Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

feuillet micropolar et absorbtion

Auteur Message

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 18:13:19 EDT  
Pour celles qui utilisent les feuilet de micropolar ou dont l'intérieur de la couche est en micropolar, trouvez vous que cela retarde l'absorption et cause des fuites.

J'ai fait des test de rapidité d'absorption du liquide avec différent tissus et je trouve qu'avec le micropolar il y a quelques secondes de perlage avant de passer à travers jusqu'au tissus absorbant.
Mon bamboo terry fait un peu la même chose, mais absorbe plus rapidement
tant dis que le zorb est instantané et le microfibre est presque instantané.

Je suis en train de faire couches de nuit pour un enfant de 5 ans et jusqu'à date il y a des fuites et je me demande si c'est a cause du micropolar. Je pourrait mettre le bamboo directement, mais j'ai peu que cela soit trop humide sur sa peau.

revenir en haut

Choupinette&Chouchoune

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 3 octobre 2008 21:05:22 EDT  
Ça se peut, vu que le micropolar éloigne l'humidité. J'ai eu ce problème quelques fois. J'ai des couches en coton Alicot et je mets un feuillet de micropolar que j'ai fait moi-même. Je pense que ça a tendance à perler surtout en position couchée; dommage car c'est la nuit que le contact avec la couche mouillée est prolongé... Ma Omaïki à poche m'a aussi fait le coup (sans feuillet, puisque la suédine est sèche au contact). Pyjama et drap trempés et lange à l'intérieur de la couche presque sec.

revenir en haut

Se connecter pour répondre