Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fils de 3 ans fait des crises à papi à la garderie

Auteur Message

Chloe25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2010 14:29:54 EST  
Bonjour,

Compte tenu de mon emploi et de celui de mon conjoint, il arrive souvent durant la semaine que ma mère nous dépanne et va chercher mon fils à la garderie. Cette semaine, c'était mon père. Mon père m'a dit qu'il était mal à l'aise lorsqu'il va chercher mon fils à la garderie car à 3 reprises, il a lâché devant tous quand mon père est arrivé : ''Je veux pas aller voir maman, maman est pas gentille...''

Alors mon père l'a fait parler dans l'auto et mon fils lui a dit que je le chicanais...J'en ai parlé à son père et il m'a dit : ''C'est juste normal que tu le chicane quand il se comporte mal, il manipule son papi pour le voir plus et papi entre dans son jeu !''

Mes parents ont dit comprendre que je suis enceinte et qu'avec mon emploi, il se peut que je sois un peu fatiguée ces temps-ci. (Quoi, ils essaient de me faire douter de mon rôle ? ) Ils m'ont donc offert de garder mon fils les soirs où je suis plus fatiguée, ils le garderaient à souper, lui donneraient son bain...

Bon, c'est bien beau tout ça, moi je ne me suis pas prononcé, je les ai juste écoutés pour le moment...Par contre, j'en ai parlé à mon conjoint et à son père car je ne suis pas certaine que ça va régler le problème, leur offre ! Les deux m'ont dit que c'est pas une bonne idée que mes parents monopolisent ainsi et qu'ils sont en train d'amplifier le problème de mon fils en entrant dans ses caprices. Et que si je leur laisse plus mon fils, c'est moi qui va se ramasser avec le DOUBLE du problème à la maison car ça va faire un bébé gâté à papi.

C'est justement ce que j'en pense, je crois que mes parents devraient s'occuper de leur rôle de grand-parents, sans plus, je commence à les trouver un peu envahissants et je me demande si le problème n'a pas été exagéré pour pouvoir en profiter plus avec mon fils.

J'ai dit à mon père que je comprend pas vraiment pourquoi le petit lui a dit ça avec une grosse crotte sur le coeur car je fais mon possible dans son éducation, c'est normal que je sois straight quand il fait de quoi de pas correct. Je lui lis son histoire à chaque soir, on écoute des films ensemble, il joue, je m'en occupe....Et mon père m'a répondu de lui poser plus de questions, de parler plus avec lui pour me rapprocher ! Je dois vous avouer que je suis un peu insultée et un peu triste de la situation.

Qu'en pensez-vous ? Crying or Very sad

D'une mère qui a besoin de vos opinions. 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 11 décembre 2010 09:28:49 EST  
Je pense qu'il faut vraiment que tu dises à ton père de ne pas embarquer dans le p'tit manège de fiston!!! Si ton garçon le refait, dis-lui qu'il peut changer de sujet et qu'il doit surtout donner l'impression à ton fils qu'il est convaincu que tu es une excellente maman et que tu l'adores. À 3 ans, ton garçon a vite vu que ça lui donnait une sorte de pouvoir quand il disait ça. Il faut tout simplement que ton père ignore ce genre de commentaires.

Par ailleurs, si tu es enceinte ET fatiguée, mon Dieu, profite de leurs services!!! Quand j'étais dans ta situation, j'allais souvent me reposer chez mes parents. Je me couchais et quand il y avait qqc, j'étais sur place.

Bonne chance! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 10 décembre 2010 22:18:33 EST  
Il est normal que les grands-parents soient un peu "gâteau" avec leurs petits-enfants. Je trouve que c'est fantastique pour des enfants d'avoir leur grands-parents dans leur entourage.

Laisse tes parents gâter un peu ton fils si cela leur chante. Qu'ils désirent le voir plus, c'est bien aussi. Profites-en pour te reposer.

Là où tu dois mettre un stop c'est quand ils essaient de te dire comment te comporter avec ton fils. C'est toi la mère. Met les cartes sur table avec tes parents. Établis tes limites. Dis-leur que tu es heureuse qu'ils aient une belle relation avec ton fils mais que l'éducation de celui-ci te revient de droit. Peu importe si tes décision en ce qui le concerne leur plaisent ou non.

Concernant ton fils qui dit à son grand-papa, Maman n'est pas gentille, ne le prends surtout pas au sérieux. Voyons, il a 3 ans. Il ne peut pas faire de nuances. Qui n'a jamais dit à sa mère: je t'aime plus, tu es plus ma mère.... quand il était enfant et deux minutes après, courait s'accrocher à son coup

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre