Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gougouneInscrit le : |
Bonjour,
J,ai des questions a propos d'un eventuel voyage en floride avec ma famille!!!! Ma plus jeune aura presque 4 mois et ma plus vieille 2 ans!!!! Tout d'abord, en avion avec bb de 4 mois ca se fait bien???? ca fonctionne comment???? on l'assis avec moi, elle boit pendant le decollage ou non???? J'apporte pousette, siege d'auto???? Pour les passeports ca fonctionne comment, on les mets sur les notre ou elles ont chacunsles leurs????? Enfin tout ce que vous pouvez me dire pour mon organisation pour que j'ai unbeau voyage, tout ce qui pourra m'aider seraitapprécié!!!! Merci les filles!!! bonne nuit une maman qui stress un peu mais qui a hate de partir les pieds ds le sable!!! |
|
|
valou188Inscrit le : |
la premiere
|
LubéaInscrit le : |
Je suis allée à Cuba en avril dernier avec mon garçon qui avait alors 14 mois. Nous avions amené la grosse poussette parce que je savais que nous allions marcher beaucoup. Ça été sans frais, car bébé avait droit à un bagage du type (poussette ou siège d'auto).
Pour le bébé, informe-toi, nous on pouvait avoir une espèce de couchette exprès pour les bébés. Je sais que plusieurs compagnie l'offre. Pour ta petite fille............ Elle est à l'âge ou la bougeotte va sûrement lui prendre. Donc attend-toi à marcher un peu dans l'allée de l'avion. Nous, plusieurs enfants faisaient des aller-retour dans la rangée pour se dégourdir. Difficile de garder nos petits coeurs sur nos genoux aussi longtemps. J'avais amené un cadeau surprise pour l'aller et pour le retour, des grignotines, des livres, etc. Mais il était tellement mémère, il voulait juste regarder ce qui se passait autours. Heureusement, la personne a côté de nous a gentiment changé de place, ce qui nous a permis d'avoir un siège pour lui, ce qui nous a libéré et il s'est finalement endormi. Je te dirais que tu vas passer des vacances extraordinaires rendus sur place et comme l'accouchement, tu vas oublier les bouts plus difficiles (lire: l'avion!). Mais ça vaut pas la peine de s'en passer! Je le referais demain matin! Bon voyage! |
Moka_29Inscrit le : |
Nous avons voyagé en avion avec garçon de 14 mois cet été:
Poussette: on doit se renseigner la plupart accepte les grosses pourssettes mais favorisent la parapluie, on peut la garder dans l'aeroport et on la dépose au sky-check juste avant l'embarquement et on la récupère tout de suite à la sortie. Nous on a aussi gardé le porte-bébé dorsal car notre petit homme n'est pas un adepte de la poussette: même fonctionnement dépôt au sky-check. Normalement durant l'atterrisage et le décollage on recommande de tenir le bébé debout face contre nous et de placer notre main derrière sa nuque pour diminuer la pression sur sa nuque. Les gros avions ont en général des tables à langer, nous on avait emmener des easy-up de pampers... et on a trouvé ça pratique car pas de table à langer alors on a du changer couche sur nous. Si rhume: on peut donner une petite dose de décongestionnant 30 minutes avant l'embarquement: diminue les maux d'oreille. Nous avions aussi emmener des petites collations et biberons ça aide à passer le temps car pas évident de garder l'enfant assis...dans notre cas en tout cas.... En passant si tu emmènes des gobelets ne pas remplir trop car avec la pression durant le vol.... le jus ou le lait ressort par les petits trous.... À l'embarquement on demande aux personnes avec des enfants de se présenter en premier... dans notre cas on a préféré attendre un peu car plus tu embarques vite plus tu passes du temps dans l'avion.... Informe-toi aussi pour les "liquides" cet été max 100 ml et tout doit entrer dans un ziploc fermé de 1L mais exception: aliments pour bébé et lait.... |
minounicInscrit le : |
Ok, je n'ai jamais voyagé avec mes enfants en avion mais voici ce que je sais:
Un enfant de moins de 2 ans peut être considéré comme un ''lap seat child'', i.e. l'enfant s'asseoit sur vos genous et ne coûte pas de billet d'avion. Certaines compagnies aériennes procure une ceinture spéciale pour ces cas-là...Si toutefois il a son billet, vous pouvez apporter son siège et vérifier sur le site de la compagnie afin de voir si votre siège est correct pour l'avion. Avec des jeunes enfants, vous avez l'embarquement prioritaire aussi...Donc, vous embarquez avant les autres passagers..Mais vous débarquez en même temps que les autres... Question passeport, je suis sûre de la réponse qui suit: on ne peut plus mettre les enfants sur nos passeports. Ils doivent chacun avoir leur passeport, qui coûte cependant moins cher que celui pour adulte et dont la validité est également moins courte... Aussi, lors des services de repas/collation, les enfants sont prioritaires.. Enfin, pour les poussettes, je sais que les avions inter-atlantiques acceptent les grosses poussettes (mais ils les mettent à l'avant ou à l'arrière, dans un endroit prévu à cet effet...) qui ne vont pas dans la soute et sont sans frais. Normalement, pour air transat, le siège d'auto n'est pas considéré comme un bagage et il peut être amené sans frais...Et sera dans la soute pour celles qui ne l'utilisent pas... Je crois que c'est toute l'information que je connais... Bonne chance! Et bon voyage! |
MomzelleInscrit le : |
Moi aussi, j'aimerais bien partir avec mon ti-loup en avion, en janvier, alors qu'il sera âgé de 5 mois et demi. Avez-vous des trucs? Y a-t-il des risques? La grosse poussette, ou la poussette parapluie?
|