Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fonctionnement des garderies à 7$ lors d'un 2e enfant

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 19:40:24 EDT  
Je m'explique. Je m'en vais demain visiter une garderie à 7$ pour mon garçon de 16 mois. Or, nous commencerons ce mois-ci les essais pour un 2e bébé. Pendant mon congé de maternité, vais-je être obligée d'envoyer mon plus vieux à temps plein pour conserver ma place? L'idéal serait que je puisse l'envoyer, mais à temps partiel, pour revenir à temps plein quand mon congé de maternité se termira. Est-ce que ça se fait?

revenir en haut

willymari

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 3 juillet 2008 11:46:06 EDT  
Eh bien au CPE ou je travaille, la responsable exige que l'enfant soit au CPE un minimum de 3 jours et minimum 3 heures dans la journée. Je crois par contre que ça dépend des milieux, mais je croit que c'est ce que le gouvernement exige pour conserver la place à un parent utilisateur.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 juillet 2008 11:39:38 EDT  
La seule façon de savoir c'est d'en discuter avec l'éducatrice si c'est en milieu familial ou avec la responsable en installation.

Moi j'ai payé à plein temps pendant l'année de congé de maternité qui vient de passer. J'envoyais mon fils quelques jours par semaines pour maintenir sa place, il devait y aller sur un horaire variable (pas toujours le lundi mercredi vendredi). Et depuis aujourd'hui je paie également à temps plein pour ma fille de 12 mois, mais elle débute son intégration et n'ira que quelques heures par semaine d'ici à septembre où elle et son frère fréquenteront à plein temps.

Ça coûte cher, mais en même temps l'éducatrice est vraiment super, le milieu est stimulant et bien équilibré et mes deux enfants seront ensemble pendant la journée, donc ça vaut ça!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre