Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fille de 17 mois ne marche pas...est-ce normal????

Auteur Message

loulou77

Inscrit le :
23 oct. 2006

Posté le: 25 avril 2008 19:52:41 EDT  
Bonjour à toute les mamans...

Ma fille de 17 mois ne marche pas encore toute seule!!!elle doit se tenir avec une marchette sur 4 roues, avec mes doigts à l'occasion, et quelques pas à de temps en temps!

Je commence à m'inquièter, par contre elle a 12 dents de pousser et 2 autres s'en vienne1 Plusieurs personnes me dise que c'est un ou l'autre, les dents ou la marche!!!!

J'habite à ste-adèle et j'ai un grand terrain, nous sommes toujours dehors...

Je ne sais pas si c'est normal! je dois lâcher prise je pense!!!

J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, cela me rassurerais!!!

J'atttends de vos nouvelles!

Merci!!!

Marilou

revenir en haut

hinda

Inscrit le :
25 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2009 07:19:56 EDT  
hinda a écrit
bonjour alors votre fille se porte bien? elle marche maintenant?mon fils est dans le meme cas il a 17 mois et ne marche pas tous seul qu'avez vous fait?merci de me repondre 
 

revenir en haut

hinda

Inscrit le :
25 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2009 07:18:53 EDT  
bonjour alors votre fille se porte bien? elle marche maintenant?mon fils est dans le meme cas il a 17 mois et ne marche pas tous seul qu'avez vous fait?merci de me repondre 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 21:48:19 EDT  
Mon fils aura 17 mois ds qques jours et ne marche pas non plus. Pas contre, il maîtrise parfaitement l'art du 4 pattes Laughing
Il n'y a pas de quoi s'inquièter. Ils finiront tous par se rendre à l'école à pied Wink

revenir en haut

Caroline1972

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 18 mai 2008 20:41:19 EDT  
Et puis ta fille ? Elle marche maintenant ?

La mienne aussi a maintenant 17 mois et ne marche toujours pas... Je suis curieuse de savoir si ça a débloquer chez toi !!!

Caroline

revenir en haut

Bic

Inscrit le :
28 juin 2006

Posté le: 2 mai 2008 20:37:34 EDT  
Sofy a écrit
Une amie à moi tenait un bout de ficelle et donnait l'autre bout à sa fille pour lui donner le sentiment de sécurité lors de la marche. Plus ça allait et plus elle mettait du lousse pour que sa fille se fie de moins en moins sur la corde...tu peux peut-être tenter le coup avec ta fille ???


J'adore ça! Very Happy Ma fille a maintenant 15 ½ mois et ne marche pas encore.

J'ai essayé le truc de la ficelle tout à l'heure et euréka, ça fonctionne à mon grand étonnement.

MERCI!

Bic

revenir en haut

Bic

Inscrit le :
28 juin 2006

Posté le: 2 mai 2008 20:36:13 EDT  
Sofy a écrit
Une amie à moi tenait un bout de ficelle et donnait l'autre bout à sa fille pour lui donner le sentiment de sécurité lors de la marche. Plus ça allait et plus elle mettait du lousse pour que sa fille se fie de moins en moins sur la corde...tu peux peut-être tenter le coup avec ta fille ???


J'adore ça! Very Happy Ma fille a maintenant 15 ½ mois et ne marche pas encore.

J'ai essayé le truc de la ficelle tout à l'heure et euréka, ça fonctionne à mon grand étonnement.

MERCI!

Bic

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 26 avril 2008 08:57:30 EDT  
un aute ptit truc..enlever bas,botine et pantalon!
ca aide beaucoup!! le truc de la ficelle superbe!!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 avril 2008 22:34:54 EDT  
Salut
Je suis physio à l'enfance, et les dents versus la marche, c'est un mythe.

On s'inquiète seulement à partir de 18 mois, par contre, je te recommanderais de ne plus utiliser la marchette du tout, car cela ne lui permet pas d'apprendre à garder son équilibre seule. De plus, c'est plus facile de marcher à l'intérieur la première fois, car le terrain est égal. Si tu tentes de la faire marcher dehors, tu lui demande d'avoir un peu plus d'équilibre, donc ça peut être un peu plus long.

Si à 18 mois l'enfant ne marche pas, c'est important de consulter, car des fois il a des raisons qui explique pourquoi. Très simples parfois, par exemple, un enfant qui a un problème de vision aura de la difficulté à garder son équilibre à cause de ça. Ou, un problème au niveau de l'oreille interne, â cause des problèmes d'équilibre. Pour ça, un physio peut te donner des exercices.

revenir en haut

zazoux

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 25 avril 2008 22:28:51 EDT  
salut

Mon enfant a commencé à marcher a 18 mois. ne ten fais pas, ils vont tous parvenir à le faire. le mien a plus développer la parole mais il était moins physique.

a plus
zazoux

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 25 avril 2008 21:52:25 EDT  
Une amie à moi tenait un bout de ficelle et donnait l'autre bout à sa fille pour lui donner le sentiment de sécurité lors de la marche. Plus ça allait et plus elle mettait du lousse pour que sa fille se fie de moins en moins sur la corde...tu peux peut-être tenter le coup avec ta fille ???

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 25 avril 2008 20:32:07 EDT  
bonsoir!!
ma 1ere a marché a 18 mois..comme cela tout d'un coup sans qu'on lui porte attention...
tu peux essayer de faire disparaitre la marchette!!

bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre