? Je ne sais pas non plus quoi te conseiller...ton infirmière pourrait peut-être t'aider établir une petite routine?? Dans le jour tu arrives à lui donner combien d'oz en tout? Vois-tu...le mien semble reprendre une routine...je lui fait des bibs de 6 oz et il boit environ 4oz aux 4h. C'est moins qu'avant, mais il fait ses nuits quand même. Le jour qd tu lui donnes son bib ca ressemble à quoi? Il boit mal? Porte son attention sur autre chose? Je crois qu'à 4 mois les bébés ont tous une "passe" ou les bibs vont moins bien! Privilégie un environement calme, essaie de lui faire comprendre que c'est le temps du bib...

Redonne-nous des news
Bonne chance
Chabi
 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 15:46:48 EDT  
appelle ton inifirmière du clsc....p-e pourrais-t-elle te conseiller mieux que nous... parce que la, moi je ne sais plus quoi te répondre.

Appelle la. demande de l'aide !
avant que sa aille plus loin.

Bonne chance !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 12:48:17 EDT  
6 mois.... je tofferai pas jusque là à me lever 4 fois par nuit.... il dort tres peu le jour et j'ai ma grande.. je dors à peine 5h par nuit entrecoupée.. les journées sont longues et je n'ai plus le gout de prendre mon fils et de jouer avec lui tellement je suis brûlée et que je lui "en veux" de me faire la vie dure comme ça.. je l'ai toffée 3h30 entre ses boires et il a bu que 2oz..ce qui le mène à 9oz environ depuis son levé... c'est pas bcp!! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 17 octobre 2010 10:04:27 EDT  
Ma pédiatre m'a déjà dit que très peu de bébé font leur nuit avant 6 mois Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 09:22:05 EDT  
Euh ok là je suis au boute du boute!!!!!!! C'est tu normal qu'un bébé de 4 mois se lève 3-4 fois la nuit pour boire ?! Il boit tout croche la jour et pas à moitié, alors il compense p-e pour le jour.. mais là j'en ai mon truck !!! Il se couche à 20h, se lève vers 11h30, 1h30, 3h30, et finalement 5h30 pour débuter sa journée. Il est irritable toute la journée, il s'endure pas et nous non plus! POur les boires de jour, j'ai décidé de le toffer coute que coute aux 3h.. sinon il boit aux 1h ou quand ça lui tente.. Après 3h ce matin (il a hurlé pendant près d'une 1/2h.... Embarassed ) il a bu 5oz 1/2..
À partir de quel âge on peut dire qu'ils ont plus besoin de lait la nuit ? Je sais que les avis sont très partagés pour laisser bb pleurer.. mais là la maman va sauter ben vite!!!!!! Vous en pensez quoi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 15 octobre 2010 09:41:35 EDT  
Chabi: Contente pour toi si ça peut se placer !!!
Pour le lait, il est sur alimentum, à cause d'une intolérance aux protéines bovines...je peux pas vraiment changer..parce qu'il semble bien le tolérer... J'ai essayée les céréales ce matin un peu plus épaisse, et il a moins tendance à tout recracher... je lâche pas !
Merci de votre soutien !! Smile 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 14 octobre 2010 22:30:26 EDT  
Allo Andréanne...
Hoooo lala...t'as tout qu'un p'tit bonhomme!!! J'avoue que la situation n'est pas évidente...Ton lait est-il chaud (tiede)?, as-tu essayé une autre sorte? Moi j'utilise le Bon départ! Je sais pas trop quoi te conseiller d'autre...D'après-moi les céréales vont stabiliser un peu...mais continue de donner le bib. afin de l'hydrater!

Vois-tu moi aujour'hui j'ai eu une journée presque "retour" à la normale...depuis 2ham, il a bu 33oz. c'est même plus qu'avant...peut être que ses gencives lui faisaient mal...et que là ca se place......je note tout ses boires sur une feuille. Mais vois-tu mon prob...cest qu'il régurgite..............! Ca me rend folle!!!!!!

A suivre...on se redonne des news!

Ha oui, moi j'utilise les céréales de riz et je mets un peu plus d'eau (tiède) afin qu'elles soient un peu plus "liquides"... afin d'éviter un trop gros contraste avec son lait (liquide).

Bonne chance

Chabi :o) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 14 octobre 2010 22:07:15 EDT  
Il ne s'endort pas sur ses biberons... il ne fait que se tasser.. je lui fais faire un rapport, mais il ne reprend pas le biberon... il est calme quelques instants... et ensuite se fâche, je réessaie.. ça fonctionne rarement.. souvent au bout d'une heure là il va reboire encore... Ajd ça ressemblait à 4oz à 2h cette nuit.. 2oz à 6h am... 3 oz à 7h30, 2 oz à 10h, 1 oz à 11h30, 2 oz à 12h45, 3 oz à 15h, 6 oz à 17h, et 5oz à 19h30... J'ai beau essayer de faire autre chose, suce, eau, le bercer le divertir.. il veut du lait !!! On dirait qu'il veut toujours avoir l'estomac plein... c'est chiant !!! je fais juste ça donner le biberon !!!
J'ai essayée les céréales justement la semaine passée (et je continue ) mais il veut absolument rien savoir ! Il n'ouvre pas la bouche du tout, et quand je réussie à lui en faire entrer dans le bouche, tout ressort... Chabi , merci pour le truc de la suce, je l'essayerai demain matin !!
J'aimerais donc ça qu'il boive les mêmes quantités aux mêmes heures ! Rien à faire !!!!
merci de vos conseils! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 13 octobre 2010 21:52:00 EDT  
Allo Andréanne!

Mon garçon va franchir les 4 mois demain, il est aux biberons depuis sa naissance! Il fait ses nuits depuis qu'il a 6 sem. Jusqu'à tout récemment, il buvait 6oz aux 4h environ...il était 'timé'! Il y a un mois, il a eu une poussée dentaire et depuis ce temps, ses boires sont tout désorganisés, il ressemble à ton fils...4oz, 2oz, 6oz...chigne, se réveille au p'tit matin! J'essaie de lui redonner une routine, nous en sommes incapables. Pour le faire patienter, je lui donne sa suce. Parfois je commence un biberon...après qq oz, je lui donne sa suce (car régurgite), ensuite je reprends le bib. Vois-tu aujourd'hui ca ressemble à 6oz, 4oz, 2oz, 6oz...dodo pour la nuit...jusqu'à 4h-5h. En dernier recours, nous avons commencer à lui donner une petite qté de céréale de riz...je lui donne une mini bouchée et je lui donne sa suce tout de suite après pour qu'il avale. Ca ne peut pas nuire...ca peut peut-être stabiliser ses boires!!!!!!!

Tiens nous au courant, je suis dans la même situation que toi!

Bonne chance
Chabi! 

revenir en haut

-Limette24-

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 13 octobre 2010 20:53:14 EDT  
Tu pourrais essayer les céréales ! Riz ou Orge ! C'Est ce que j'ai fait avec mes deux enfants et ça a aidé beaucoup car le lait ne leur suffisait vraiment pas !  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 13 octobre 2010 11:09:57 EDT  
Est-ce qu'il s'endort sur ses biberons ? S'il boit pas une grosse quantité et qu'il dort pas, tu peux lui redonner son biberon 15-20 minutes après ? Peut-être qu'il va tougher un peu plus longtemps ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 13 octobre 2010 08:25:19 EDT  
Oui il prend la suce! Ça ne l'aide toutefois pas à Toffer plus longtemps !

Pour l'eau.. je vais essayer.. j'avais pas pensée..! Merci! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 12 octobre 2010 20:48:21 EDT  
Est-ce que ton fils a une suce? Ça pourrait l'aider à tenir bon entre ses boires...

Sinon une couple de gorgée d'eau peut-être?

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre