Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Femara et OPK

Auteur Message

ACatD

Inscrit le :
10 déc. 2016

Posté le: 10 décembre 2016 11:22:14 EST  
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum de ma vie. Cela fait un an ce mois-ci que j'essaie de tomber enceinte. J'ai «triché» et j'ai demandé un suivi à une clinique de fertilité après 8 mois d'essais. J'ai alors obtenu un diagnostic de OPK (je ne regrette pas d'avoir triché finalement).

J'ai mes menstruations tous les mois entre la 32e et la 35e journée du cycle. Depuis l'arrêt de la pilule, il y a cela deux ans, je n'ai jamais ressenti le moment de l'ovulation. Le médecin qui me suis me dit que je dois ovuler tous les mois, mais que mes ovules ne sont pas assez «fortes» ou matures pour la conception.

Bref, j'ai débuté un traitement de Femara (offert pour trois mois). C'est mon premier traitement. J'ai eu quelques chaleurs entre le jour 3 et le jour 7. J'ai eu un pincement au ventre autour du jour 13, puis encore autour de la 19e journée. Puis, plus rien. Aucun symptôme, rien.

J'ai l'impression, encore une fois, que je ne suis pas enceinte. Je me sens si découragée et j'ai peine à garder espoir d'un jour avoir la chance d'être maman.

J'aimerais savoir si le fait de prendre Femara a raccourci votre cycle, c'est-à-dire dois-je m'attendre à avoir mes règles plus tôt que prévu ou comme avant? Avez-vous eu un résultat positif même si vous n'aviez plus de symptômes à partir du jour 21?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences. 

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 11 décembre 2016 19:41:39 EST  
Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup mais comme je prends aussi du Femara, je peux essayer de te répondre.

Le Femara peut raccourcir ton cycle s'il te fait ovuler plus tôt que lors de tes cycles usuels. Fais-tu des tests d'ovulation ou une courbe de température pour cibler ton ovulation? Plusieurs femmes ne sentent pas l'ovulation mais sont capables de la détecter via les tests d'ovulation ou la courbe de température. Si tu ne fais ni un ni l'autre, il sera difficile pour toi de cibler ton ovulation et donc de savoir quand tes règles vont débarquer. Si le Femara n'a pas réussi à devancer ton ovulation, tu auras peut-être tes règles au même moment que d'habitude.

Pour l'absence de symptômes, c'est difficile de commenter sans savoir si tu as ovulé ou non. L'absence de symptômes peut être parce que tu n'as pas encore ovulé. Ou parce que tu es au début de ta période SPM. Ou parce que tu es enceinte (je te le souhaite!). Toutes les femmes sont différentes alors c'est impossible à prédire.

Ce que je te suggère c'est d'essayer de bien cibler ton ovulation si jamais tu n'es pas enceinte ce mois-ci. Ça va t'aider à augmenter tes chances de tomber enceinte et en plus ça va te permettre de savoir où tu es rendue dans ton cycle.
 

revenir en haut

ACatD

Inscrit le :
10 déc. 2016

Posté le: 11 décembre 2016 20:48:24 EST  
Merci
Merci beaucoup pour tes conseils.

J'avais déjà utilisé des tests d'ovulation. Ils étaient toujours négatifs et une seule fois il a été positif. J'avais aussi entamé une courbe de température, mais avec le temps j'ai constaté que cela générait de l'anxiété. J'ai donc arrêté. Le médecin qui me suit m'a également dit de prendre seulement mon acide folique et ma vitamine D tous les jours et de laisser faire pour le reste. J'ai donc des rapports aux 2-3 jours de la fin de mes menstruations jusqu'à ce qu'elles se déclenchent, au cas où..

L'impuissance que l'on récent face à la situation et de voir ses amies tomber enceinte de leurs premiers, deuxièmes, troisièmes enfants c'est difficile. Dans ma tête, on dirait que ça ne peux m'arriver, car chaque mois depuis a été une déception que je devais vivre sans affecter les gens autour de moi.

Quand je me retrouve dans ces deux semaines d'attente avant les menstruations, mon espoir s'envole toujours et je deviens alors triste en me disant que je serai encore déçue une autre fois ... j'imagine que je ne dois pas être la seule dans cette situation.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Juste ça, ça m'a fait du bien Very Happy  

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 17 décembre 2016 09:13:19 EST  
Ça fait plaisir Smile

C'est effectivement difficile de voir des amies tomber enceinte facilement autour de nous alors qu'on essaie depuis si longtemps.

Moi aussi j'ai dernièrement arrêté de prendre ma température de façon régulière parce que j'étais tannée mais j'avoue que ça m'a beaucoup aidé à connaître mon cycle au début.

Comment ça se passe pour toi? Je te souhaite un beau + très bientôt!  

revenir en haut

vallee90

Inscrit le :
29 janv. 2017

Posté le: 29 janvier 2017 17:58:37 EST  
Bonjour !

Je suis nouvelle dans le processus de fertilité. J'ai été diagnostique SOPK il y presque trois ans. J'avais arrête la pilule et je n'ai aucune cycle naturellement. Aucune ovulation !
J'ai été declencher avec provera en décembre pour ensuite prendre femara.

Aujourd'hui J37 je suis tomber menstruer. J'avais mal au seins terrible. Et un début d'acnee ! Donc j'en déduis que j'ai ovuler au J23. Ovulation que je n'ai pas senti ni détecter avec des test car je les avais commencer le J12 et cesser J20.. En croyant que j'allais avoir un cycle "normal". Par contre, j'ai détecter ma glaire au J21-22 elle étais style blanc d'?uf ce qui m'indique que j'était en période feconde. Est ce que vous croyez que jai la bonne méthode d'analyser tout ca???

Je suis tout de même très contente de ne pas être obligé de reprendre Provera ce cycle ci. Pour declencher. (Même si je me suis taper un négatif sur le test encore une fois Sad ) quand ça fait pratiquement trois ans que tu n'es pas menstruer naturellement et te demande si t'es une femme .. je peux vous dire que de voir ca ce matin ca m'a soulager ! Je commence femara mardi jusqu'à samedi. 2.5mg

J'ai ce traitement jusqu'en avril. Ensuite j'augmenterai la dose au besoin. J'imagine que ma gygy me laissera ce médoc.. Vu que mon corps a réagit ! Reste à voir si ce sont de bonnes ovulations assez forte ! Je continuais d'écrire ici si ça intéresse quelque unes d'entre vous.  

revenir en haut

Mirry

Inscrit le :
27 févr. 2017

Posté le: 27 février 2017 16:39:38 EST  
Bonjour les filles,
Moi aussi je suis OPK, j'ai testé Clomid pendant 1 mois ça n'a rien donné, maintenant je suis sous Femera, je suis a j15 de mon cycle et j'ai une pds dans une 1 semaine. J'ai hâte de voir si j'ai ovulé ou pas Rolling Eyes Rolling Eyes
 

revenir en haut

missporto

Inscrit le :
20 sept. 2017

Posté le: 20 septembre 2017 08:13:14 EDT  
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Je suis sous provera pour déclencher mes règles et ensuite je débute femera 2.5 mg. J'aimerais bien avoir des nouvelles de votre traitement. Êtes-vous tombé enceinte? Je vous le souhaite de tout coeur. Au plaisir de vous lire! 

revenir en haut

Judy-GL

Inscrit le :
13 oct. 2017

Posté le: 12 octobre 2017 15:04:52 EDT  
Bonjour, je me présente : Judy, 33 ans, mère d'une magnifique petite fille de 4 ans à qui j'aimerais tant pouvoir offrir un petit frère ou une petite soeur. Mon conjoint et moi essayons de concevoir un 2e enfant depuis plus de deux ans. Nous avons commencé des démarches en clinique de fertilité, et les tests nous ont permis de découvrir que des adhérences se sont formées lors de la cicatrisation de ma césarienne, et qu'elles bloquaient l'entrée d'une de mes trompes. J'ai donc subi une hystéro, mais le gynéco n'a pas réussi à voir l'intérieur de ma cavité, ce qui signifie que certaines adhérences sont p-e internes et que ma trompe est, donc, possiblement toujours bouchée. L'autre trompe semble perméable et fonctionnelle, nous nous tournons donc vers l'insémination.

C'est très dûr à prendre pour moi, surtout que pour ma fille je suis tombée enceinte naturellement après seulement 2 mois d'essais! Dans ma famille les femmes sont super fertiles et ont toutes eu des grossesses non désirées, disons que je ne m'attendais pas à ce que ça m'arrive Sad Toutes les filles autour de moi sont enceintes ou ont accouché dernièrement d'un deuxième. On dirait que je suis la seule à qui ça n'arrive pas! Je parle de ma situation avec mes proches mais même si j'ai un bon réseau, j'ai besoin de me confier à des personnes qui comprennent vraiment ce que je vis. C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui Smile Je devrais avoir ma première insémination la semaine prochaine, j'en suis à mon 4e jour de traitement avec letrozole. Pas d'effets secondaires pour l'instant, mais je suis terrorisée par ce qui s'en vient :/ J'ai peur d'avoir des jumeaux, ou un enfant avec une malformation.... est-ce que certaines d'entre vous sont passées par là? Êtes-vous tombées enceintes? Est-ce que ça a pris du temps? Avez-vous eu une grossesse multiple?

Merci à l'avance, et au plaisir de pouvoir partager mes expériences avec vous Smile

Judy
 

revenir en haut

Presca

Inscrit le :
07 nov. 2017

Posté le: 7 novembre 2017 21:13:15 EST  
Salut judy-GL
moi egalement j'ai commencé Femara ce mois, je suis en essai bébé depuis 2 ans. Mon fils va bientot avoir 3 ans et suite a une hystéro, mes deux trompes ont des adhérences , dues a ma cesarienne. J' ai hate que cela fonctionne 

revenir en haut

Bouba12

Inscrit le :
29 déc. 2017

Posté le: 9 février 2018 05:11:41 EST  
@Agnespr, je trouve que t'as beaucoup d'information en ce qui concerne la fertilité. Je profite alors pour te demander si c'est normal le fait que je me sens pas bien lors de la préparation de la grossesse. J'ai constamment envie de manger et je me sens un peu faible. Des sauts d'humeur intense, même mon mari a remarqué ça. Je ne sais pas si c'est du à ce traitement que je prenne. D'ailleurs j'aimerais te demander si après le transfert d'embryon, il y aura des médicaments à prendre. Ma coordonnatrice ukrainienne m'a expliqué que c'est normal ce que je sente mais il faut juste faire attention à la prise du poids. Le poids joue un rôle important dans la fertilité.  

revenir en haut

ACatD

Inscrit le :
10 déc. 2016

Posté le: 9 février 2018 08:15:22 EST  
Retour sur mon post
En octobre 2016, le diagnostic a été posé à la clinique de fertilité Ovo où j'étais suivie. Nous avions passé plusieurs tests mon mari et moi. J'avais donc le SPOK. Le médecin traitant m'a prescrit du FEMARA (3 doses à prendre, une par cycle). Après trois cycles, nous verrions une autre piste de solution.

Le 17 décembre suivant, j'avais eu de grandes douleurs au bas ventre. Je trouvais cela étrange, car j'étais à 24 jours dans mon cycle et d'habitude mes cycles durent entre 35 et 40 jours. J'avais eu mes menstruations précédentes le 19 novembre 2016. Bref, j'avais entamé le premier cycle de Femara à la fin novembre. J'avais de très grosses crampes comme je vous disais le 17 décembre. Je pleurais. Encore des menstruations je me disais. J'étais découragée. Mon conjoint m'a proposé de faire un test de grossesse, pour en avoir le coeur net.

Je suis donc montée dans la salle de bain. Et j'ai fait le même fichu processus que les autres fois. Par contre, cette fois-ci, le test a affiché positif. J'ai crié tellement fort. Mes jambes tremblaient. J'ai demandé à mon conjoint de venir voir, car j'avais tellement de larmes dans les yeux, que je n'étais plus certaine d'avoir bien vu.

Et voilà, j'ai découvert cette journée là que j'étais enceinte. L'une des plus belles journées de ma vie. Je peux vous dire que j'ai profité de chaque seconde de ma grossesse. J'ai donné naissance à un petit garçon le 5 septembre dernier. Thomas. Je l'aime plus que tout au monde. Je ne pensais jamais avoir la chance de devenir mère et la vie m'a fait ce cadeau. Mon devoir, c'est de prendre soin de cet être comme de la prunelle de mes yeux, c'est un trésor. Tous les jours, vous pouvez me croire, je remercie le Seigneur de ce privilège et j'en suis vraiment reconnaissante.

J'ai une amie SOPK qui est tombé enceinte naturellement. J'aimerais être maman à nouveau. Nous allons essayer de nouveau cet été, quand bébé aura 1 an. J'espère que ce ne sera pas aussi long que la dernière fois. J'espère tellement ne pas avoir à utiliser Femara de nouveau et tomber naturellement enceinte. J'aime être enceinte, j'aime être maman. J'ai découvert cette facette de moi. Espérons que la vie me réserve un autre beau cadeau.

Je souhaite à toutes les filles qui sont dans ma situation de vivre une aussi belle histoire que moi. Je sais comment le coeur fait mal et qu'il se sent déchiré chaque fois que les menstruations arrivent. Il n'y a pas de beaux côtés à cette situation, mais je peux vous dire que lorsque vous tomberez enceintes, vous allez chérir cette expérience et elle sera gravée dans votre c?ur à tout jamais.

Garder espoir est difficile, mais mon témoignage vous prouve que vos rêves peuvent se réaliser!

Catarina  

revenir en haut

jowanniie

Inscrit le :
11 févr. 2018

Posté le: 11 février 2018 12:49:34 EST  
Je ne comprends plus rien
Allo ! Donc c'est ma première fois sur un forum et j'aurais une question...
J'ai eu mes règles le 2 décembre 2017 jusqu'au 14 décembre 2017. Ensuite , j'ai eu un retard de règles .
J'ai eu mes règles le 12 janvier 2018 jusqu'au 19 janvier 2018 .
Le 27 janvier 2018 j'ai eu des genre de règles avec crampes menstruelles , comme si s'était mes règles . Ca la terminer le 29 janvier 2018.
Je me demande pourquoi j'ai eu deux fois des saignements dans le mois.
Maintenant j'attends mes regles qui étaient censée arriver le 9 février 2018, ça fait 2 jours de retard... Je ne comprends plus rien... 

revenir en haut

irlie

Inscrit le :
24 avr. 2018

Posté le: 17 avril 2018 09:47:08 EDT  
Bonjour Catarina,

Je suis diagnostiqué SOPK. Je commence Fermara demain exactement. (3e jour du cycle). Je suis en essaie bb 1 depuis maintenant 8 ans. J'ai déja vue plusieurs gynécologue au courant de ces 8 ans. Tous ont dit que je pouvais sans problème avoir des enfants. Malgré mes absences de règles pendant plusieurs mois... Jusqu'à cette année ou j'ai décidé d'aller voir les spécialistes en fertilité. Ton histoire m'a redonné espoir. Ça fait maintenant 12 ans que je suis avec mon conjoint.

Merci!!!!!

ACatD a écrit
En octobre 2016, le diagnostic a été posé à la clinique de fertilité Ovo où j'étais suivie. Nous avions passé plusieurs tests mon mari et moi. J'avais donc le SPOK. Le médecin traitant m'a prescrit du FEMARA (3 doses à prendre, une par cycle). Après trois cycles, nous verrions une autre piste de solution.

Le 17 décembre suivant, j'avais eu de grandes douleurs au bas ventre. Je trouvais cela étrange, car j'étais à 24 jours dans mon cycle et d'habitude mes cycles durent entre 35 et 40 jours. J'avais eu mes menstruations précédentes le 19 novembre 2016. Bref, j'avais entamé le premier cycle de Femara à la fin novembre. J'avais de très grosses crampes comme je vous disais le 17 décembre. Je pleurais. Encore des menstruations je me disais. J'étais découragée. Mon conjoint m'a proposé de faire un test de grossesse, pour en avoir le coeur net.

Je suis donc montée dans la salle de bain. Et j'ai fait le même fichu processus que les autres fois. Par contre, cette fois-ci, le test a affiché positif. J'ai crié tellement fort. Mes jambes tremblaient. J'ai demandé à mon conjoint de venir voir, car j'avais tellement de larmes dans les yeux, que je n'étais plus certaine d'avoir bien vu.

Et voilà, j'ai découvert cette journée là que j'étais enceinte. L'une des plus belles journées de ma vie. Je peux vous dire que j'ai profité de chaque seconde de ma grossesse. J'ai donné naissance à un petit garçon le 5 septembre dernier. Thomas. Je l'aime plus que tout au monde. Je ne pensais jamais avoir la chance de devenir mère et la vie m'a fait ce cadeau. Mon devoir, c'est de prendre soin de cet être comme de la prunelle de mes yeux, c'est un trésor. Tous les jours, vous pouvez me croire, je remercie le Seigneur de ce privilège et j'en suis vraiment reconnaissante.

J'ai une amie SOPK qui est tombé enceinte naturellement. J'aimerais être maman à nouveau. Nous allons essayer de nouveau cet été, quand bébé aura 1 an. J'espère que ce ne sera pas aussi long que la dernière fois. J'espère tellement ne pas avoir à utiliser Femara de nouveau et tomber naturellement enceinte. J'aime être enceinte, j'aime être maman. J'ai découvert cette facette de moi. Espérons que la vie me réserve un autre beau cadeau.

Je souhaite à toutes les filles qui sont dans ma situation de vivre une aussi belle histoire que moi. Je sais comment le coeur fait mal et qu'il se sent déchiré chaque fois que les menstruations arrivent. Il n'y a pas de beaux côtés à cette situation, mais je peux vous dire que lorsque vous tomberez enceintes, vous allez chérir cette expérience et elle sera gravée dans votre c?ur à tout jamais.

Garder espoir est difficile, mais mon témoignage vous prouve que vos rêves peuvent se réaliser!

Catarina  
 

revenir en haut

minette94

Inscrit le :
24 sept. 2018

Posté le: 29 septembre 2018 16:44:18 EDT  
Ce post à plusieurs mois! Mais je tente!
Quels sont vos retours d.experience avec femara? J'ai commencé ce cycle... dites moi Very Happy  

revenir en haut

Ananasss

Inscrit le :
29 oct. 2018

Posté le: 26 octobre 2018 23:14:04 EDT  
minette94 a écrit
Ce post à plusieurs mois! Mais je tente!
Quels sont vos retours d.experience avec femara? J'ai commencé ce cycle... dites moi Very Happy  

Allô Minette 94!
Je commence aussi tout juste le Femara, je suis à mon J5. J'ai beaucoup lu sur le sujet, je reste réaliste mais je suis bien curieuse de voir comment mon corps réagira. Tu me donneras des nouvelles Smile  

revenir en haut

minette94

Inscrit le :
24 sept. 2018

Posté le: 3 novembre 2018 15:26:51 EDT  
Hello ananass !
Comment s'est passé ton premier cycle sous femara?
Pour ma part, pas résultat au premier cycle... je suis à J18 de mon second cycle...  

revenir en haut

Ananasss

Inscrit le :
29 oct. 2018

Posté le: 3 novembre 2018 15:41:24 EDT  
Allô Minette !
J'en suis au J13 de mon 1er cycle sous Femara. J'ai eu des nausées le matin aux jours 9-10-11, ça doit être les effets secondaires - en as-tu eu toi ?
Je suis très irrégulière (pas eu de règles durant 10 mois!), ce sera donc difficile pour moi de faire le suivi. On m'a prescrit Femara notamment à cause de ça, et surtout parce que j'ai peu de follicules et à cause de mon âge. Bonne chance pour la suite et donne moi des nouvelles ! 

revenir en haut

minette94

Inscrit le :
24 sept. 2018

Posté le: 3 novembre 2018 16:14:38 EDT  
A mon premier cycle, j'ai eu quelques effets secondaires avec femara.. bouffées de chaleur et des étourdissements.. le second, aucun effet secondaire.. mon Gyneco m'a dit que les effets secondaires étaient normal.. donc pas de stress! Tu as fait une echo de contrôle à j12?
De mon côté, je suis un peu perdue... je suis à mon deuxième cycle donc. Il voulait me déclencher l"ovulation avec ovitrelle, mais il semblerait que j'ai ovulé naturellement car ma pds de ce matin révélait l'augmentation de la progestérone.. il ne sait pas si j'ai ovulé...
il m'a d'ores et déjà prescrit femara le cycle prochain avec rdv au 12ème jours..

Annonce de mon Gyneco, je suis sopk.. je ne sais pas si femara est le parfait traitement pour ce syndrome...

Si toi ou quelqu'un d'autre à une réponse sur ce point... 

revenir en haut

Ananasss

Inscrit le :
29 oct. 2018

Posté le: 3 novembre 2018 17:02:51 EDT  
Minette
Salut,

Après avoir surfé sur plusieurs forums, Femara semble avoir été recommandé pour plusieurs femmes lors d'un diagnostic de OPK. Puisque ça vient "booster" les ovules, ça semble cohérent comme traitement - mais à voir! Pour ma part on ne m'a pas (encore?) diagnostiqué comme tel, donc je ne peux pas t'en dire plus désolée!

Pour l'écho au J12, non mon médecin ne m'a pas parlé de ça. Pour ma part j'ai seulement fait une écho de réserve ovarienne et des pds au J2 de mon cycle lorsqu'il est revenu après tous ces mois d'aménorrhée. C'est là que j'ai appris que j'étais un peu faible au niveau de la fertilité, d'ou le Femara. Encore là, je ne sais même pas si j'aurai un autre cycle le mois prochain, je suis tellement irrégulière c'est fou - donc dur de faire mon suivi, je dois surveiller ma température et faire des test d'ovulation souvent à l'infini. Pour ma part, je ne revois mon gényco que dans 4 mois si je n'ai pas de résultat avec Femara.

Mais qu'est-ce que ça te permets de voir ton écho de contrôle au J12 ?
Ciao! 

revenir en haut

beb3tte

Inscrit le :
14 févr. 2019

Posté le: 14 février 2019 12:39:26 EST  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai appris que j'ai les ovaires polykystiques. J'ai habituellement des cycles de 32-37 jours. J'ai débuté le femara pour la première fois le 26 janvier dernier. J'ai eu mes règles pendants 13 jours. Ce qui est plus longs que mes règles habituelles (7 jours). J'ai passé un échographie folliculaire au jours 14 (6 février). Le médecin m'a informé que j'ovulais et que j'avais de beaux follicules. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai commencé à avoir du spotting 5 jours après mon ovulation et ce matin 14 février (j22) cela s'est transformé en règles abondantes. Est-ce possible que le Femera ait déréglé mon cycle???? Cela donne une phase lutéale courte.si cela est vraiment mes règles, je dois recommencer le femara dans 2 jours. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un??? . Je suis un petit peu inquiète. et je ne comprends plus rien.
 

revenir en haut

Ananasss

Inscrit le :
29 oct. 2018

Posté le: 13 mars 2019 19:06:09 EDT  
Femara peut dérégler ton cycle - c'est normal
beb3tte a écrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai appris que j'ai les ovaires polykystiques. J'ai habituellement des cycles de 32-37 jours. J'ai débuté le femara pour la première fois le 26 janvier dernier. J'ai eu mes règles pendants 13 jours. Ce qui est plus longs que mes règles habituelles (7 jours). J'ai passé un échographie folliculaire au jours 14 (6 février). Le médecin m'a informé que j'ovulais et que j'avais de beaux follicules. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai commencé à avoir du spotting 5 jours après mon ovulation et ce matin 14 février (j22) cela s'est transformé en règles abondantes. Est-ce possible que le Femera ait déréglé mon cycle???? Cela donne une phase lutéale courte.si cela est vraiment mes règles, je dois recommencer le femara dans 2 jours. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un??? . Je suis un petit peu inquiète. et je ne comprends plus rien.
 


Bonjour Beb3tte,

Ne t'inquiète pas, c'est normal que Femara puisse dérégler ton cycle - ça m'est arrivé et mon médecin m'avait averti que c'était fort possible! Du coup, il déréglera aussi ton jour d'ovulation donc les tests d'ovulation et la courbe de température sont tes meilleurs amis!

Pour ton information, pour moi Femara a fonctionné dès mon second cycle Smile courage! Et surtout ne stress pas avec ça. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre