Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fonctionnement du RQAP& CSST pour 3 grossesse collées???

Auteur Message

Mary...

Inscrit le :
25 oct. 2006

Posté le: 3 juillet 2009 22:33:11 EDT  
Bonjour !

Je me demande si j'ai le droit au RQAP après 2 grossesses collées?

J'ai eu ma première en février 2007, ma deuxième en octobre 2008 et j'ai présentement des versements du RQAP jusqu'en septembre 2008.

Nous voudrions un autre enfant prochainement.

Est-ce que je suis éligible pour ravoir le RQAP même si je ne retourne pas travailler entre mes 3 grossesses ?

P.S A mon travail j'ai un retrait préventif des la confirmation du teste +

Merci 

revenir en haut

Mary...

Inscrit le :
25 oct. 2006

Posté le: 6 juillet 2009 19:13:19 EDT  
Merci les filles !

Je vais quand meme contacter un superviseur au RQAP cette semaine .

Wink  

revenir en haut

martinepg

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 6 juillet 2009 08:50:11 EDT  
quand je me suis informé la dame m'a dit que l'on avait le droit a 6 mois de sans solde max... 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 5 juillet 2009 00:14:37 EDT  
Ma belle-soeur a eu 3 grossesse collées : le 1er est né en octobre 2007, le 2e en novembre 2008 et le 3e naîtra en octobre 2009; et elle a droit au RQAP sans être retournée travailler, même s'ils reculent 104 semaines en arrière et qu'elle était en RQAP, c'est considéré comme si elle travaillait. Pour la CSST je n'ai aucune idée par contre. Mais le mieux comme dit Katou_24 c'est d'appeler au RQAP et à la CSST. Ah oui, je sais qu'il ne faut pas qu'il y ait eu de semaines sans solde entre les congés pour être éligible et il faut être enceinte d'au moins 24 semaines pour enchaîner un autre congé de maternité collé sans retourner travailler.  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 4 juillet 2009 21:06:55 EDT  
Pour la csst je ne crois pas qu'il y aura de problème,mais je ne crois pas que tu auras droit au rqap.Ils reculent jusqu'à 104 semaines précédent la demande pour aller chercher les semaines de travail,dans le cas où il y a eu une période sur la csst ou le rqap,mais si tu as déjà 2 grossesses rapprochée,probablement que dans le 104 semaines tu n'aura pas de semaine de travail. Au pire,il faudrait qu'à la fin de ton congé,tu retravaille 16 semaines et tu y serais éligible.À ta place,j'appelerais autant à la csst qu'au rqap pour être sûre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre