Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cicici

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 5 août 2017 09:35:53 EDT  
Bonjour, je m'appelle Cindy. J'habite à Metz et j'ai 1 un petit garçon qui s'appelle Corenthin, issue d'une naissance normale. Dès mon jeune âge je prenais des pilules contraceptives et aujourd'hui à l'âge de 36 ans, précédés de cycles irréguliers, je suis atteint d'une ménopause précoce ? alors que moi et mon mari songeons à avoir un second enfant après de longues années d'attente. Certes il y a plusieurs options pour pouvoir être enceinte mais quel est la solution la plus facile svp ? Est-il idéal de faire appel à la PMA ? Il y a mon entourage et mes collègues qui me conseillent la fiv avec don d'ovocytes mais est-ce que c'est fiable ? Merci beaucoup car ça nous aiderai énormément. ? 

revenir en haut

Ferdine014

Inscrit le :
22 oct. 2017

Posté le: 24 octobre 2017 09:54:17 EDT  
J'ai eu une FIV ISCI en janvier dernier- mais echec. 11 ovocytes retirés, 7 embryons, et 2 transférés deux jours plus tard. Les 5 autres embryons n'ont pû être congelés. Il me propose une autre tentative (donc avec ponction) en fevrier 2018. J'ai 42 ans, et les mois sont comptés. Je n'aurai pas la force de me faire traiter comme une vache à inséminée une fois de plus. J'ai entendu dire qu'en Ukraine les medecins font FIV DO et j'ai lu que bcp a reussi. Cette clinique a le bureau à Bruxelles, quu'un peut-il connaître, partagez des expériences. Je voudrais entendre les opinions des femmes qui ont fait FIV DO, racontez comme il est....?! 

revenir en haut

cicici

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 7 août 2017 11:04:29 EDT  
Merci beaucoup Ange. Je vais essayer de me renseigner sur tout ça et je vais revenir vers toi dès que possible. En tout cas merci encore car ça m'aide énormément. J'espère te revenir le plus tôt possible. A + xoxo 

revenir en haut

angeludodo

Inscrit le :
07 août 2017

Posté le: 7 août 2017 10:38:37 EDT  
Bonsoir Cindy, excuse-moi de te répondre que maintenant car j'avais encore du travail. Et tu n'as pas à me remercier car c'est tout à fait naturel pour moi. Pour te dire, les attentes sont souvent ce que les gens reprochent le plus pour une PMA et ça se comprend vraiment. C'est même la raison pourquoi ils essayent d'aller ailleurs pour tenter leurs coups. Pour pouvoir t'orienter dans tes démarches, l'Espagne est plus connu et plus proche tandis que l'Ukraine est assez éloignée mais moins cher. (Comme par exemple 4900 pour une tentative, médocs inclus + hébergement) donc à toi de le voir. Ce sont ces détails qu'il faut noter pour la PMA car même les déplacements et les surcoûts incessants sont lassants pour les patientes. 

revenir en haut

cicici

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 7 août 2017 09:33:13 EDT  
Bonjour Ange. ? Merci pour ta réponse car ça me donne encore une motivation pour le faire. Comme tu dis que la PMA ici en France est assez moins apprécié, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Excuse-moi car je ne m'y connais encore pas très bien là-dessus ? Et tu me conseilles quel pays pour le faire ? ?  

revenir en haut

angeludodo

Inscrit le :
07 août 2017

Posté le: 7 août 2017 08:46:17 EDT  
Salut Cindy ! Je comprends que ton désir n'a pas encore été comblé ? Mais ne t'en soucis pas, je suis gynéco dans un milieu hospitalier et ça m'arrive de lire des forums pour essayer de remonter la pente pour certaines femmes. Dis-toi que ce n'est pas un arrêt pour toi, je peux te le rassurer. Une de mes patientes, à l'âge de 34 ans subissait le même sort que toi mais elle a pu s'en sortir. Pour commencer, Il y a certaines façons de tomber enceinte (FIV/ICSI, Do, etc ?) malgré que ce qui te convient le mieux est la fiv avec don d'ovocytes. J'ai longtemps conseillé cela à mes patientes tandis qu'il y a celles vraiment désespérées et qui au final renoncent même à le faire. L'aboutissement ici en France est assez peu, il faut le comprendre, et ça peut te contrarier. Mais il existe aujourd'hui des centres très sollicités de PMA à l'étranger comme l'Espagne, la République Tchèque, l'Ukraine, la Grèce. Je fais souvent un accompagnement pour mes patientes pour leurs demander comment se passe l'avancement de leur traitement ou quelque chose comme ça, mais jusqu'ici je reçois plus d'avis positifs sur l'aboutissement de la pma dans les autres pays. Mais si tu as des questions fais-le moi savoir, d'ailleurs je peux aussi te laisser mon adresse pour en parler. Passe une très bonne journée et courage ! :*
 

revenir en haut

dalin45

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 6 août 2017 05:18:06 EDT  
Nos voisins ont tenté 2 fois en France mais ça restait toujours ---- plus ça tardait vraiment. Puis après ils sont partis pour l'étranger car ils en avaient marre des échecs et finalement ils ont pu être parents Very Happy 

revenir en haut

Véronike

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 6 août 2017 01:28:07 EDT  
Oui, c vraiment ça car même les services dans les hopitaux sont médiocres. Aujourd'hui elle et son mari ont fait recours à l'adoption d'une petite fille car elle ne voulait plus réessayer?. C'est assez triste car je l'ai toujours trouvé très envieuse mais finalement tout ça ne l'a pas empêcher d'aiMer sa fille adoptive comme sa véritable fille.  

revenir en haut

cicici

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 6 août 2017 00:35:52 EDT  
Bonjour les filles, je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Par rapport à ce que vous dites, les centres de pma ici en France ne sont pas du tout fiables ? Je fais des recherches ici et je trouve quand même peu d'avis positifs?
Et pour ton amie je suis vraiment désolé Véronique? Par contre elle aimerait encore avoir un enfant ? 

revenir en haut

dalin45

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 5 août 2017 16:50:24 EDT  
Coucou Cindy, je suis Linda et je suis de Belgique, mère de 3 filles merveilleuses. Ton histoire m'affecte beaucoup car je ressens ce besoin et cette envie d'enfant. La ménopause n'est pas un barrage pour toi car la fiv do est très praticable pour ton second enfant. Là où tu es c'est un peu compliqué mais tu peux bien aller dans certains pays, comme l'Ukraine ou l'Espagne. Et je pense que les démarches ne sont pas si difficiles. Nos voisins m'en a parlé d'une clinique ukrainienne pas mal du tout possédant plus de 400 donneuses pour ne pas attendre longtemps. Ils ont pu voir leur bonheur là-bas et c'était assez rapide. Ils ont eu quelques soucis pour la langue mais ça va il y a quand même des gens qui parlent français. Donc si tu as besoin de partager tes soucis, fais-nous en part car nous sommes là pour t'aider. ? 

revenir en haut

Véronike

Inscrit le :
05 août 2017

Posté le: 5 août 2017 15:57:34 EDT  
Slt Cindy, tt d'abord je tiens à dire qu'il est encore possible d'avoir un enfant, + tu es encore jeune. Pour la fiv do, il existe des centres ici en France pour ça mais oci à l'étranger. Une amie a été presq dans le même cas que toi mais elle est partie dans une clinique en grèce pour faire une une fiv/icsi. Elle a pu avoir un enfant après de longues tentatives mais hélas, elle l'a perdu quelques jours après. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre