Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fille de 3 ans qui ne veut plus dormir la nuit.

Auteur Message

joejoe_024

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 28 décembre 2010 18:41:25 EST  
Bonjour ou Bonsoir,

depuis que ma petite dernière est arrivée, il a 9 mois, ma plus vieille ne veut plus dormir. Pourtant, on a pa changé la routine. On lui donne un bain, lui lit une, parfois 2, histoire et on lui chante une chanson. Dès qu'on quitte la chambre, elle ne veut pas qu'on ferme la porte. Au début, on la laissait ouverte et elle passait son temps à sortir de la chambre, même quand tout le monde était couché Surprised !! Donc, maintenant, on ferme sa porte et ces la crise total. Elle cogne et elle frappe dans la porte pendant min. 45 et ça peut aller jusqu'à 2-3 heures Exclamation . Au début, on allait la voir, mais maintenant, on la laisse cogner. Le problème est que j'essaie de faire dormir ma plus jeune dans sa bassinette, mais chaque fois qu'on la couche, elle se fait réveiller par ma plus vieille, puisqu'elle cogne trop fort. On en sait plus trop quoi faire. Avez-vous eue ce genre de problème à l'arrivée du deuxième? Si oui, comment avez-vous fait pour que le tout arrête?

Merçi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 5 janvier 2011 21:39:44 EST  
- Est-ce que vous venez de la changer de lit?
- Comment ça se passait avant?
- Qu'est-ce qui a changé ses derniers temps?
- Pendant combien de jours d'affilés a-t-elle pleuré pendant 2-3 hrs sans qu'elle ne sente qu'elle avait du pouvoir sur le dénouement de la situation? (C'est brillant un enfant de 3 ans!!! lol)

Personnellement, je laisserais la porte fermée.

(Désolée Alouette de te contredire, je t'aime bien, mais là, je sors les griffes, car j'ai encore ma fille frais en mémoire Evil or Very Mad , lol)

Et je laissais la lumière fermée en plussssss! MOUAHAH! (Double Twisted Evil ).

AVEC une poignée qui tourne dans le beurre en PLUSSSS!!!!!!! - j'suis méchante!!!! MAIS ....En 3-4 jours, j'avais réglé le problème!!! Laughing Yé!!!)

Quand la routine est claire, que les consignes sont claires, que papa et maman sont sur la même longueur d'onde et qu'ils en ont ras le pompom de la situation ET que pitchounette d'amour sait n'y a plus d'issue possible (lol), elle dormira.

Mais il faut s'attendre à un combat féroce qui durera quelques jours. C'est à savoir qui aura le plus de patience pour tenir son bout! lol

Faites un plan de match et tenez y pour un MINIMUM d'une semaine et demi. Si après cela, il n'y a AUCUNE amélioration, faites un nouveau plan de match.

Mais l'important, c'est d'être patient et de ne pas changer de stratégies jour après jour, car cela créer de l'insécurité à l'enfant, qui ne sait plus à quoi s'attendre, nuit après nuit.

Bonne chance!
              

revenir en haut

joejoe_024

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 2 janvier 2011 21:23:40 EST  
On essaie avec la porte ouverte et on la ramène à chaque fois, dans lit. On lui dis qu'il faut qu'elle reste tranquille, dans sa chambre. Elle ne se couche pas. Tout ce qu'elle fait, elle reste dans le cadre de la porte. Une fois qu'on est couché, elle se lève et va dans la salon.
On lui dis qu'elle peut rester dans sa chambre, à dessiner et à jouer avec ses bébés. Elle le fait, une fois sa crise passée.
Pour le bébé, on commence à l'habituer à un horaire de dodo. On la couche tout de suite après la grande.  

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 30 décembre 2010 10:20:29 EST  
C'est clair que de fermer sa porte et la laiser crier et cogner ne fonctionne pas.

Combien de temps après le coucher de la grande est-ce que le bébé est couché?
Est-ce que la grande pourrait avoir ce temps pour lire ou dessiner tranquille dans son lit?
Avec la promesse de ne pas se lever et de dormir aussitôt la petite couché. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 30 décembre 2010 09:14:16 EST  
Allo,

noi je lui laisserais la porte ouverte comme elle le demande mais je lui expliquerais qu'elle doit absolument rester dans sa chambre.

Si elle se lève, je la ramènerais dans son lit autant de fois qu'elle se lèvera. Sans un mot. C'est très important.

Les premières nuits, attends toi à la ramener plusieurs fois mais si tu es bien patiente, tu finiras par obtenir des résultats. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre