Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fortes crises en soirée

Auteur Message

Kristy78

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 25 novembre 2009 20:20:44 EST  
Bonjour,

je suis une nouvelle maman d'un petit garçon de 5 semaines. C'est un gros bébé, 10 livres à la naissance, maintenant il en pèse 12. L'allaitement se passe super bien. La problématique est surtout en soirée, vers 19-20h. Pas tous les soirs mais régulièrement. C'est la crise de larmes. J'ai vérifié sa couche, il a bien bu, je ne sais plus quoi faire pour le calmer. En général ca passe tout seul après 1-2h, mais ca m'arrache le coeur de l'entendre pleurer de la sorte. Parfois on le couche un peu dans son lit avec son mobile, car il gigote tellement en criant dans nos bras qu'on n'est plus capable de le tenir. Avez-vous des conseils pour nous donner un coup de main? Est-ce qui a des mamans qui ont déjà vécue ca?

D'une nouvelle maman un peu dépassée 

revenir en haut

sophie18

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 21:02:20 EST  
Salut !
Je suis exactement dans la même situation que toi ! C'est sur ce forum que quelqu'un m'a donné un truc..le porte-bébé !! C'est vraiment génial et ca calme bébé en 2 minutes, en tout cas pour le mien ca marche, tu ne perds rien d'essayer ! J'ai aussi récemment essayé l'ostéopathie (lundi matin) et ses pleurs on diminué d'au moins 2h par jour !! Au début j'avais des doutes mais finalement c'est très positif comme résultat. Mais bon, avant d'en arriver là, tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, lui faire faire du bycicle avec les jambes, lui mettre un petit sac magique sur le bedon (c'est assez efficace) et comme j'ai dis plus haut, le porte-bébé c'est une merveille. Tu peux faire tes affaires même si bébé est avec toi !!! Il s'endort assez vite là-dedans..tes mouvements et ta chaleur lui feront du bien. En plus, si papa est de la partie, il peut prendre le relais et bébé s'y sentira très bien aussi Wink Ne te décourage pas, je sais que c'est un dur moment a passé...mais ca fini par passer !!

Bon courage
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 26 novembre 2009 00:32:13 EST  
C,est des coliques qu'il fait, Ma fille en fait en ce moment, c'est a cause qu'elle a des gaz qui passe pas sois en rot ou en pètes. essaye de lui faire faire un rot ou 2 si t'es capable ou fait lui faire du vélo avec ses jambes quand il est sur le dos. si son ventre est dure, met lui de la chaleur dessus, sois en le massant ou avec une serviette chaude. aussi tu peux le prendre sur son ventre dans tes bras. c'est un moment difficile a passer Moi je lui donne ausis un truc Homéopatique des clinique Boiron pour les coliques c'est un liquide qui goute pas grand chose et en générale ça aide car 5 à 15 minutes apres elle se calme et s'endort.

bonne chance 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 25 novembre 2009 20:49:41 EST  
Mon gars me faisait ça aussi, entre 3 et 5 semaines, je me souviens plus exactement.. C'était vers 18h, rien à faire pour le calmer.. J'essayais pleins de choses et ça ne fonctionnait pas, jusqu'au jour où j'ai lâcher prise.. J'appréhendais le "18h", jusqu'à temps que je me dise, s'il fait une crise, il en fera une, ça va se passer... Et graduellement, il n'en a plus fait.. Ça doit être une passe qui dure quelques temps oui, après ça passe.. As-tu essayer la sécheuse en marche ? Les 2 premières semaines de sa vie, il était constiper dû au lait enrichit en fer, il faisait une crise la nuit pendant 1h, je le mettais sur la sécheuse et il se calmait après quelques minutes.. Si non, patience, ça va passer.. Smile 

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 20:37:02 EST  
Salut! J'ai une fille de 9mois et demi et j'ai passé par la moi aussi, tout les soirs il falait se promener avec ma fille ds les bras et si on arretait elle criait.
Je ne sais pas pourquoi mais a quelque semaine ils ont cette phase la. Mon frere a un petit bébé de 9 semaines et il fait ca a tout les soirs. Faut s'armer de patience. Je n'ai pas vraiment de trucs sauf de le consolé et voir si c'est pas des coliques, ou autre chose. Ce temps passe tres vite faut pas s'en faire! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre