Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fiston de 18 mois qui colle maman!!!

Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 10 janvier 2012 09:54:12 EST  
Bon matin les mamans,

Mon fils de 18 mois me colle beaucoup. Voici quelques comportements un peu désagréables...Il n'est pas comme ca tous les jours, mais lorsque ca arrive c'est vraiment tannant.
Parfois il se pend à mes pantalons...genre quand je prépare le souper, si je vais au sous-sol il pleure jusqu'à ce que je remonte, lorsque ses grands-parents ou de la famille sont ici, il se colle à moi, veut etre dans les bras...Quand je vais le porter à la garderie il pleure (bon ok juste 5 min et il m'oublie...mais pour le coeur de mère c'est ben plate) et quand c'est mon chum qui va le porter, tout est #1.

Qu'est-ce que je devrais faire? Comme je vous le disais, c'est vraiment par période...mais lorsque ca arrive on dirait que je ne sais plus comment intervenir...Je le prends dans mes bras ou je le laisse par terre et expliquant que maman est occupée ou autre?

Merci beaucoup
Chabi! 

revenir en haut

izzy613

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 18:02:00 EST  
Oui cette phase finit par passer, pour mon fils ça a pris environs 3 semaines de 'petit banc'; c'est différent pour chaque enfant.

Et tu dis que tu te sens mal, le truc est de ne pas lui montrer que ça te dérange, de faire comme si c'était normal pour maman de vouloir avoir son espace personnel sinon ça peut devenir une tentative de recherche de mauvaise attention de la part de l'enfant.

Bonne chance :)

 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 10 janvier 2012 14:05:41 EST  
Allo izzy,

Ce que j'ai fait hier soir, mon fils s'agrippait à mes pantalons pendant la préparation du souper...je lui ai détaché les mains de moi et je l'ai assis sur le plancher en lui disant que maman était occupée a la préparation du souper (raison bien abstraite pour lui, je men rends compte!!!!). Je vais tenter l'expérience avec le p'tit banc, il aime voir, il devrait apprécier.
Mais est-ce que ca passe cette anxiété là?
On dirait que je me sens mal chaque fois qu'une situation comme ca arrive.

Merci
Chabi 

revenir en haut

izzy613

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 12:42:31 EST  
J'ai vécu la même chose avec mon fils, c'est l'anxiete de separation et c'est normal. La facon dont je m'y suis pris avec mon fils, si le moment n'était pas 'approprié" je lui expliquais simplement que j'étais occupée et que quand j'aurai fini il pourra alors venir dans mes bras mais que pour l'instant il pouvait regarder. Je lui avait préparé un petit banc pres de moi et il s'asseoyait dessus. Je lui parlait et lui expliquait tout ce que je faisais et il aimait ca.

Quand vous changez de piece, continuez a lui parler comme ca il n'aura pas l'impression que vous etes disparue et quand vous revenez expliquez lui que meme s'il ne vous voit pas, vous etes quand meme la.

Quand il y a de la visite, juste le fait de lui changer les idées avec un jouet ou autre aide beaucoup quand il devient trop possessif, et le truc du petit banc fonctionne aussi dans ces situations la.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre