Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

C.Couture

Inscrit le :
14 juil. 2012

Posté le: 8 septembre 2013 22:50:56 EDT  
Bonjour à tous!
Je vous explique, je suis une nouvelles maman d'un petit garçon de 8 mois et comme chaque maman j'essai d'être parfaite, Couches lavables a temps plein, purée maison et allaitement exclusif tout en finissant les réno du nouveau duplex, marcher le chien 2 fois par jours et garder la maison propre. Ma famille est à 2h d'ici donc impossible de demander de l'aide....Sad

Mon problème est que mon conjoint est parti 2-3 semaine par mois pour le travail et ne revient que pour 3 jours ce qui nous laisse peu de temps pour tout accomplir. Je compte retourner au travail d'ici 2-3 mois mais je n'ai aucunes idée comment je vais pouvoir y arriver physiquement, avec le transport en commun aux heures de pointes et les heures supplémentaire obligatoire comment avec vous fait pour concilier travail et famille

Aussi il y t'il des garderies plus "flexible", j'ai entendu que les frais de retards sont très salé.

Il y a t'il des mamans dans ma situation svp j'ai besoin de motivation car je vois une montagne devant moi et aucunes issue


Merci pour vous réponse 

revenir en haut

*mamaninquiete*

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 9 septembre 2013 09:34:32 EDT  
Tout ce que je peux te dire c'est ''RELAX''. A vouloir être une maman, une femme, une ménagère parfaite, on fini par ne plus pouvoir rien faire a cause de la santé mentale qui se dégrade. Je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu moi-même.

Pour les horaires de garderie, je peux seulement te parler de la mienne qui est ouverte du lundi au vendredi de 7h a 18h. Probablement que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner la dessus.

Prends bien soin de toi, tu le mérite toi aussi Wink  

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 10 septembre 2013 13:51:05 EDT  
J'étais dans une situation comme toi....Ma solution a été de lâcher prise sur certaines choses! (Cesser de tirer mon lait au travail, faire le ménage moins souvent...) Peut-être que tu devras faire de même! Dans mon cas, ça a enlevé énormément de stress! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 10 septembre 2013 14:43:22 EDT  
Salut,

Je comprend je suis de celles qui s'imposent une montagne....

Sauf que après l'arrivée de ma première, j'ai discuté avec mon patron pour diminuer le nombres d'heures de travail. Dans mon cas, une demi-heure de moins par jour a fait une grande différence.
Puis après l'arrivée de la deuxième, on a calculé puis on s'est rendu compte que c'était possible que je reste à la maison. À notre grande surprise parce que moi et mon conjoint on a un très faible revenu familial.

Il y a un outil du gouvernement pour calculer les revenus avec ce que nous donne le gouvernement pour les enfants. le voici :
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/revenu_fr.asp

Cela dépend bien sûr du niveau d'importance que tu accordes à ton emploi...
peut-être est il possible pour toi de penser à changer?
Cela demande parfois beaucoup de temps, mais l'effort en vaut parfois la chandelle pour améliorer sa qualité de vie...

Bonne chance à toi


 

revenir en haut

C.Couture

Inscrit le :
14 juil. 2012

Posté le: 11 septembre 2013 22:43:19 EDT  
Merci beaucoup pour vos témoignages, je réalise que le fait de lâcher prise nous apporte parfois plus de résultats que de s'acharner à tout faire parfaitement.

Je suis toujours à la recherche d'une garderie aux horaires " flexibles" mais n'ayant aucunes garderies disponibles dans le quartier ( sauf 42-47$) je craint de ne pas avoir beaucoup de choix lors du retour au travail.
Si je compte bien, il me restera au bas mot 2h matin et 1h le soir avec mon petit homme... Pas très joyeux

La bonne nouvelle dans tout ça... Merci Térébentine!!! J'ai fait le calcul et il semble que je pourrai peut-être rester à la maison avec mon garçon!!!
J'adore mon emploi mais oufffff il est difficile de faire un choix comme ça....
Mère au foyer...
Trouvez-vous des petits plaisirs personnels?
Vous sentez-vous valorisée?
Mon enfant va t'il manquer de contact avec les autres enfants et sera t'il anti-sociable? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 14 septembre 2013 15:46:01 EDT  
Tu peux peut-être d'abord l'essayer....
J'ai d'abord pris un congé sans solde de 20 semaines pour prolonger mon congé de maternité. La bonne nouvelle, c'est que ton employeur n'a pas le droit de refuser (voir avec les normes du travail). La mauvaise, c'est qu'il faut aviser l'employeur avant le départ pour le congé de maternité.
Ce n'est pas très clair donc j'ai téléphoné à deux reprises aux normes du travail et ai parlé à deux personnes différentes pour être sûre d'avoir eu la bonne information.
Peut-être que si ton employeur est ouvert, il pourrait accepter même si tu es déjà en congé....

J'ai 2 jeunes enfants donc je ne trouve pas beaucoup de temps pour moi entre m'occuper d'elles, la discipline, la propreté pour la plus grande qui a 3 ans, les couches, l'allaitement pour la plus jeune de 12 mois, la cuisine, le lavage, les emmener dehors, sans parler des repas et la routine du bain et du dodo. J'essaie de les stimuler du mieux que je peux, et quand c'est possible, voir d'autres enfants de leur âge. Tu trouveras de bons trucs dans d'autres posts de mamans à la maison et même dans la section "débats".

Quand j'ai besoin de me valoriser, je lis des livres, et on a, mon conjoint et moi, des projets de création d'entreprise. Trouver des trucs pour bien agir avec ma grande me force à réfléchir, parce qu'elle a tout un caractère. Donc je pense qu'il est possible de rester à la maison sans avoir le cerveau ramolli!! Very Happy  

revenir en haut

C.Couture

Inscrit le :
14 juil. 2012

Posté le: 22 septembre 2013 08:52:44 EDT  
Bonjour Térébentin,
Merci beaucoup il y a de la lumière au bout du tunnel.

Il semble que mon employeur n'est pas très ouvert à l'idée donc pour ma part il me faudra quitter mon emploi pour faire un essai, je devrai donc me trouver un autre emploi dans mon domaine par la suite, il me semble que ce soit la seule solution pour le moment, mon emploi est "Downtown" donc impossible d'être de retour à la maison tous les jours pour 6h.
Pour l'équilibre de mon petit poupon ainsi que moi même il me semble évident que je doit rester à la maison.

J'ai réussi à convaincre mon conjoint mais il me reste à me convaincre moi même, ne plus avoir de salaire "à moi"

Je doit avouer que c'est une vie bien remplis que d'avoir des enfants, j'espère ne pas trop m'ennuyer de tous les sorties, voyages, resto, spectacles etc




 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 22 septembre 2013 10:52:59 EDT  
Salut,

Pour les sorties et le magasinage, je ne sais pas trop quoi dire puisque je n'ai jamais eu un gros rythme de vie. Dans mon cas ça ne me manque pas beaucoup. Par contre on essaie d'inviter des amis à la maison une fois de temps en temps.
Il faut se dire que l'enfance ça passe très très vite et quand les enfants vont à l'école, on peut reprendre notre travail et nos sorties plus facilement Wink
Profiter de ces moments à mes yeux ça n'a pas de prix.

Bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

C.Couture

Inscrit le :
14 juil. 2012

Posté le: 22 septembre 2013 11:02:49 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est tellement vrai!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre