Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fille de 4 ans qui n'aime pas la garderie

Auteur Message

aud2006

Inscrit le :
15 févr. 2006

Posté le: 11 septembre 2012 12:54:22 EDT  
Bonjour

Ma fille a eu 4 ans en Juin et elle n'aime pas la garderie. Je suis maman à la maison alors j'envoie ma fille 2 jours par semaine en garderie. Elle ne veux jamais y aller et pleur au moment de la séparation. Elle appréhende ses journée la bas, elle me demande dans combien de dodo elle ira... Quand ses la journée de garderie, elle fait ses chose de reculons, elle est bougonne, elle est chigneuse. pourtant elle aime sa gardienne, les amis aussi, ils font de belle activité. C'est une petit fille qui est timide et un peu angoissé par les changements. Sa gardienne me dit qu'Elle fait de belle journée mais elle est portée a aller faire pipi plusieurs fois dans la journée, des fois au 15 minute.(elle ne fait pas sa chez nous) Je ne sais pas comment gérer tout sa, l'école va commencer pour elle en septembre prochain, selon moi, elle doit continuer a aller a la garderie pour apprendre a vivre sans moi, pour qu'elle soit capable de créer des nouveaux lien et vire de nouvelle chose. j'ai déjà essayer de la changer de garderie et sa na pas fonctionner ses toujours la même chose. Sa dure depuis 1 ans au moins car avant, elle y allait avec son grand frère.

J'aimerais, si quelqu'un a vécu la même chose, partager avec elle merci 

revenir en haut

Eva M

Inscrit le :
28 juin 2011

Posté le: 26 octobre 2012 22:08:56 EDT  
Bonjour aud2006,

Je suis moi aussi une maman a la maison qui a connu des difficultes a envoyer ma fille a la garderie, mais a la difference la mienne avait 19 mois quand j'ai essaye un milieu familial elle n'aimait pas du tout. Je l'ai retiree de la et j'ai essaye autre chose. Je l'ai emmene avec moi dans des endroits ou elle peut jouer avec d'autres enfants en ma presence. Par exemple : au parc (l'ete), il y a plein d'enfants de la garderie... ou encore, a Montreal il y a la Maison Buissonniere, c'est un local avec plein de jouets et des experts de la petite enfance, les enfants sont libres de jouer comme ils veulent mais toujours en presence du parent.

Ma fille aussi etait tres timide et insecure en presence d'autres enfants ou adultes, elle avait beaucoup de difficulte a s'habituer meme a sa gardienne qui venait quelques heures par semaine la garder pendant que moi et mon mari on sortait pour une soiree. Avec des enfants comme ca, il vaut mieux y aller tres doucement et graduellement. Ils ont besoin de developper leur confiance en eux et cela doit se faire AVEC LA MAMAN a leurs cotes au debut. Bref, en 5 mois j'ai vu une grosse difference, ma fille s'est habituee aux autres, elle avait moins peur d'interagir et maintenant elle a 28 mois, elle va a une autre garderie (en institution) 2 jours par semaine, elle adooore ca ! Elle accueille les nouvelles gardiennes a la maison en un rien de temps, sa personnalite peut s'epanouir et s'exprimer meme quand je ne suis pas la. C'est sur elle garde une petite insecurite (elle pleure quand elle se retrouve dans une situation nouvelle, meme en presence de personnes connues), mais elle va beaucoup mieux.

Un autre detail important : developper la confiance de ta fille autour de ce qu'elle aime. Moi ma fille aimait beaucoup aller au parc, alors c'est ce que j'ai fait avec elle. Si ta fille aime plus les jeux calmes, trouver un groupe de bricolage parent-enfant ou je ne sais quoi d'autre. Consulte les activites de ton quartier.

Toi ta fille elle est enfant unique ? Si oui, essaie de frequenter d'autres mamans avec des enfants pour qu;elle joue avec eux. Si ta fille a eu peu d'experiences avec les autres avant l'age de 4 ans, il faut que tu lui donnes une chance, ca ne se fait pas du jour au lendemain mais ca se fait quand le parent epaule l'enfant.

Pour la Maison Buissonniere : http://maisonbuissonniere.org/
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre