Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fini les purées

Auteur Message

mimi 07

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 26 mai 2008 13:51:22 EDT  
Salut les super mamans!

mon fils 7 mois ne veut plus de purée,depuis 1 mois il mange déja la même chose que nous mais au blender,il y a 2 semaine j'ai commencer les petits morceaux(il na pas encore de dents)je commencait par la purée et après les morceaux,mais depuis 2 jours il ne veut plus de purée ni céréal ni fruit.comment faire un menu équilibré avec des petits morceaux si il na pas de dent.
Comment faire pour la viande a part le tofu il n'aime pas???

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2008 14:14:54 EDT  
Moi aussi fiston n'a que 2 dents a peine sorti, et il mange tout seul en morceaux, je coupe sa viande poulet ou porc en morceaux meme grosseur que les autres légumes ou fruits.

revenir en haut

Stéphanie1979

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 26 mai 2008 15:20:17 EDT  
Mon garçon a 13 mois et il a seulement une dent. On ne sait pas où sont passés les autres, mais j'imagine que ça va sortir un jour.

Depuis quelques mois il mange exactement les mêmes repas que nous. J'avais peur que sans ses dents il ne soit pas capable de mâcher la viande, mais il m'a prouvé le contraire. Alors ne t'inquiète pas, si tu coupes les morceaux assez petits il va les manger. Souvent j'inclus une sauce avec mes viandes pour que ce soit moins sec.

Stéphanie

revenir en haut

Maman de Émy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 14:31:18 EDT  
La fille de ma soeur était comme ton fils. À 7 mois, elle ne voulait plus rien savoir de la purée mais elle n'avait toujours pas de dents. Alors ma soeur lui a préparé plein de fruits en morceaux qu'elle faisait cuire un peu pour les faire ramollir, comme la pomme. Ensuite elle congelait ça en petites portions. Pour les légumes, elle faisait la même chose. Pour ce qui est de la viande, elle lui donne de la viande de la Mère Poule mélangé avec des morceaux de fruits. Comme la viande est en purée, pour lui faire diversion, elle lui donne en même temps des petits morceaux de pain grillé que la petite mange elle-même. Ainsi elle accepte mieux ses purées de viande.

Mais n'ait pas peur car même s'ils n'ont pas de dents, leurs machoires sont très puissantes quand même! Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre