Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 20:39:35 EST  
Au mois de mars (fin mars début avril, pas pendant le spring break) j'aimerais bien faire un voyage avec ma fille (qui aura à ce moment 8 mois ) et sa mamie. Au début, je voulais aller à Cuba, mais la maman poule que je suis est beaucoup trop stressée à cette idée, alors on a décidé d'aller en floride (moins loin, accès à plus de choses facilement etc.)

Pour celle qui y sont allées avec des enfants, avez-vous des endroits à me suggérer? des hôtels? des conseils? des endroits/ quartiers à éviter?

J'aurais bien aimé aller à Miami dans le coin de South Beach, car il parait que c'est une des plus belles plages de Floride, mais j'ai l'impression que c'est peut-être plus un endroit de party ?!

Merci! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 20:54:37 EST  
Salut!
J'y suis justment allé avec mon coco en novembre et il avait 8 mois aussi..
On est allé à Hollywood beach (plein de québécois) car mes b-p sont là-bas.. On a adoré notre semaine, la plage était belle, l'eau aussi, on s'est baigné tous les jours. Il y a un très long broadwalk, on faisait les siestes en poussettes en prenant de longues marches. Vraiment c'était très bien. On restait au Ocean drive Villas, et c'est vraiment le plus beau motel que j'ai vu dans ce coin là! Il y a une cour privée très bien entretenue et avec plein de plantes.

Je te souhaite un bon voyage, et avec mamie, c'est l'idéal!! 

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 23 janvier 2011 12:28:18 EST  
South beach est un endroit vraiment bien si tu aimes aller au resto, les petites boutiques, les clubs...Mais c'est assez cher en général! Oui il y a beaucoup de bars donc beaucoup de jeunes qui vont là pour faire la fête le soir mais le jour sur la plage c'est très bien!

Il y a plusieurs beaux endroits en Floride, ça dépend ce que tu recherche...

Personnellement je préfère de loin les plage du côté du Golfe du mexique.. Clearwater beach où le sable est blanc et fin, plein de beaux coquillages et on y a vue des dauphins nager à quelques mêtres du bord... Tout près, 15 minutes plus haut, il y a caladesi island où on doit prendre un petit traversier pour se rendre, il y a une reserve naturelle avec des plages sauvages...Magnifique! L'eau est transparente..

Sinon orlando (c'est là que j'habite) est surement la destination #1 en Floride pour les familles! Des tonnes d'activitées : Disney World, Sea World, Universal Studio, parc aquatique, mini-golf.... C'est une ville très sécuritaire et la meilleure place surement pour le shopping ! Le seul point négatif, si s,en est un, il n'y a pas de plage puisqu'on est au centre... Mais au pire en 45 minutes à 1h15 tu peux aller soit vers cocoa beach (45min)qui est d'ailleurs à côté de Cap canaveral, ou vers clearwater à 1h15... Ça se fait très bien aller-retour dans une journée, on le fait régulièrement..

Alors voilà...si tu as des questions ne te gêne pas! Je vais en Floride depuis 12 ans et j'y habite depuis un an... 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 12:40:29 EST  
Je me permets moi aussi de venir poser des questions... j'imagine que ça pourrait aussi aider l'instigatrice du post Wink

En avril, nous irons aussi en Floride, mais à Palm Spring. Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire s'il y a des endroits près (en-dedans de 1h15 de voiture admettons) pour faire des activités avec une cocotte qui aura 2 ans et 8 mois au moment du voyage.

Bien sûr, on sera à 2 minutes de la plage, mais on aimerait bien faire une ou deux activités spéciales !

Orlando (walt disney) est à oublier, car trop loin.

Merci aux connaisseuses hihi

 

revenir en haut

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 13:45:14 EST  
Merci beaucoup les filles ça m'aide un peu à diriger mes recherches! la dernière fois que je suis allée en Floride j'avais 5 ans, alors ça fait un moment...

En fait, on recherche une belle plage et un endroit ou on peut se promener un peu (petites boutiques, restos etc.)  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 23 janvier 2011 16:14:12 EST  
Milan007 - Sais-tu combien de temps ça prend en voiture Orlando-Miami? On va passer 3 semaines à Miami en mars et on aimerait passer quelques jours à Orlando... 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 23 janvier 2011 21:55:37 EST  
Tout comme Milan, j'habite aussi en Floride depuis maintenant 8 ans. J'habite a Lake Worth qui est juste a cote de Palm Spring sur la cote-est.

Chris2312: Je dirais que ca prend environ 4 heures de Miami a Orlando, mais peut-etre un peu plus long s'il y a du traffic a Miami. Pour eviter le traffic, je te recommende de prendre le Turnpike. Par contre, c'est une autoroute payante.

Cupcake: Moi personellement, je ne trippe pas trop Miami et South Beach. C'est bien pour une journee ou deux, mais comme tu dis c'est peut-etre un peu trop party, surtout pendant l'hiver. Je pense que ca depend de l'atmosphere que tu recherches. C'est un peu bruyant et urbain, mais c'est tres accessible pour les pietons et il y a des beaux coins resto/boutique. Moi mes plages preferes sont dans des coins plus en "retrait". La plus belle c'est Bahia Honda dans les Keys au sud de Miami...eau turquoise, tres bien pour les enfants parce que ce n'est pas creux, randonne pedestre et plonge pour celles qui veulent voir les poissons de pres. J'ai aussi beaucoup aime Sanibel qui est une ile sur la cote-ouest. La plage est belle et les coquillages sont magnifiques.

marieeve1982: J'ai plusieurs endroits a te conseiller dans mon coin genre parc pour les enfants, plages, zoo, etc. Je n'ai pas vraiment le temps de donne pleins de details ce soir (et j'ai oublie quelques noms d'endroits), mais si tu veux je peux te donner plus d'info demain soir avec site internet, soit ici ou en message privee. J'ai aussi une fille qui a 2 ans et 7 mois. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 23:04:02 EST  
emilie : super !! J'ai déjà hâte de te lire :)

Tu peux l'écrire ici ou sur mon courriel:
marieeve1080 arobas hotmail point com
 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 23:07:34 EST  
Oops... et petite rectification... Nous serons à Palm Beach et non à Palm Springs Very Happy
Je ne sais pas si ça change énormément de chose... 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 24 janvier 2011 07:01:22 EST  
Nous on va à Palm Beach fin mars...je n'y suis jamais allée. On va rejoindre mes beaux-parents mais je suis allée voir sur le site de la ville et il y a quand même plusieurs attractions!!!!

J'ai ben hâte de voir! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 24 janvier 2011 21:54:15 EST  
Comme promis voici quelques endroits dans le coin de Palm Beach.

A Palm Beach meme : Flagler museum (histoire de Palm Beach et de Flagler), prendre une marche sur le chemin longeant l'intracoastal et espionner les riches en meme temps (c'est juste a cote du muse), plage, Worth Avenue (boutiques de riches), The Society of the Four Arts' Gardens (petit, gratuit et beau), conduire le long de la route A1A (route sur le bord de l'ocean).

Dans les environs de Palm Beach :

West Palm Beach : Samedi matin il y a un marche exterieur au centre-ville pres de l'intracoastal et dans le meme coin il y a aussi des jeux d'eau pour les enfants, quelques boutiques et resto. Il y a aussi City Place qui est un genre de centre d'achat exterieur avec boutiques, resto, bar et cinema. Il y a le Dreher Park Zoo (zoo de grandeur moyenne et quelques jeux d'eau pour enfants) et un planetarium juste a cote.

Parcs et plages :

Dubois Park a Jupiter : Ma plage preferee dans le coin. Plage du cote de l'ocean et aussi du cote des "mangroves " ideal pour les enfants parce que ce n'est pas creux et il n'y a pas de vague. Peut y faire un picnic et l'acces est gratuit.
http://www.pbcgov.com/parks/locations/dubois.htm

John Prince Park a Lake Worth : Gros parc pour les enfants (en faite il y a 4 terrains de jeux un a cote de l'autre pour differents groupes d'ages), carres de sable, jeux d'eau a l'ombre.
http://www.pbcgov.com/parks/locations/johnprince.htm

Peanut Island : C'est une ile qui est entre Riviera Beach et Singer Island. Elle est seulement accessible par bateau. Il faut prendre le bateau sur Singer Island. C'est vraiment le fun comme endroit. La plage est belle et l'eau n'est pas trop profonde.
http://www.pbcgov.com/parks/locations/peanutisland.htm

La plage de Delray Beach est tres belle aussi et le centre-ville a plusieurs boutiques et resto. Il y a aussi le Morikami Museum a Delray Beach. C'est un jardin botanique japonais et on peut aussi manger sur place de la bonne bouffe japonaise.

Plus loin :

Excursions dans les everglades pour voir les alligators
Miami evidemment : South Beach, Fairchild Botanical Garden, Miami Zoo, etc
Les Keys: Iles au sud de Miami

Pendant que vous serez ici, je vous recommende d'aller dans des resto mexicains et cubains. La bouffe est generalement delicieuse.

En gros c'est ce qui me vient en tete pour le moment. Si j'ai d'autres idees je les ecrirai. Desole pour les fautes et le manque d'accent. J'ai un clavier anglais. Et si vous avez d'autres questions, genez-vous pas pour les poser.
 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 26 janvier 2011 21:18:11 EST  
Merci pour ces liens et idées emilie Smile
C'est très gentil de ta part d'avoir partagé Smile
 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 6 mars 2011 18:34:18 EST  
emilie a écrit
Comme promis voici quelques endroits dans le coin de Palm Beach.

A Palm Beach meme : Flagler museum (histoire de Palm Beach et de Flagler), prendre une marche sur le chemin longeant l'intracoastal et espionner les riches en meme temps (c'est juste a cote du muse), plage, Worth Avenue (boutiques de riches), The Society of the Four Arts' Gardens (petit, gratuit et beau), conduire le long de la route A1A (route sur le bord de l'ocean).

Dans les environs de Palm Beach :

West Palm Beach : Samedi matin il y a un marche exterieur au centre-ville pres de l'intracoastal et dans le meme coin il y a aussi des jeux d'eau pour les enfants, quelques boutiques et resto. Il y a aussi City Place qui est un genre de centre d'achat exterieur avec boutiques, resto, bar et cinema. Il y a le Dreher Park Zoo (zoo de grandeur moyenne et quelques jeux d'eau pour enfants) et un planetarium juste a cote.

Parcs et plages :

Dubois Park a Jupiter : Ma plage preferee dans le coin. Plage du cote de l'ocean et aussi du cote des "mangroves " ideal pour les enfants parce que ce n'est pas creux et il n'y a pas de vague. Peut y faire un picnic et l'acces est gratuit.
http://www.pbcgov.com/parks/locations/dubois.htm

John Prince Park a Lake Worth : Gros parc pour les enfants (en faite il y a 4 terrains de jeux un a cote de l'autre pour differents groupes d'ages), carres de sable, jeux d'eau a l'ombre.
http://www.pbcgov.com/parks/locations/johnprince.htm

Peanut Island : C'est une ile qui est entre Riviera Beach et Singer Island. Elle est seulement accessible par bateau. Il faut prendre le bateau sur Singer Island. C'est vraiment le fun comme endroit. La plage est belle et l'eau n'est pas trop profonde.
http://www.pbcgov.com/parks/locations/peanutisland.htm

La plage de Delray Beach est tres belle aussi et le centre-ville a plusieurs boutiques et resto. Il y a aussi le Morikami Museum a Delray Beach. C'est un jardin botanique japonais et on peut aussi manger sur place de la bonne bouffe japonaise.

Plus loin :

Excursions dans les everglades pour voir les alligators
Miami evidemment : South Beach, Fairchild Botanical Garden, Miami Zoo, etc
Les Keys: Iles au sud de Miami

Pendant que vous serez ici, je vous recommende d'aller dans des resto mexicains et cubains. La bouffe est generalement delicieuse.

En gros c'est ce qui me vient en tete pour le moment. Si j'ai d'autres idees je les ecrirai. Desole pour les fautes et le manque d'accent. J'ai un clavier anglais. Et si vous avez d'autres questions, genez-vous pas pour les poser.
 


Salut je t'ai ecris un message en pv , je sais pas si tu la vu ??? 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 mars 2011 18:51:14 EST  
Cath, Emilie vien très rarement sur le forum.. 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 6 mars 2011 20:07:53 EST  
C'est vrai que je ne viens pas souvent ici. Mais comme par hasard je suis venu ce soir et le post de la Floride etait le premier et j'ai evidemment reconnu Cynouille Wink Alors me voici. Non je n'ai pas recu ton message dans ma messagerie privee. En faite j'ai de la misere avec le site de mpvl en general Rolling Eyes Si tu veux m'ecrire, tu peux ecrire ici je reviendrai voir le post plus souvent aussinon je t'ai ecris un mp alors tu peux me repondre la aussi si ca fonctionne evidemment.

En passant, un bonjour a Cynouille. J'espere que toi et ta petite famille allez bien. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 mars 2011 20:15:28 EST  
EMilie: Oui la famille va parfaitement bien. Toi comment va tu? j'ai souvent fouillé pour trouver des nouvelle de tes essaie.. tu devrait aller faire un petit tour dans les maman de juin même si je ne fait plus partie du groupe j'vais zieuter des nouvelles Smile 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 8 mars 2011 13:44:22 EST  
emilie a écrit
C'est vrai que je ne viens pas souvent ici. Mais comme par hasard je suis venu ce soir et le post de la Floride etait le premier et j'ai evidemment reconnu Cynouille Wink Alors me voici. Non je n'ai pas recu ton message dans ma messagerie privee. En faite j'ai de la misere avec le site de mpvl en general Rolling Eyes Si tu veux m'ecrire, tu peux ecrire ici je reviendrai voir le post plus souvent aussinon je t'ai ecris un mp alors tu peux me repondre la aussi si ca fonctionne evidemment.

En passant, un bonjour a Cynouille. J'espere que toi et ta petite famille allez bien. 


J'tai envoyer un me ssage par hotmail. 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 8 mars 2011 14:16:23 EST  
J'ai passé 3 semaines durant les vacances de Noël à Miami avec mon bébé de 3 mois. Nous avons adoré !
Bref, Miami est une ville avec beaucoup de retraité. Tu peux regarder du côté de sunny isles. Cela se fait bien en voiture pour se rendre à southbeach ou encore Miami Sud. 

revenir en haut

Maria121

Inscrit le :
29 mai 2012

Posté le: 31 mai 2012 02:31:55 EDT  
Désolé pour se joindre à la fin du forum, mais était heureux de voir sur Miami Beach et de la pensée de partager quelque chose lié à Miami avec vous tous. J'ai visité la ville avec ma famille et j'ai séjourné dans un hôtel pendant 4 jours. De l'hôtel à la plage et d'autres lieux de visite, tout était superbe à Miami. Ma famille et moi avons adoré la ville.

______________
the national miami 

revenir en haut

Maria121

Inscrit le :
29 mai 2012

Posté le: 22 juin 2012 09:58:25 EDT  
Je suis trop tard pour le fil. Vous pourriez avoir visité Floride et nous avons amusé les plages de Miami, là-bas. Donc, quelle place avez-vous aimé le plus?

_______________-

gansevoort miami beach
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre