Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fièvre depuis 3 jours... dents???

Auteur Message

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 22 juin 2010 23:21:12 EDT  
Bonsoir les mamans!

Ma fille fait de la fièvre depuis plus de 3 jours... 4h après l'administration de Advil, ca fièvre recommence à monté... je lui ai donné ce soir Tylénol à 20h.. et je viens de prendre sa température : 38.6... je lui ai donné advil pour son confort pour la nuit...
J'ai vu le médecin hier ( son suivi régulier) et je lui ai mentionné qu'elle *chauffait* depuis 36h. Vu qu'elle perce des canines, il m'a dit que c'était surement ça. Il a tout de même pris le temps de l'examiné et tout était correct... Elle tousse un peu par moment... et ca fait quelque fois qu'elle se réveille en toussant mais comme pour vomir ( assez pour que je cours à sa chambre car je crois qu'elle vomit...)

Ne riez pas de moi, je sais que je suis infirmière à l'urgence en plus.. mais quand c'est la mienne on dirait que c'est pire... depuis tantôt je me demande ce que je dirais à une maman qui arriverait avec cet situation à l'urgence... et c'est le néant! Il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé! Embarassed
Est-ce que c'est possible 3 jours de fièvre pour une dent ( ok une légère fièvre... mais là... ca monte! on parle de 40 par moment... pour des dents????)

Aussi j'ai peur avec la chaleur que l'on a présentement pour la déshydratation...
J'attends vos idées!!!
Merci les mamans! 

revenir en haut

lali7428

Inscrit le :
24 juin 2011

Posté le: 5 juillet 2011 03:07:15 EDT  
Salut "maman au coeur tendre", je suis vraiment désolé pour le delai de réponse.
Cette application est pour le moment disponible sur les téléphone fonctionnant sous Android, elle le sera bientôt sur apple (fin juillet maximum).

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est tellement variable d'un enfant à l'autre. Mais cette application justement tient compte des signes associès et adapte ces recommandations en fonction !!! Génial !

Par exemple, pour le cas de ton fils (oui 7 dents en même temps, c'est fou) l'application t'aurait recommandé la prise de paracetamol et des conseils pratiques adaptés au début. Puis en fonction de l'état clinique de l'enfant, de la durée de la fièvre et de son niveau l'application recommande l'appel au médecin (et te permet de l'appeler en une touche).
Cette application permet également de présenter une courbe de température au médecin (ça peut être utile).

Vraiment, on panique moins grâce à cette application. Elle est bien conçue et permet ainsi de gèrer toutes sortes de poussée de fièvre.

Bonne chance à toi aussi !

 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 25 juin 2011 09:46:50 EDT  
salut!
est-ce que cette application est seulement sur apple? ou sur les autres types de cellulaire!
merci pour l'information c'est toujours pratique à svoir!Smile

Pour les dents...les fameuses dents! c'Est tellement différent d'un bébé à l'autre, et l'important c'est d'aller véfier chez le médecin s'il n'y a rien d'autre!

Mon fils avait percé 7 dents en même temps! c'était complètement fou, fièvre intense, irritème fessier intense (il en faisait pitié!), cesse de manger et boire tout cela pendant trois jours!

ma Fille, c'est un nez qui coule sans arrêt! c'est une madame Morve! des minis poussées de fièvre...mais les dents sortent une à la fois! mais, elle mange comme un glouton!

Et, c'est fou comment on panique quand c'est nos enfants! je peux comprendre!

bonne chance! 

revenir en haut

lali7428

Inscrit le :
24 juin 2011

Posté le: 24 juin 2011 05:52:20 EDT  
nouvelle application Smartphone
Very Happy
Salut les mamans,
comme vous je m'inquiète assez rapidement lorsqu'il s'agit de mes bouts. Maintenant ils sont plus âgés (Lucas 6 ans et Lucie 1an et demi) mais je continue à rapidement me faire du souci quand ils ont de la fièvre. En plus le médecin n'est pas tout le temps dispo, Twisted Evil
J'ai découvert une application Smartphone vraiment rassurante qui m'aide à gérer la fièvre de mes petits.
Elle a été développée par un médecin avec l'aval de plusieurs experts pédiatres et nous donne des conseils pratiques, nous dit quand il faut donner du paracétamol (et combien en fonction du poids).
Je pense à ça car cette application gère aussi ces conseils en fonction de la durée de la fièvre par rapport à l'âge de l'enfant.
Essayez vous verrez, elle s'appelle !fièvre mais vous pourrez avoir plus d'infos en tappant "ap^plication Alerte Fièvre" dans google.

Je vous souhaite à toutes de une bonne santé pour vos enfants. 

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 28 juin 2010 08:11:00 EDT  
Oh! J'oubliais! Notre fille aussi toussait lors de cet épisode. Finalement, c'était dû à la salive trop abondante. Elle bavait et bavait et bavait et cela lui causait de l'inconfort au niveau de la gorge et la faisait tousser, et même régurgiter(!). Cela c'est confirmé par la suite, à chaque fois qu'elle fait ses dents. Heureusement ça ne dure pas longtemps à chaque fois!

Bonne journée! 

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 28 juin 2010 08:07:11 EDT  
Salut Dauphin20

Notre fille, alors qu'elle était âgée de 4 mois, a eu de la fièvre pendant 4 jours. Les 3 premiers jours, sa fièvre se tenait dans les 38 et quelque, avec de légères variations. La 3e nuit et le 4e jour au matin, sa fièvre était à 40. Nous avons bien sûr administré de l'acétaminophène car savions que la fièvre chez un poupon si jeune n'est pas une bonne chose.

Nous avions eu également notre visite chez le pédiatre pendant cette période, et ce dernier avait complètement réfuté l'hypothèse des dents car selon lui il n'y a pas de lien (à ma grande surprise!).

Nous partions alors pour l'étranger quelques jours plus tard et étions nerveux à l'idée que notre fille puisse couvrir quelque chose. Le pédiatre a fait passer très efficacement une batterie de tests qui se sont tous révélés négatifs.

Trois jours plus tard, elle perçait ses deux premières dents du bas...!!! À 4 mois!

Donc... à toi de conclure...! Wink

Et je comprends très bien ton inquiétude. Quand notre petit amour est vulnérable et malade, on serait prêt à tout pour le voir cesser de souffrir ou d'être inconfortable.

Ce sera moins stressant la prochaine fois... hihi 

revenir en haut

Naitreetgrandir.net

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 24 juin 2010 21:54:20 EDT  
dauphins20 a écrit
Bonsoir les mamans!

Ma fille fait de la fièvre depuis plus de 3 jours... 4h après l'administration de Advil, ca fièvre recommence à monté... je lui ai donné ce soir Tylénol à 20h.. et je viens de prendre sa température : 38.6... je lui ai donné advil pour son confort pour la nuit...
J'ai vu le médecin hier ( son suivi régulier) et je lui ai mentionné qu'elle *chauffait* depuis 36h. Vu qu'elle perce des canines, il m'a dit que c'était surement ça. Il a tout de même pris le temps de l'examiné et tout était correct... Elle tousse un peu par moment... et ca fait quelque fois qu'elle se réveille en toussant mais comme pour vomir ( assez pour que je cours à sa chambre car je crois qu'elle vomit...)

Ne riez pas de moi, je sais que je suis infirmière à l'urgence en plus.. mais quand c'est la mienne on dirait que c'est pire... depuis tantôt je me demande ce que je dirais à une maman qui arriverait avec cet situation à l'urgence... et c'est le néant! Il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé! Embarassed
Est-ce que c'est possible 3 jours de fièvre pour une dent ( ok une légère fièvre... mais là... ca monte! on parle de 40 par moment... pour des dents????)

Aussi j'ai peur avec la chaleur que l'on a présentement pour la déshydratation...
J'attends vos idées!!!
Merci les mamans! 


Bonjour @dauphins20,

j'ajouterais qu'il est important de consulter un médecin dès qu'un enfant de moins de 6 mois fait de la fièvre ou s'il a plus de 6 mois et a une température qui atteint 40 °C (104 °F), ou fait de la fièvre depuis plus de 48 heures. 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 23 juin 2010 21:28:42 EDT  
40 pour des dents je trouve ça haut.

Mon pédiatre m'a toujours dit que quand c'est plus haut que 39 ce n'est pas les dents.

Peut-être un petit virus???

 

revenir en haut

cousineqc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 23 juin 2010 08:50:06 EDT  
oups Embarassed pas une fièvre de temps.... mais bien une fièvre de dents Wink  

revenir en haut

cousineqc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 23 juin 2010 08:48:16 EDT  
normalement une fièvre de temps ça monte pas très haut, juste légère mais ça dépend des bb Pour les autres dents elle a fait ça 40 ??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre