Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fer liquide... 3 fois par jour!!!

Auteur Message

Momarlou

Posté le: 25 septembre 2008 14:30:41 EDT  
bonjour! mon bébé de 10 mois a une sérieuse carence en fer. il doit prendre 3 fois par jour des doses de fer liquide.. cela vous est-il déja arrivé? il en a pour 3 mois avant de se refaire contrôler par sa pédiatre,et aura une prise de sang dans 6 semaines.il doit le prendre une heure avant et 2 heures après les repas... méchant contrat!

twin

Posté le: 25 septembre 2008 19:54:36 EDT  
oui mes 2 bébés ont pris du fer pendant plusieurs moi car c'était des bébés prématurés... Attention aux vêtements car ça tache et c'est difficile à faire partir...
Est-ce que le pharmacien t'a spécifié de ne pas donner le fer en même temps que le lait car le calcium empêche l'absorption du fer.
Aussi, ne t'inquiète pas si tu t'aperçois que bébé a les dents légèrement noircies car ça partira lorsque tu arrêteras de lui en donner.

madimuse

Posté le: 25 septembre 2008 15:55:33 EDT  
Ça m'est jamais arrivé mais c'est bien trois fois par jour (pour les adultes aussi c'est souvent trois fois par jour en cas d'anémie). Pour le temps d'administration ( avant et après les repas) c'est pour favoriser une meilleure absorption du fer par l'organisme. Bonne chance en tout cas Smile

Se connecter pour répondre