Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

KeRryMe

Posté le: 10 juin 2009 17:36:36 EDT  
Bonjour,

mon fils de 11 mois et demi fait de la fièvre depuis ce matin vers 10 heures. Il faisait 38,4 ce matin, je lui ai donné du tempra, ça a descendu à 37,7. Ce midi, après une longue sieste de 2 heures, il faisait 38,6, mais après une autre dose de tempra et un bain tiède, il est descendu à 37,8. Il n'est pas trop chigneux, joue quand même, il pousse des cris comme d'habitude, mange bien. Est-ce que ça peut être ses dents ? Il n'en a aucune encore.

Croyez-vous que je devrais aller consulter ? Ou je vérifie régulièrement et continue à lui donner du tempra aux 4 heures ?

À partir de quand dois-je m'inquiéter et aller voir un médecin ?

Merci beaucoup

Une maman qui s'inquiète quand même un peu Confused 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2009 09:27:08 EDT  
À 11 mois, c'est sûrement ses dents! Le mien en fait justement présentement, 2 prémolaires en même temps et fièvre. Mais la fièvre de dent demeure légère. Je resterais à l'affut si elle monte au dessus de 40. Moi la dernière fois qu'il faisait au dessus de 40, après 2 jours de tempra et elle avait de la misère à diminuer, j'ai fini à la clinique et c'était une amygdalite. Mais sinon, il a fait de la fièvre souvent et c'était toujours relié aux dents! Bonne chance, si ça fait comme le mien qui a lui aussi commencé tard, t'en a peut-être pour quelques dents en ligne! Les premières sont sortie 6 en un mois et demi environ. Il a fait ses deux palettes la même journée! et là on a eu un break et c'est reparti, 4 en 4 semaines pour l'instant...est-ce que ses 2 autres prémolaires vont suivre aussi vite? À voir!
Bonne chance! Au moins t'es pas dans la saison des gros virus, moi il a attrapé 2 gastro, rhumes et amygdalite durant sa première série de dents... 

KeRryMe

Posté le: 11 juin 2009 09:14:40 EDT  
cette nuit il en a refait, je lui ai redonné du tempra, ce matin il était correct, il y a une demi heure il en a refait, je lui ai encore donné du tempra. Mais à chaque fois ça baisse.

Il mange normalement, boit normalement, il est peut-être juste un petit peu moins crinqué que d'habitude. Il joue mais plus tranquille. 

katou_24

Posté le: 10 juin 2009 21:57:32 EDT  
Ça peut être plein de chose!Ma fille m'a fait 6 poussée de fièvre importante en 4 mois. 1 était reliée à une pneumonie et 2 ,je crois, à son vaccin de 18 mois, reste donc 3 épisodes de 3 jours de fièvre inexpliquée.Quand la fièvre est controlée, donc qu'elle descend après 1 heure de Tempra ou Motrin, c'est correct, même si elle reste au dessus de 38, c'est ok, tant qu'elle baisse. Tu vas consulter si la fièvre persiste pendant plus de trois jours ou si elle est associée, par exemple à de la diarhée importante.

Pour l'instant continue avec le Tempra, ça semble être efficace. Sinon, tu peux alterner entre Tempra et Motrin, donc 1 dose Tempra-4 heures plus tard, une dose Motrin et ainsi de suite. Tant qu'il s'hydrate, même s'il mange moins ce n'est pas grave.
Et oui, ça peut être ses dents, comme ça peut être un petit virus. 

Gateauxcarottes

Posté le: 10 juin 2009 21:50:27 EDT  
c'est vrai que ça pourrait assez ressembler à bébé qui fait ses dents... Wink

À Info-Santé, on m'a déjà dit qu'à moins d'une dégradation de l'état général et d'une fièvre très forte (plus de 41°, comme dit mamanlisa ), il est quand même conseillé de consulter si la fièvre persiste plus de 3 jours... 

KeRryMe

Posté le: 10 juin 2009 18:17:43 EDT  
oui il a apparence de dents sur les gencives ça fait un petit bout de temps. On voit toute la trace de ses dents mais elles ne sortent pas.

Oui ça m'aide merci, je me demandais à partir de combien on devait aller consulter.

Je vais continuer à vérifier si sa température ne monte pas trop et si une petite dent fini par voir le jour Very Happy J'ai assez hâte. 

mamanlisa

Posté le: 10 juin 2009 17:40:49 EDT  
on ma dit de sinquieter a partir de 41 pour la fievre. la ca devient le temps daller consulter...jai du apeller infosanté hier pour mon bébé
ca se peut bien que ce soit ses dents surtout sil nen a pas encore!!est-ce quil y a apparence de dents sur ses gencives?? comme des traces blanches? pour le mien cest comme ca je lai su. et sa temperature jouait aussi dans les 37-38.
jespere que je taide un peu?? 

Se connecter pour répondre