Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fillette presque 4 ans: peur de faire caca! HELP!

Auteur Message

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 1 novembre 2009 09:03:47 EST  
Bonjour,

Je vous expose le problème de ma belle-soeur: Ma nièce, qui aura 4 ans en février est propre depuis longtemps concernant les pipis mais ne PEUT PAS faire caca dans la toilette ou dans un pot...elle hurle, pleure, semble avoir peur...Elle fini par le faire dans ses culottes et fait à semblant de rien...Ma belle-soeur est découragée, elle a essayé les récompenses, les cadeaux enveloppés dans la salle de bain, rien n'y fait...La pauvre cocotte peut pleurer des 15-20 minutes en essayant de faire caca sur la toilette et 5 minutes après, le faire dans sa culotte. Avez-vous des conseils? Pensez-vous qu'elle devrait consulter? 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 1 novembre 2009 14:55:48 EST  
regarde ce vidéo des fois c,est un bon declancheur
http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc&feature=youtube_gdata

tu peux aussi raconter beaucoup d'histoires sur le sujet


Le Grand Voyage de Monsieur Caca (Broché)
de Angèle Delaunois (Auteur), Marie Lafrance (Auteur)

Le nouveau voyage de monsieur Caca (Album)
de Angèle Delaunois (Auteur), Marie Lafrance (Auteur)


Caca prout (Album)
de Dolto/Fauré-Poi (Auteur)

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
de Werner Holzwarth (Auteur), Wolf Erlbruch (Auteur), Rozenn Destouches (Traduction), Gérard Moncomble (Traduction)


http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf




faire caca c,est accepter de donner quelque chose faut que ca vienne d'elle.  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 1 novembre 2009 10:13:32 EST  
Ça se voit quelques fois. Les enfants qui ont peur de laisser aller le caca sans la toilette. Ils ont l'impression de perdre un morceau de leur corps

Moi je ferais une petite pause d'une couple de semaines en évitant de parler de faire caca dans le pot et en offrant la couche au moment de la selle
En attendant, cette mesure pourrait contribuer à éviter bien des frustrations de part et d'autres.

La position est aussi très importante. Un petit pot sur lequel l'enfant s'accroupit est beaucoup plus facile d'approche que la grande toilette.

Peut-être aussi a-telle tendance à être constipée. Une cuillerée de sirop d'érable de temps en temps aide à amollir les selles.

Il s'agit qu'elle fasse une seule selle dans le pot ou la toilette et les peurs disparaîtront comme par enchantement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre